Interdire accés a un repertoire

Fermé
exa - 22 août 2009 à 18:22
 Linux72100 - 23 août 2009 à 02:53
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il y avait un moyen d'interdire l'accès a un répertoire à partir d'un sous répertoire.
Je m'explique, On a par exemple 2 répertoires :
/www/
/www/site/

J'aimerai faire de sorte que si on a un fichier dans le deuxieme répertoire (/www/site/) qui veut accéder au répertoire précèdent (Écriture ou lecture), qu'il se verra interrompu par un message d'erreur lui interdisant l'accès.

Un peu comme font les hébergeurs mutualisés, pour ne pas visualiser les autre sites du même PC sauf que pour ca, ca demande la prise en charge du serveur complet.

Je me demandais si ce n'était pas une question de CHMOD, mais je ne sais pas.

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

10 réponses

smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
22 août 2009 à 18:57
le .htacces non ????
0
Justement, je me demandais s'il n'etait pas possible de restreindre l'accès grâce a un htaccess
0
Et je me demande s'il tu a bien lu ce que je voulais ... Ce n'est pas interdire l'accès d'un répertoire à un sous répertoire mais plutôt le contraire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
22 août 2009 à 19:36
Architechturalement (je sais pas si ca s'écrit comme ca ^^) c'est pas possible si tu interdit l'accès a un répertoire, forcement les sous répertoires Héritera des interdictions.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:46
IndexIgnore *

dans le .htaccess à la racine du site ( et oui j'avais bien compris mais bon sa ma pas pris plus de temps pour trouvé sa )

Et désolé si je parait désagréable mais je fait la même "remarque" que l'on ma fait xxx fois
0
@smag42 : Forcément,
@rodriguemarly : Merci de ton aide ... Faut croire que moi aussi je lance tout le temps des "fait une recherche avant de poster" mais uniquement lorsque je sais que la réponse est disponible et accessible.
Je te remercie pour ta recherche, mais malheureusement, elle ne semble pas fonctionner.
Je rencontre un autre problème avec mon hébergeur, une fois le fichier .htaccess uploadé, ca s'efface ...

Je vais chercher pourquoi... Merci à tous
0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 00:12
tu y parviendras en modifiant les droits d'accès de tes fichiers/répertoires

chmod sous linux
0
Ou sinon si tu veux simplement interdire l'acces a un repertoire ou sous répertoire dans celuici place un fichier nomé ".htaccess" et mes dedan "deny from all" et le tour est jouer ou sinon tu peux lui mettre un mots de passe pour cela utilise Google :) ou : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
0
Ou sinon place un fichier .htaccess a la rascine de ton site avec se code la

<Files "admin/user">

Order Allow,Deny

Deny from All

</Files>

remplace "admin/user" par le chemin que tu veux
0