Avast m'empeche de surfer

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre -  
 aeronzen -
salut le forum!
mon problemo est dans le titre.
je n'arrive pas a surfer tant que la protection residente d'avast est activée. c'est plutot ennuyeux. il est configuré par defaut. j'ai essayé de desactiver une par une chaque protection residente mais rien a faire...
quelqu'un a-t-il eu ce probleme?

9 réponses

FX

C'est pas un problème de firewall qui bloquerait l'accès du net à Avast et qui ainsi bloquerait l'accès à internet ?
0
TITINE64 Messages postés 113 Statut Membre 37

Bonjour, je viens de tomber sur ce post et je viens d'avoir moi aussi ce même problème avec Avast. Avant, j'avais zone alarm comme parefeu et norton comme antivirus, j'ai téléchargé avast sur les conseils d'un ami. Et moi aussi, mes connexions étaient bloquées, résultat, j'enlevais la protection résidente pour surfer (grosse erreur) et j'ai été infectée par un trojan. Donc, j'ai éliminé avast, réinstallé (non sans mal) zone alarm et norton. Ce qui ne m'empèche pas de faire un scan en ligne régulièrement avec RAVAntivirus (excellent!!!). En résumé, avast ne m'a pas du tout convaincue.
Voilà, cela ne fait peut-être pas avancer le scmilblick, mais l'expérience des autres est toujours profitable.

Bonne chance
@+
titine64
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut!
j'ai toujours utilisé avast et j'en ai toujours été content. j'ai changé de pc et donc reinstallé tous mes programmes preférés. entre autres zone alarm et avast.
a l'installation de zonealarm, enorme reboot puis impossible de redemarrer, meme en mode sans echec. ensuite avast qui m'empeche de surfer. je suis sur que ce n'est pas grand chose, juste une config a regler mais je comprends pas vraiment. mmmmenfin bon...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
desactiver le pare feu de xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut! oui oui il est desactivé.
0
babe

après avoir tout testé et depuis l'installation de sp2

Compte tenu de mes besoins et de la confidentialité de mes données sur mon ordi

J'utilise le firewall de xp et antispyware de mirossosoft et antivir gratuit et proxomitron.

Et je surfe à fond avec emule à donf et bitcomet à donf

depuis 6 mois (pas de virus detecté, ni trojan)
0

--
z qui veut dire zokar!!!!
ok c'est cool. j'ai essayé antivir pendant quelques semaines et il n'y a eu aucune mise a jour. je trouve ça bizarre pour un antivirus! je prefererais garder avast! encore faut-il le faire marcher correctement.
0

up
0
aeronzen

oui j'ai le méme probléme c'est l'agent web qui empéche de naviguer
0