Video en AVI impossible à convertir

Fermé
sashaluce - 22 août 2009 à 10:24
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 août 2009 à 12:46
Bonjour,
Après moultes tentatives et grace aux différents messages parcourus sur le forum, j'ai enfin réussi à publier ma vidéo montée sur windows movie maker , et sur les conseils des internautes, en format AVI
Ce format n'etant pas lu par mon PC, je l'ai donc ensuite gravé pour le lire sur mon lecteur de salon et là, celui ci ne le lit pas non plus
je parcours à nouveau les forums et télécharge video converter 6 puis virtual dub pour convertir ma video sous un autre format et là, les 2 logiciels me disent que ce n'est pas un format AVI .... " erreur format fichier" ...
Pourtant, le fichier est bien en .avi !
je ne sais plus quoi faire, ça fait une semaine que je galère avec cette vidéo !
quelqu'un peut il m'aider ?
merci par avnce
je suis sous vista.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:29
Va voir sur ce forum (tutoriel) : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&auteur=poyo&date=26/07/2009&id=2&theme=Multim%E9dia&diff=1/5
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 août 2009 à 12:46
Salut
".avi est une grande famille de "codecs", il suffit que tu ais choisi en convertissant l'oiseau rare et tu ne le liras nulle part .
Si tu en as le choix avec ton "convertisseur " essaie XVID" c'est celui que j'utilise avec FREE VIDEO CONVERTER (grtuit) et qui marche aussi biensur l'ordi que sur les lecteurs de salon qui lisent le divx
Bonne journée
0