Ouverture session impossible après workgroup

Résolu/Fermé
gekko_70 - 21 août 2009 à 15:08
gekko_70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 15:18
Bonjour,
j'ai un gros soucis sur un poste dans mon entreprise. Tout les PC sont reliés à un domaine commun, avec des utilisateurs propres à chaque PC, etc... On a voulu mettre en réseau privé 2 des PC. On a voulu les basculer sur un Workgroup (dans les propriétés du poste de travail, ID réseau, et on a dit qu'ils n'appartenaient pas à un domaine, il nous a proposé Workgroup, et aucun mot de passe n'a été demandé d'être choisi ou quoi que ce soit). On a redémarrer les 2 PC, et depuis aucun des deux n'accepte de lancer une session windows, on est bloqué à l'identification. En tapant nos identifiants habituels nous sommes rejetés.
Pour l'un des deux pc, on a pu accéder au compte admin et rebasculer sur le domaine initial.
En revanche pour le second, impossible de se logger en administrateur (comme si le compte administrateur n'existait pas). Impossible aussi de lancer windows en mode sans échec, bref on peut rien faire. Evidemment, on ne peut pas non plus modifier le domaine d'identification au lancement de la session, lorsque l'on veut faire apparaitre les options permettant de le choisir, il n'apparait rien du tout.
J'espère que quelqu'un a une solution (hormis le formatage, ou autre ) , le PC est inutilisable et des données importantes sont dessus.
Merci.

3 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
21 août 2009 à 15:13
Il faut toujours penser à regarder que le compte admin existe bien et de réinitialisé le mot de passe pour être sure de pouvoir se connecter. Le seul moyen que tu as maintenant c'est de réinstaller windows mais juste en remplacant le répertoire windows comme ça tu n'écrases rien. Je n'est aps le droit de te donner d'autre solution car on a pas le droit d'aider pour un mot de passe c'est dans la charte désolé bon courage.
0
j'ai trouvé un ancien topic traitant exactement du même sujet, cependant, la solution n'avait pas été communiquée (en tout cas pas sur le forum...peut etre par mp)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6554755-domaine-xp-pro-ouverture-session-impossible
0
gekko_70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 15:18
j'me suis créer un compte, des fois que quelqu'un veuille me communiquer une solution par mp...
0