Fedora core 1 sur vieux matos

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 26 mars 2005 à 21:38
 kmf - 26 mars 2005 à 23:32
bonsoir,

fedora core 1 est une version red hat ?
pourquoi sur de vieilles bécanes, elle ne s'installe pas (alors que mes cd d'install fonctionne sur du matos recent )

exemple: je cherche a installer cette distrib sur un portable toshiba 4200 serie avec un chipset intel et l'install bloque !

savez vous pourquoi ?

et si cela vient du matos, quelle distrib red ha fonctionne ?

merci
A voir également:

2 réponses

La Fedora core 1 est le successeur de Redhat 9.0 mais elle n'est pas si recent que ca, c'est nettement plus d'un an ! La version actuelle c'est Fedora core 3 mais il y a deja les versions preliminaires de Fedora core 4 (en release candidate) disponibles.
Normalement ca devrait marcher sur un ordinateur plus ancien. D'habitude c'est a l'inverse une vielle distribution qui ne s'installe pas sur un nouvel ordinateur pour problemes de nouveau hardware.

Peut-etre il y a de bugues et tu peux essayer avec Fedora core 3. Je sais que sur certains ordinateurs Dell Optiplex le noyau de Fedora 1 plantait regulierement, un probleme facilement resolu en mettant un noyau plus recent.
Il est aussi possible que la Fedora 1 passe avec la bonne option de boot, par exemple de ne pas mettre le truc "dma" si on arrive a le faire. Peut-etre c'est aussi la detection de certain hardware qui bloque ou simplement le support pour la carte graphique qui pose de problemes.

Si ton ordinateur est vraiement ancien (plus de 2-3 ans) tu peux essayer la Redhat 9.0 ou meme la 7.3 qui etait tres bien selon mon experience. Seulement il n'y a plus de support pour ces versions et au niveau securite et support de nouveau materiel c'est limite.
0
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 4
26 mars 2005 à 22:34
effectivement, mon ce portable est ancien (toshiba sattelite 4200), il date de 1997,

la redhat 9.0 sera mon choix,,, mais ,,, concernant ces limites, au niveau securité, quelles sont-elles en détails ?

merci KMF
0
En theorie, il y a dans les anciens noyaux pleins de bugues de genre buffer overflow etc. Dans la majorite des cas ca ne concerne que des locals root exploits, c.-a-d. la possibilite d'un utilisateur simple de devenir illegalement root. Ce genre de probleme ne te concerne pas trop tant tu peux eviter toute intrusion.
Je crois sur le plan pratique tu peux prendre la Redhat 9.0 sans trop de risque si tu actives bien un firewall. Cependant les tous derniers bugues dans le noyau et dans les applications principales ne sont pas repares et il y a un petit risque theorique. Pour le noyau tu peux compiler toi meme un noyau recent ce qui resoud le probleme. Par contres il y avait aussi de bugues dans ssh et les bibliotheques ssl qui sont potentiellement assez serieux car ssh sert pour des connections cryptees/securisees vers d'autres ordinateurs.

Je crois qu'il y a de bonnes chances qu'une Fedora 3 marche mieux chez toi que la Fedora 1. Tu peux telecharger le 1er cd et essayer de booter avec et si ca marche tu prendras les autres cds.
Mais le Redhat 9.0 devrait aussi aller bien. Moi, j'avais meme prefere la Redhat 7.3 (tres stable) mais la il y a une vielle version de glibc ce qui implique que beaucoup de paquets binaires modernes ne marche plus (comme firefox, thunderbird etc.). Sur la Redhat 9.0 il y a deja une glibc 2.3 et ca devrait etre mieux pour ca.
0