Probleme de reception Tuner TNT integre ?

Fermé
mat-log-heure Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 21 août 2009 à 15:25
 jero - 27 mars 2010 à 18:54
Bjr , j'ai acheté un plasma hd 1080p LG il y a 2 jours et lorsque j'envoi la recherche automatique je recois:
En HD : FR 2 , FR 3 , FR 5 , Arte et LCP
En Hertzien: TF1 , FR2, FR3 , FR5 , TMC et CANAL+ ( mauvaise qualité )
Et donc je ne comprend pas pourquoi je ne recois pas ni TF1 ni M6 en mode TNT ( et meme m6 en hertzien ) et les autres chaines ( nrj12 , itele ...etc )
Je tiens a signaler que je suis novice dans ce domaine .. Je ne comprend pas a quoi sert le HDMI réellement .. et ma télé est branché avec une antenne basique qui était deja sur l'ancienne télé.
Eclairez moi s'il vous plait , dois-je changer de branchement ?
Merci

PS : J'habite sur Antibes , donc normalement je devrais etre couvert
A voir également:

3 réponses

bonjout

je pense que tu veux dire que tu ne recois pas ou mal les chaines analogiques secam terretres.. ensuite il n'existe pas de France 5 ni de France 3 ni de LCP en TNT HD...donc rien d'anormal

On ca se complique c'est la non reception de toutes les chaines HD TNT sur le R5, ni la reception de TF 1 et M6 en TNT SD sur le R6 , mais la il devrait aussi manquer logiquement TMC. Même constat sur le R2 pour i tété notamment ..

Quant à M6 analogique aucun rapport avec la reception de la TNT ; revoir ton installation, si bien dans zone tnt couverte...
0
Pour antibes il suffirait de mettre un seul relais sur le fort carré qui est très bien situé
0
mat-log-heure Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
23 août 2009 à 14:57
Merci pour la réponse , je suis bien couvert par la TNT j'habite a Antibes ( reseau pic de l'ours )
Mais j'ai vu que qu'il y avait différent canaux et que moi je recois seulement le canal ou il y a les chaines publiques
Dois-je donc faire une recherche manuelle ? Changer peut etre la prise d'antenne ?
Mais quel est le canal ou il y a TF1 , M6 ..etc en TNT ?
merci

PS : je viens de voir en recherche manuelle , il me demande le systeme , le tuner ( DK , BG , ...etc ) je ne sais pas quoi choisir
0
Bonjour

il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problème de réception TNT SD et HD, partielle, aléatoire ou difficile, car on ignore les nombreux élements indispensables particuliers au site, souvent décisifs.

voir toutefois ce dossier exhaustif qui compile toutes les situations en offrant des solutions:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
mat-log-heure Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
26 août 2009 à 14:38
Est-ce que l'achat d'un décodeur TNT résoudrait le probleme ?
0