CPU dual core ou quad core pour les jeux ????

PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -  
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Voila moi j'ai le CPU INTEL E8500 CORE 2 DUO 3.16 GHZ et d'après mes magasines informatique les cpu core 2 duo sont mieux étudié en ( terme de performence ) pour les jeux video que les quad core son plutôt étudiés pour gerer plusieurs applications en même temps donc en clair en terme de performence pur les cpu double core sont mieux adapté pour les jeux video . Je voudrais avoir votre avis svp
A voir également:

10 réponses

El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Rapport qualité/prix pour les jeux, les processeurs dual core sont plus interessant que les quad.
1
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre 25

ouai moi en faite je joue plus que de gerer plusieurs application alors un dual core me suffit très largement ^^,dans l'un de mes magasines informatique me disant que même certain quad core faisais ramé un pti chouillia (pratiquement invisible a l'oeil nu ) sur les derniers jeux video ,je pense encore rester sur les derniers dual core =) et par contre acheter 2 Gforce GTX 285 EN SLI bien sur , et d'ailleur cette serie de CG,peut t'on les mêttre en SLI ? je crois que oui mais je vous demande confirmation svp
1
epango Messages postés 38062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Comme je te l'ai dit, c'est une affaire de fréquences. Comme il est plus difficile de monter en fréquence avec un quadrucore, à la même fréquence un qudrucore coûtera bien plus cher. Comme la majorité des jeux actuels n'exploitent que 2 cores si on veut un pc orienté principalement pour les jeux, on se contente d'un dual core puisque ça revient moins cher.

Pour le SLI, tout dépend de la carte mère. Pour les processeurs sur socket 775, la carte mère doit avoir au moins 2 ports de type PCI-Express 16X et gérée par un chipset nVIDIA SLI.

A+
0
epango Messages postés 38062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

C'est principalement une affaire de fréquences. Si tu prends un quadrucore d'Intel de même type, avec la même fréquence, il n'y aura pas de différence dans les jeux.

A+
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Ça dépend se que tu en fait, de ton budget, de du reste de ta configuration et du OS que tu met sur ton ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tinquiét ma carte mère peut accueillir 2 CG mais c'est pas ma question ^^,ma question étant de savoir ci les Gforce GTX 285 peut se raccorder en SLI ?????
0
epango Messages postés 38062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Bien sûr que si. Toutefois, il ne suffit pas que la carte mère puisse accueillir 2 CG, il faut qu'elle soit compatible SLI. En effet, une CM peut accueillir 2 CG et n'être compatible qu'avec le CrossFire d'ATI.
0

oui oui elle est compatible en SLI ^^,mais je n'étais pas sur et certain que les GTX 285 avais des connexions pour les raccordement en SLI ,merci
0

En effet au dos de ma boite de ma carte mère c'est inscrit " CrossfireX support for ultimate graphics performence " alors je ne peut peu donc pas installer 2 gpu en SLI de marque nvidia alors ?
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Et il n'y a rien a propos du sli NVIDIA?
0

euhh ba sur la boite non mais après dans le manuel je ces pas trop car c'est tout en anglais et je suis pas trop bon ^^

Ma question maintenant est la suivante : Peut t'on installer 2 Nvidia Gforce GTX 285 en SLI sur une carte mère gigabyte GA-EP45-UD3P ?
0

Salut,

Je te l'avais expliqué: pour que le SLI fonctionne, du moins sur socket 775, il faut que la carte mère soit gérée par un chipset nVIDIA SLI. Or ta CM est gérée par un chipset P45 d'Intel, elle n'est donc pas compatible SLI, même si la CG l'est.

A+
0

OK JE COMPREND MERCI A TOI
0