Prises para-foudre

ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Est-ce que ce genre de prise est utile, comme celle-la ou celle-ci par exemple si son ordinateur et son modem sont branché sur des prises non reliées à la terre ?

De plus faut-il acheter des prises onéreuses ou celles autour de 15 € sont-elles suffisantes ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

moi perso j'ai un onduleur, ca coute dans les 60 euros mais au moins t'es sur que ton PC crame pas meme en cas de gros gros gros orage
en plus t'a une batterie de secours donc c'est toujours utile si tu veux avoir le temps de sauvegarder un travail important...

voila a quoi ca ressemble http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/F6H650frUNV.jpg
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Merci parisestmagic63, pour ta réponse mais comme j'ai le modem branché sur un prise, le téléphone sur une autre prise, et l'ordinateur et les périphérique sur une troisième multi- prises, cela me fait trois "portes" d'entrée en cas de foudre.

Je me pose juste la question car j'ai changé mon alimentation dernièrement sur mon vieux PC, et on m'a demandé si ce n'était pas dû à la foudre, ce que je ne pense pas. Donc je me suis dit pourquoi ne pas protéger à moindre cout ma machine sans avoir à mettre une somme trop élevé.

Cela dit l'onduleur reste une piste que je vais regardé de plus près ;)

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"on m'a demandé si ce n'était pas dû à la foudre"

Cela peut aussi être dû à des micro-coupures...de plus, l'onduleur protège aussi des variations de tensions...

@+

0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Oui l'onduleur protège des variations de tensions et c'est ca qui est très utile...

La différence entre un portable et une femme?
Le portable on peut le mettre sur silencieux...

Je n'adhère pas a vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ;) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bon mais est-ce que l'onduleur protège de la foudre aussi ?

Car si c'est pour le faire griller lui aussi, à quoi cela peut bien servir !

A+
0