Gros Probleme mes données rendu publique
thebear45
Messages postés
51
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon problème est super compliqué, j'ai d'ailleurs eu du mal a trouver un titre pour bien identifié de quoi il sagit.
Je ne sais même pas quoi taper dans google pour trouver un problème similaire tellement celui ci me parait inexplicable. Donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon Matériel:
Je possède un PC un portable, les 2 ordinateur n'étant pas dans la même pièce j'ai partager certains dossier du PC sur mon réseau local.
Les 2 ordinateurs sont chacun relié a internet par câble Ethernet.
Sur chacun d'eux il y a Windows live messenger d'installer avec chacun une adresse différentes.
Dans la famille l'envoi de mail ce fais via Windows Live Hotmail.µ
Le Probleme:
Un jour, un mail avec une photo jointe à été envoyer du portable à une amie.
(Mail envoyer donc via Hotmail vers une adresse @neuf.fr)
Mon amie qui utilise une adresse de son FAI se sert d'Outlook pour consulter ses mails.
A la réception du mail et de la photo, elle ma dit qu'elle avait pu voir (je ne sais comment) des photos qui sont sur le PC de bureau et qui de plus ne font pas partis des dossiers partager !!!
Woua ! quand elle ma dit ca, je me suis dis comment c'est possible quoi: Elle a accès à des documents non partager d'un PC qui n'est pas le PC qui lui a envoyé le mail.
Alors ceci est super embêtant, ai-je était infecté sur mon PC ou portable, ou les 2 ?
Comment peut on avec Outlook avoir tant d'information ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
Mon problème est super compliqué, j'ai d'ailleurs eu du mal a trouver un titre pour bien identifié de quoi il sagit.
Je ne sais même pas quoi taper dans google pour trouver un problème similaire tellement celui ci me parait inexplicable. Donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon Matériel:
Je possède un PC un portable, les 2 ordinateur n'étant pas dans la même pièce j'ai partager certains dossier du PC sur mon réseau local.
Les 2 ordinateurs sont chacun relié a internet par câble Ethernet.
Sur chacun d'eux il y a Windows live messenger d'installer avec chacun une adresse différentes.
Dans la famille l'envoi de mail ce fais via Windows Live Hotmail.µ
Le Probleme:
Un jour, un mail avec une photo jointe à été envoyer du portable à une amie.
(Mail envoyer donc via Hotmail vers une adresse @neuf.fr)
Mon amie qui utilise une adresse de son FAI se sert d'Outlook pour consulter ses mails.
A la réception du mail et de la photo, elle ma dit qu'elle avait pu voir (je ne sais comment) des photos qui sont sur le PC de bureau et qui de plus ne font pas partis des dossiers partager !!!
Woua ! quand elle ma dit ca, je me suis dis comment c'est possible quoi: Elle a accès à des documents non partager d'un PC qui n'est pas le PC qui lui a envoyé le mail.
Alors ceci est super embêtant, ai-je était infecté sur mon PC ou portable, ou les 2 ?
Comment peut on avec Outlook avoir tant d'information ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
A voir également:
- Gros Probleme mes données rendu publique
- Fuite données maif - Guide
- Comment savoir qui a vu mes publications sur facebook - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
8 réponses
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
Pourtant tu as kaspersky tu ne devrait pas être infecté bizarre ça :
▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau
▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau
▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai fais l'option 2 suppresions.
Puis j'ai reffet une analyse, voici le resultat de l'analyse: https://www.cjoint.com/?jgnUW0Frao
J'y comprend trop rien, merci de m'aider
Puis j'ai reffet une analyse, voici le resultat de l'analyse: https://www.cjoint.com/?jgnUW0Frao
J'y comprend trop rien, merci de m'aider
bon , je sais pas comment tu fais pour suivre ce qui t'est demander car le premier rapport tollbar S&D comme tu peux le voir affiche la date et l'heure et l'option :
"C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 21/08/2009|13:10 - Option : [1]
et suite à mon message d'aujourd'hui 13:37:58
tu as fais :
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 06/09/2009|13:40 - Option : [2]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 06/09/2009|13:41 - Option : [1]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 06/09/2009|13:42 - Option : [2]
option 2 comme demander mais pas poster le rapport tu as ensuite refais option 1 et 2 et la tu as poster le rapport comment veux tu que nous puissions nous y retrouvé!!! bon tu vas passer malwarebytes par sécurité
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
"C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 21/08/2009|13:10 - Option : [1]
et suite à mon message d'aujourd'hui 13:37:58
tu as fais :
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 06/09/2009|13:40 - Option : [2]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 06/09/2009|13:41 - Option : [1]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 06/09/2009|13:42 - Option : [2]
option 2 comme demander mais pas poster le rapport tu as ensuite refais option 1 et 2 et la tu as poster le rapport comment veux tu que nous puissions nous y retrouvé!!! bon tu vas passer malwarebytes par sécurité
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/