Carte ethernet, VirtualBox & Livebox

Fermé
Asur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 21 août 2009 à 16:12
Asur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 20:17
Bonjour,

Je vous expose mon problème : il y a quelques jours j'ai installé VirtualBox sur mon PC, pendant l'installation il m'a créé un nouveau réseau sur la machine hôte : VirtualBox Host-Only Network. J'étais connecté en ethernet à une Livebox et ca ne changeait en rien ma connexion. Seulement voilà, suite à un dysfonctionnement de ma Livebox hier j'ai du la changer, et aujourd'hui il m'est impossible de me connecter en ethernet à cette nouvelle Livebox. J'y suis actuellement connecté en wifi mais je préférerais quand même pouvoir me connecter en ethernet. =D

J'ai appelé l'assistance Orange pour voir si elle pouvait m'aider à régler le problème, et selon elle le problème venait du réseau VirtualBox qui prenait une IP que la Livebox ne pouvait pas gérer. Il n'a pas su résoudre mon problème. C'est en étant en ligne avec lui que j'ai remarqué que dans Connexions réseau, mon ancienne carte réseau (Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller) avait été remplacée par VirtualBox Host-Only Network. Selon moi c'est la cause du problème. J'ai tenté de désactiver le réseau mais ca n'a rien changer, et j'ai également supprimé le réseau dans les préférences de VirtualBox, le réseau avait disparu dans Connexions réseau, mais mon ancienne carte réseau n'y était pas réapparue pour autant.

En gros, j'aimerais pouvoir faire revenir mon ancienne carte réseau, mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, j'espère que vous pourrez m'aider... Sinon réussir à me connecter en ethernet me suffirait amplement, c'est le but recherché après tout. =)

J'ai essayé d'être le plus clair possible pour expliquer ma situation mais j'ai conscience que ca paraît confus, veuillez m'en excuser. Et merci d'avance pour vos réponses. ^^
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
21 août 2009 à 16:24
Salut,
pour quelle raison as tu changé la lbx ?
j'espère que ce n'est pas pour la m^me raison car dans ce cas, le problème ne venait pas d'elle, mais de ton PC.
0
Asur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
21 août 2009 à 16:52
Salut,

J'ai du la changer suite à un orage, je me suis pris un éclair sur la maison ou pas très très loin (je l'ai vu dans mon salon, très impressionant xD) et suite à ça elle ne s'allumait plus du tout, j'avais pas trop le choix. ^^
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
21 août 2009 à 18:03
:-((
le choc a dû arriver via la ligne téléphonique.
il se pourrait fort que la carte ethernet de ton PC soit morte aussi alors .
il faudrait que tu essaies un autre PC ou une autre carte ethernet dans celui ci vers ta lbx .
si tu dois changer du matériel fais le vite pour tout mettre sur le même compte pour l'assurance.
conseil:
achète une autre carte réseau, même si la tienne n'est pas morte, l'assurance la prendra en charge si tu n'as pas de franchise .
tu n'as que ça qui a brûlé ?
0
Asur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
22 août 2009 à 09:27
J'ai pensé aussi au fait que la carte réseau ait pu être endommagée, j'espèrais quand même que c'était pas le cas, le PC était éteint au moment de l'incident. =S J'ai ouvert le PC et apparament la carte réseau est intégrée à la carte mère si j'en crois la prise ethernet, et c'est le seul problème que j'ai pu constater depuis l'orage, donc je suppose que ca ne vient pas de là.

Je tenterais de brancher un autre PC dans l'après-midi pour voir ce qu'il en est, je te tiendrais au courant. =)

Merci pour tes réponses. ^^
0
23 août 2009 à 20:17
J'ai essayé de brancher un autre PC en ethernet à la Livebox, pas de problème connexion impec' etc... comme d'hab... Le problème vient bien de mon PC. ;)
0