Petit souci au boot

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 août 2009 à 09:45
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 23 août 2009 à 09:11
Bonjour à tous,

Petit souci ce matin au démarrage ! démarrage normal puis, souris bloquée dans son coin ! plus de commandes dispos donc arrêt forcé :-(
Redémarrage = il semble que le Mac ne trouve pas de système, la roue tourne, tourne ... mais rien !!! de qui de quoi ? nouvel arrêt forcé, coupure de l'alimentation depuis la réglette et repos 5 mn.
Démarrage touche alt enfoncée, pour voir s'il va chercher mon second DD interne..... non! il boot bien sur le disque 1 normalement !! quelque chose me dit que ce n'est pas normal ! est-ce les prémices annonciateurs de future panne ?

Tu en penses quoi Francis.... si tu me lis ;-) je n'ai rien trouvé sur la base de données Apple.

Bonne journée à tous.

A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
22 août 2009 à 10:43
Aïe ! (Bon)jour, pauvre Dede,

Et sur ton CD/DVD —> Utilitaire de disque... Vois-tu kékchose ?

Bien à toi, @+
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
22 août 2009 à 11:51
Salut Chris,

Il y a un truc qui me chiffonne, lorsque je veux vérifier le disque, avec l'utilitaire de disque, installé sur ce disque de démarrage, c'est impossible, la fonction n'est pas plus sélectionnable que la fonction réparer (ça c'est normal) ! normalement, on peut vérifier.
par contre, tu penses bien que j'ai vérifié le disque, après avoir booté sur mon second DD interne et la vérification est bonne, le disque semble en bon état ! de même les autorisations ont été réparées.
Si ce n'était qu'un problème de disque dur, ce ne serait qu'à moitié embêtant, quelques logiciels à réinstaller et, certainement, quelques pertes de données, rien de "mortel" mais, si c'est un problème de CM, c'est plus embêtant, je l'ai remplacée l'an dernier et je ne le referai pas, trop onéreux pour mon vieux PM G5.
Peut-être qu'il n'a pas aimé la chaleur de ces derniers jours :-P
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
22 août 2009 à 12:04
quoi la chaleur du soleil ????
ça va encore être de ma faute ....
pour me faire pardonner je viendrai t'offrir un des mes vieux macs qui ronronnent si agréablement ...
blague à part je me rappelle parfaitement ta galère passée ça ferait beaucoup trop au bout d'un an -
espérons qu'il y a autre chose de moins lourd !!!!!!

dernière minute =
snoopy2 suggère que le forum se cotise pour t'offrir un mac pro quad je ne sais quoi au nom de la reconnaissance pour services rendus -

ps/ merci de ne pas me gifler en retour ......lol!

super bonne chance de prompt rétablissement -
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
22 août 2009 à 12:02
Bonjour dédé,

As-tu essayé d'inverser les deux HDD (je parle physiquement dans les entrailles du PM G5), pour écarter l'hypothèse ou confirmer un HDD HS ou pas, et donc rebooter sur un HDD 1 (qui était en 2) semblant fonctionner ?

Bonne Chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
22 août 2009 à 13:10
Bonjour, JP et Escapology,

Bonne idée, l'échange...

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Vérifier le disque et Vérifer les réparations du CD original ne reconnaissent pas le DD (pas le Dede !). Il devrait ! C'est un CD avec la même version que ton disque dur ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
22 août 2009 à 13:11
Bonjour Escap' "au logis" ;-)

Pour l'instant, mes deux DD internes fonctionnent normalement, sans aucun bruit anormal et je boote aussi bien sur l'un que sur l'autre. Je ne pense pas que le fait de les inverser, à l'intérieur du Mac, ne puisse changer quelque chose puisqu'ils sont considérés de la même façon.
Je vais quand-même passer TTP pour vérifier, puisqu'il est installé sur la seconde partition de mon DD2.
Merci pour ta suggestion.
0
23 août 2009 à 09:11
Bonjour du dimanche,

Pour faire suite à ce post et le fermer, j'ajoute donc que, hier, j'ai passé TTP qui a tout vérifié et même défragmenté ce qui devait être nécessaire, malgré ce qui est dit et, ce matin, boot normal et très rapide, bien plus que ces derniers temps donc, l'entretien du DD de démarrage, a eu un effet bénéfique.
Voilà donc les dernières infos sur cet incident.

Bon dimanche à tous, très ensoleillé chez moi ;-)
0