Regler le bios sur une p5e3 deluxe wifi

Fermé
jarod1601 - 21 août 2009 à 16:58
 kiet - 6 nov. 2009 à 17:59
Bonjour, voilà je dispose d'une p5e3 deluxe wifi bios 1203 avec un E8400 ventilateur d'origine , 4go corsair ddr3 1333mhz . Sa fait un peu plus d'1an déja que j'ai cette config. J'aimerais avoir en faite quelques details concernant le bios car j'ai rien touché a part pour les barettes de memoires j'ai mis a 1333mhz et a 1.68V car sinon il me les mettait a 1066mhz. Tout le reste est en auto et j'ai lu plusieurs fois que c'est pas bon comme le Vcore par ex. J'aimerais en faite savoir qu'elle valeure changer afin de ne plus laisser tout en auto car visiblement ce n'est pas bien .
A voir également:

3 réponses

En faite plusieurs personne m'on dit que tout laissé en auto n'est pas forcement bon et qu"il faut mettre par exemple les tensions excat etc..
1
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
21 août 2009 à 17:00
Pourquoi ce n'est pas bien ?
Si tu n'as pas de problème à l'utilisation du pc, c'est que tes paramètres sont bons ...
0
salut, si tu règles en manuel tu dois choisir la bonne fréquence dans le bios (dans ton cas 1333mhz)
et ensuite tu dois rentrer manuellement la tension (1.5V je crois) qui est écrite sur tes barrettes mémoires.
après redémarrage regarde si les timings (ex 9-9-9-24) sont les mêmes que ceux inscrits sur tes barrettes.
si c'est pas bon tu les regles manuellement une nouvelle fois.

Sinon il existe un paramètre dans le bios qui regle automatiquement tes mémoires normalement.
tu vas dans le 2e onglet puis dans la section Overclock profile ou AI
je sais plus tu as le choix entre manuel, auto et XMP
tu appliques le profile XMP et tu redémarres.
normalement,ça devrait etre bon.

si tu t'es planté qq part ou si ça ne redémarre pas, tu dois faire un clear cmos (tu mets le jumper pres de la pile du bios sur les pins 2-3 puis tu le remets en 1-2)
0