{Access} une ou plusieurs tables?

Fermé
PetitPimousse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 10:42
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 24 août 2009 à 19:02
Bonjour,

J'ai pas mal de données à organiser, mais je ne ne sais pas si je dois faire une simple table ou plusieurs tables liées.

j'ai 5 grandes catégorie divisées en pas mal de sous- parties, l'objectif de cette base est de permettre à n'importe quel utilisateur de faire une recherche simple et rapide des données.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 août 2009 à 11:13
Bonjour PetitPimousse,

Il est souhaitable que le nombre de tables soit réduit. Chacune doit héberger des informations homogènes, cohérentes et non redondantes.
Les informations contenues dans une table sont la référence pour toutes des autres.

A ce propos, je propose volontiers la table la base de données spécimen de Microsoft comme exemple.
Elle a pour objet la gestion des stocks.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijdJ2xU9e.zip

Cordialement
0
PetitPimousse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 15:59
Je te remercie, autre question: je cherche le moyen de pouvoir faire des recherches simples et rapides dans ma base.
Le souci si j'utilise la commande Ctrl +F est qu'il ne reconnait que les premiers mot de chaque case.

Ce que je souhaite c'est que si je fais une recherche sur un mot, par exemple les mots "fourchettes" dans ma base, je veux qu'il me donne tous les endroits dans lequel il y a le mot fourchette.

Est-ce possible avec Access? Si oui quel est l'outil à utiliser?

Merci d'avance.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 août 2009 à 17:05
Re PetitPimousse,

Je ne connais guère que CTRL F dans le traitement de texte et Édition/Rechercher dans les fenêtres de code.

Attention à ne pas créer des redondances dans votre base.
Une base de donnée ne contient classiquement que des informations homogènes et sans doublons.


Cordialement
0
petit pimousse
24 août 2009 à 09:06
Merci beaucoup pour les infos.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
24 août 2009 à 11:14
Bonjour petit pimousse,


Avec ACCES, ce n'est jamais vraiment fini. Et voici un site "carré" pour préparer la création d'une Base de Données ACCESS. L'aspect théorique peut éviter de grosses erreurs lors d'une création.


http://www-cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm

Bonne journée
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
24 août 2009 à 19:02
Bonjour petit pimousse,

Sans chercher je suis tombé sur un petit outil contributif pour faire des recherches dans ACCESS.
Je vous laisse apprécier si il vous convient

http://www.self-access.com/cms/access/assistants/search-form-builder/

Cordialement
0