Mise à jour Antivir... + Virus ?
Fermé
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
21 août 2009 à 18:13
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 sept. 2009 à 21:50
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 sept. 2009 à 21:50
A voir également:
- Mise à jour Antivir... + Virus ?
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
73 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 août 2009 à 01:15
22 août 2009 à 01:15
Déjà 1ère chose tu as avira et il reste des traces de CA®eTrust Antivirus
donc 2 antivirus sur le même ordi ça fait pas bon ménage.
Faire ceci 1ère chose :
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite me faire ceci :
Télécharge GenProc sur ton bureau afin de voir ce qu'il à ton pc.
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
donc 2 antivirus sur le même ordi ça fait pas bon ménage.
Faire ceci 1ère chose :
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Ensuite me faire ceci :
Télécharge GenProc sur ton bureau afin de voir ce qu'il à ton pc.
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
21 août 2009 à 18:15
21 août 2009 à 18:15
Bonjour,
Pour un rapport plus complet :
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien c-joint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
Pour un rapport plus complet :
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien c-joint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
21 août 2009 à 18:35
21 août 2009 à 18:35
Bonjour, merci pour la réponse rapide !
Voici le log de RSIT : https://www.cjoint.com/?ivsIFqnTOw
Voici le log de RSIT : https://www.cjoint.com/?ivsIFqnTOw
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
22 août 2009 à 02:06
22 août 2009 à 02:06
Bon j'espère que CCleaner ne m'a pas enlevé des trucs importants... je me le suis demandé, parce que dans l'onglet "applications" il me sélectionnait des trucs comme office 2003, AdobeReader, etc... je me suis dit que ça serait bien énorme si il me virait les logiciels et que ça doit être d'autres trucs pas importants... j'espère que j'ai pas fait de bêtise !
En tous les cas voici la procédure GenProc :
Rapport GenProc 2.615 [1] - 22/08/2009 à 1:54:05
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.2) [Navigateur par défaut]
~~ "C:\WINDOWS\sed.exe" a été renommé sed.exe_RenameGenProc ~~
~~ "C:\WINDOWS\grep.exe" a été renommé grep.exe_RenameGenProc ~~
Il est impératif de désactiver le résident TeaTimer de Spybot pendant l'ensemble des manipulations qui vont suivre. Aide Tea-Timer : http://ww11.genproc.com/spybot/spybot.html
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- Toolbar-S&D https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2 (Team IDN) sur ton Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Antoine *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
# Etape 2/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
# Etape 3/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 4/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport TB.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport HijackThis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/hijackthis-version-install-sujet_199100_1.htm ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~
# Détections [1] GenProc 2.615 22/08/2009 à 1:55:20
Toolbar:le 22/08/2009 à 1:56:48 "C:\WINDOWS\iun6002.exe"
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
~~ Fin à 1:57:34 ~~
En tous les cas voici la procédure GenProc :
Rapport GenProc 2.615 [1] - 22/08/2009 à 1:54:05
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.2) [Navigateur par défaut]
~~ "C:\WINDOWS\sed.exe" a été renommé sed.exe_RenameGenProc ~~
~~ "C:\WINDOWS\grep.exe" a été renommé grep.exe_RenameGenProc ~~
Il est impératif de désactiver le résident TeaTimer de Spybot pendant l'ensemble des manipulations qui vont suivre. Aide Tea-Timer : http://ww11.genproc.com/spybot/spybot.html
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- Toolbar-S&D https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2 (Team IDN) sur ton Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Antoine *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
# Etape 2/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
# Etape 3/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 4/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport TB.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport HijackThis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/hijackthis-version-install-sujet_199100_1.htm ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~
# Détections [1] GenProc 2.615 22/08/2009 à 1:55:20
Toolbar:le 22/08/2009 à 1:56:48 "C:\WINDOWS\iun6002.exe"
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
~~ Fin à 1:57:34 ~~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 août 2009 à 02:10
22 août 2009 à 02:10
ok je te dis à demain tu peux faire la procédure entière de genproc et ne pas oublier de me poster les rapports.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
22 août 2009 à 03:03
22 août 2009 à 03:03
Bien allons-y !
Rapport TB : https://www.cjoint.com/?iwcYThemVu
Rapport HijackThis : https://www.cjoint.com/?iwcZ6Pj3c4
Rapport GenProc : https://www.cjoint.com/?iwc2ZeycIY
(j'ai hébergé les rapport, ça fait moins lourd !)
Quant aux "difficultés", rien d'insurmontable... Une petite inversion dans le tuto du mode sans échec (l'étape où je dois choisir entre 2 systèmes d'exploitation est venu après), et puis un problème avec Toolbar S&D lors de la première ouverture, rien ne réagissait quand j'appuyais sur "F" pour mettre en français (étape qui n'est pas décrite dans le tuto d'ailleurs). J'ai juste du redémarrer le logiciel et la seconde fois ça a été...
Je dois aussi préciser qu'il semblerait que la MAJ d'Antivir se soit finalement faite... Avant de faire tout ça, j'ai eu un message d'Antivir me disant que la dernière MAJ datait de plus de 15 jours et "blablabla", donc j'ai réessayé de lancer la MAJ et ça a mis le temps et plusieurs tentatives mais ça a fini par marcher, en tout cas le logiciel m'indique qu'il est à jour...
Voilà ! Merci en tout cas pour le temps pris pour moi !
Rapport TB : https://www.cjoint.com/?iwcYThemVu
Rapport HijackThis : https://www.cjoint.com/?iwcZ6Pj3c4
Rapport GenProc : https://www.cjoint.com/?iwc2ZeycIY
(j'ai hébergé les rapport, ça fait moins lourd !)
Quant aux "difficultés", rien d'insurmontable... Une petite inversion dans le tuto du mode sans échec (l'étape où je dois choisir entre 2 systèmes d'exploitation est venu après), et puis un problème avec Toolbar S&D lors de la première ouverture, rien ne réagissait quand j'appuyais sur "F" pour mettre en français (étape qui n'est pas décrite dans le tuto d'ailleurs). J'ai juste du redémarrer le logiciel et la seconde fois ça a été...
Je dois aussi préciser qu'il semblerait que la MAJ d'Antivir se soit finalement faite... Avant de faire tout ça, j'ai eu un message d'Antivir me disant que la dernière MAJ datait de plus de 15 jours et "blablabla", donc j'ai réessayé de lancer la MAJ et ça a mis le temps et plusieurs tentatives mais ça a fini par marcher, en tout cas le logiciel m'indique qu'il est à jour...
Voilà ! Merci en tout cas pour le temps pris pour moi !
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 août 2009 à 10:02
22 août 2009 à 10:02
ok parfais ensuite tu peux me faire ceci :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
22 août 2009 à 16:39
22 août 2009 à 16:39
Bon alors, il ne m'a rien détecté... Cependant pendant l'analyse, AntiVir m'a signalé deux chevaux de Troie que j'ai mis en quarantaine...
Je précise que suite à un précédent nettoyage par l'intermédiaire du forum, j'avais déjà Malwarebyte's anti-malware, je me suis alors contenté de faire la mise à jour du logiciel. Par contre, il y a un tas de trucs en quarantaine, sûrement issus du précédent nettoyage... Et je ne sais pas quoi faire de tout ça !
Mis à part ça, il ne semble pas y avoir de problèmes majeur donc peut-être qu'en fait tout va bien ! Au départ j'avais surtout posté pour mon problème de MAJ d'AntiVir, qui semble s'être résolu de lui-même. Mon ordi était juste lent, au démarrage surtout, c'est peut-être aussi dû au fait que le disque dur est assez plein ^^' ! Malgré tout, je pense que le petit nettoyage avec CCleaner lui a fait du bien ! Bon il y avait aussi le problème des traces de l'ancien anti-virus, est-ce que c'est résolu ça ?
Donc pour résumer, ce que j'aimerai savoir à ce stade :
- voir si le problème de l'ancien anti-virus est réglé,
- qu'est-ce que je fais de la quarantaine de MBAB ?
- qu'est-ce que je fais de la quarantaine d'AntiVir et pourquoi m'a-t-il trouvé des Trojans pendant l'analyse de MBAM ?
- enfin, voir bien sûr si il reste autre chose à faire après tout ça, parce que je n'y connais rien et je m'en remet à toi ! D'ailleurs encore merci pour ton aide ^^
Bon et sur ce, je poste quand même le rapport de MBAM :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2551
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
22/08/2009 16:16:46
mbam-log-2009-08-22 (16-16-46).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|J:\|K:\|)
Eléments examinés: 177219
Temps écoulé: 59 minute(s), 29 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Je précise que suite à un précédent nettoyage par l'intermédiaire du forum, j'avais déjà Malwarebyte's anti-malware, je me suis alors contenté de faire la mise à jour du logiciel. Par contre, il y a un tas de trucs en quarantaine, sûrement issus du précédent nettoyage... Et je ne sais pas quoi faire de tout ça !
Mis à part ça, il ne semble pas y avoir de problèmes majeur donc peut-être qu'en fait tout va bien ! Au départ j'avais surtout posté pour mon problème de MAJ d'AntiVir, qui semble s'être résolu de lui-même. Mon ordi était juste lent, au démarrage surtout, c'est peut-être aussi dû au fait que le disque dur est assez plein ^^' ! Malgré tout, je pense que le petit nettoyage avec CCleaner lui a fait du bien ! Bon il y avait aussi le problème des traces de l'ancien anti-virus, est-ce que c'est résolu ça ?
Donc pour résumer, ce que j'aimerai savoir à ce stade :
- voir si le problème de l'ancien anti-virus est réglé,
- qu'est-ce que je fais de la quarantaine de MBAB ?
- qu'est-ce que je fais de la quarantaine d'AntiVir et pourquoi m'a-t-il trouvé des Trojans pendant l'analyse de MBAM ?
- enfin, voir bien sûr si il reste autre chose à faire après tout ça, parce que je n'y connais rien et je m'en remet à toi ! D'ailleurs encore merci pour ton aide ^^
Bon et sur ce, je poste quand même le rapport de MBAM :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2551
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
22/08/2009 16:16:46
mbam-log-2009-08-22 (16-16-46).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|J:\|K:\|)
Eléments examinés: 177219
Temps écoulé: 59 minute(s), 29 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 août 2009 à 21:49
22 août 2009 à 21:49
Tu peux me donner le lien de ton ancien sujet il fallait le dire ça au début que tu était déjà passé ici.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
22 août 2009 à 23:11
22 août 2009 à 23:11
Ah bon ? Désolé je ne pensais pas que ça pouvait être important ! Voici le lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9909574-message-d-erreur-de-chargement-au-demarrage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9909574-message-d-erreur-de-chargement-au-demarrage
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
23 août 2009 à 00:25
23 août 2009 à 00:25
voilà pour la mise à jour d'avira essaye ceci, car beaucoup de personne ont des problèmes en ce moment avec les mises à jour dû certainement au serveur avira je pense.
http://www.libellules.ch/...
http://www.libellules.ch/...
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
23 août 2009 à 00:42
23 août 2009 à 00:42
OK merci pour le tuyau ^^ !
Et pour le reste, les traces de l'ancien anti-virus ? Et mes histoires de quarantaine ? Je suis désolé d'insister mais j'aimerai un peu savoir ce que je fais et ne pas me contenter de suivre des instructions à l'aveuglette... Non pas que je n'ai pas confiance, loin de là, mais c'est juste pour me rassurer pour savoir si les problèmes évoqués sont réglés ou non, savoir où on en est quoi ^^' !
Et puis petite question, sur le rapport TB que j'ai fait plus haut, il me met vers la fin (Cracks & Keygens) un titre mp3 provenant de ma bibliothèque musicale... Il y a une raison ? Il y a quelque chose de malveillant dans ce fichier ou il a juste tiqué parce qu'il y a le mot "crack" dans le titre ^^' ?
Et pour le reste, les traces de l'ancien anti-virus ? Et mes histoires de quarantaine ? Je suis désolé d'insister mais j'aimerai un peu savoir ce que je fais et ne pas me contenter de suivre des instructions à l'aveuglette... Non pas que je n'ai pas confiance, loin de là, mais c'est juste pour me rassurer pour savoir si les problèmes évoqués sont réglés ou non, savoir où on en est quoi ^^' !
Et puis petite question, sur le rapport TB que j'ai fait plus haut, il me met vers la fin (Cracks & Keygens) un titre mp3 provenant de ma bibliothèque musicale... Il y a une raison ? Il y a quelque chose de malveillant dans ce fichier ou il a juste tiqué parce qu'il y a le mot "crack" dans le titre ^^' ?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
23 août 2009 à 00:46
23 août 2009 à 00:46
non pour TB c'est parce qu'il y a le mot crack dans le titre.
pour les 2 cheveau de troie tu peux les supprimer, ensuite pour CA®eTrust Antivirus tu peux me faire ceci :
et voir si les traces de CA®eTrust Antivirus sont parti :
Télécharge Ccleaner
Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner
Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.
pour les 2 cheveau de troie tu peux les supprimer, ensuite pour CA®eTrust Antivirus tu peux me faire ceci :
et voir si les traces de CA®eTrust Antivirus sont parti :
Télécharge Ccleaner
Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner
Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
23 août 2009 à 01:26
23 août 2009 à 01:26
Hmm, on l'a déjà fait au début ça non ?
Par contre il y a un petit truc bizarre avec CCleaner justement ! Dans le registre, lorsque je cherche les erreurs et que je les répare, il y a toujours une erreur qui reste, j'ai beau la réparer, il la retrouve à chaque fois ! J'ai fais une capture d'écran : http://img199.imageshack.us/img199/2732/erreura.jpg
Par contre il y a un petit truc bizarre avec CCleaner justement ! Dans le registre, lorsque je cherche les erreurs et que je les répare, il y a toujours une erreur qui reste, j'ai beau la réparer, il la retrouve à chaque fois ! J'ai fais une capture d'écran : http://img199.imageshack.us/img199/2732/erreura.jpg
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
23 août 2009 à 01:41
23 août 2009 à 01:41
Essaye en mode sans échec ça devrait marcher.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
23 août 2009 à 09:33
23 août 2009 à 09:33
Oui merci ça a marché ^^ !
Et maintenant comment savoir si les traces de CA®eTrust sont parties ? Je refais une analyse RSIT ?
Et maintenant comment savoir si les traces de CA®eTrust sont parties ? Je refais une analyse RSIT ?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
23 août 2009 à 11:12
23 août 2009 à 11:12
oui.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
23 août 2009 à 19:17
23 août 2009 à 19:17
Voilà : https://www.cjoint.com/?ixtqSNChs3 !
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
23 août 2009 à 20:01
23 août 2009 à 20:01
non les traces sont pas partis, mais essaye de supprimer à partir d'ici complètement le dossier : C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus
Ensuite il va y avoir une chose à supprimer :
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau
▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".
-----------------------------------------------------------------------------
:Processes
:services
mbr
:reg
:files
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
▶ Clique sur Exit pour fermer.
▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
Ensuite il va y avoir une chose à supprimer :
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau
▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".
:Processes
:services
mbr
:reg
:files
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
▶ Clique sur Exit pour fermer.
▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
Evaan
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
7
23 août 2009 à 21:08
23 août 2009 à 21:08
Alors pour eTrust, je n'ai pas de dossier "CA" dans Program Files... :/
Pour le reste, j'ai copié uniquement ce qu'il y a en gras, on est bien d'accord ? Cela donne ça :
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver mbr deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Antoine
->Temp folder emptied: 4762 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 442784 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 40684017 bytes
User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: LocalService
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 7152013 bytes
User: NetworkService
->Temp folder emptied: 265420 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
C:\WINDOWS\msdownld.tmp folder deleted successfully.
%systemroot% .tmp files removed: 2154075 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 2676224 bytes
Windows Temp folder emptied: 1225 bytes
RecycleBin emptied: 100913 bytes
Total Files Cleaned = 51,07 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 08232009_205548
Files moved on Reboot...
Registry entries deleted on Reboot...
Pour le reste, j'ai copié uniquement ce qu'il y a en gras, on est bien d'accord ? Cela donne ça :
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver mbr deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Antoine
->Temp folder emptied: 4762 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 442784 bytes
->FireFox cache emptied: 40684017 bytes
User: Default User
User: LocalService
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 7152013 bytes
User: NetworkService
->Temp folder emptied: 265420 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
C:\WINDOWS\msdownld.tmp folder deleted successfully.
%systemroot% .tmp files removed: 2154075 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 2676224 bytes
Windows Temp folder emptied: 1225 bytes
RecycleBin emptied: 100913 bytes
Total Files Cleaned = 51,07 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 08232009_205548
Files moved on Reboot...
Registry entries deleted on Reboot...