Ajout de dictionnaire dans Word

Résolu/Fermé
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 21 août 2009 à 14:23
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 août 2009 à 16:38
Bonjour,

je travaille actuellement dans une entreprise possèdant un langage au nom de produits particuliers et propre à la boite.

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un dictionnaire (du style standard.doc, mais qui sera thesaurus.doc) où j'ajouterais les mots de la boite dans le dictionnaire de la boite pour ne pas avoir a polluer le standard.doc.

On dit que les gens n'utilisent que 10% de MS Word, j'espère que cette option existe =D.

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
21 août 2009 à 16:38
Bonjour,

Oui, cette fonctionnalité existe bien ! ;)

Menu Outils, Options, Grammaire et orthographe
Bouton "Dictionnaires personnels"
Regarde s'il n'y a pas déjà dans la liste un dictionnaire qui pourrait être utilisé aux besoins de ton entreprise (bâtiment, chimie, juridique, médical, etc.). Sinon, tu peux en créer un nouveau via le bouton Nouveau.

Tu vois que tu peux sélectionner autant de dictionnaires que tu le souhaites, et ce pour chaque langue.
Quand les dictionnaires sont sélectionnés, ils sont actifs. Cela signifie que si un mot se trouve dans l'un des dictionnaires, il sera reconnu. Cela signifie également que si tu fais une faute, Word cherchera une correspondance dans tous les dictionnaires actifs.

Si tu sélectionnes un dictionnaire et que tu cliques sur le bouton "Modifier la valeur par défaut", cela signifie que tout mot ajouté au dictionnaire lorsque tu passes le correcteur sera ajouté à ce dictionnaire par défaut.

m@rina
2