[Crypto] Blum Blum Shub - Decrypter

Brennus -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un crypto système à l'aide du générateur de nombres aléatoires Blum Blum Shub. J'ai pu trouvé un peu d'informations pour crypter et décrypter les messages, mais pas assez... Je ne sais pas quelle formule mathématique utilisée pour retrouver la suite de nombre aléatoires nécessaires pour decrypter le message. Je vous donne le lien vers le site sur lequel je me suis basé jusqu'à maintenant. (C'est la partie du décryptage qui bloc, je nn'arrive pas à retrouver les Xi).

Merci par avance.

http://math.boisestate.edu/~marion/teaching/Skopje/blum-blum-shub.htm
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je ne sais pas quelle formule mathématique utilisée pour retrouver la suite de nombre aléatoires nécessaires pour decrypter le message

C'est simple: il suffit d'initialiser le générateur blumblumshub avec exactement les mêmes paramètres, puis utiliser la chaîne générée en XOR sur tes données.

C'est exactement la même opération pour décrypter.

Les paramètres d'initialisation de ton générateur de nombres pseudo-aléatoire BlumBlumShub constitue ta clé de chiffrement.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser BBS pour chiffrer symétriquement.
Je te recommanderais plutôt AES ou BlowFish.
-1