Window xp peut pas lire dde fat32 > 32 Go

Résolu/Fermé
pirana - 22 août 2009 à 17:33
 pirana - 23 août 2009 à 10:50
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner :
est ce que windows xp ne peut pas lire les partitions fat32 de plus de 32Go.
En effet j'ai un dde WD de 500Go formaté en fat32.
je ne pourrais donc jamais l'utiliser sur windows xp à moins de le partionner en partions de moins de 32Go????
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
22 août 2009 à 17:39
salut

le fat 32 ne lit pas plus de 4go.
pour les fichiers supérieurs , il faut le passer en NTFS.
Mais attention , si ton DD est un multimédia , le ntfs lui fera perdre cette fonction
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
22 août 2009 à 17:40
Salut
Non, XP sait lire les disques dur de 32 Go et plus formatés en FAT, FAT32 et NTFS.
La seule chose, c'est qu'on ne peut pas mettre des fichiers de plus de 2Go sur un disque formaté en FAT32. (Enfin Windows ne "gère" pas).
Donc si c'est un disque de données ou un disque d'installation, mets-le en NTFS.
(plus d'infos sur NTFS/FAT32 via Wikipédia)
0
Pourtant j'ai lu sur ce site : http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3218&p_created=1231458034
( je cite "L’utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut pas prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go")
qu'est ce que celà signifie?
0
en fait je souhaite utiliser ce dde sur mon mac et sur pc... c'est pour ca que je souhaiterais le garder en fat32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
22 août 2009 à 17:55
Aie, mince... tu parlais de partition.
Désolé, j'ai moi-même trouvé çà: " Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé)"

Mais aussi ceci : Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes.
Il me semble qu'il n'y aura aucun problème... (un CCMiste pourra contredire/confirmer ce que j'ai dit mais bon)
0
J'ai aussi lu ça : "Sometimes, PC's won't read Mac FAT32 formatted drives, and Mac's won't read PC FAT32 formatted drives. You may have to re-format the drive trying both the PC and Mac until you get a format that works." sur https://support-en.wd.com/!!&p_li=&p_topview=1

je pense donc qu'il faut que je le reformate jusqu'à ce que celà marche !
0
J'ai réussi !!! alors en fait c'est en partitionnant mon dde que j'ai réussi, j'ai utilisé l'utilitaire de disque sur mac et j'ai suivi le tutorial http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html


Avec ça j'ai fait des partitions supérieures à 32 Go qui sont en FAT32 et tout à fait gérées par windows, elle apparaissent sur le poste de travail sans aucun problème!!!:D

Donc, Les 2 trucs les plus important à savoir:
- bien sélectionner le disque du desssus (parent) et non pas le disque nommé "my passport" (en ce qui me concerne) pour que l'onglet partitionner apparaisse
- choisir options et choisir pour utiliser le disque à partir d'ordinateurs dos et windows et bien sur choisir des partitions en fat32 ensuite !
voilà le tour est joué ;)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:26
Bonjour,

XP ne peut pas lire les partitions FAT32 plus que 32Go (limite volontaire par Microsoft) : FAT16 et FAT32

Il y a également un autre problème, XP ne reconnait pas les partitions plus que 128Go pour le NTFS. Pour pouvoir utiliser une partition supérieure à 128Go, il faudra faire ceci : Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)

Seulement, le FAT32 ne peut pas prendre en charge les fichiers dont la taille est supérieure à 4Go :
* Le système de fichiers
* https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_la_FAT32

Bonne lecture et @ + ;-)
0