Partiton contenant plus de 53 Go de données e

alice -  
 alice -
Bonsoir,

Je viens de faire la plus grosse connerie (excusez le terme) de ma vie :s:s un ami qui travaille chez Kmedia m'a parlé des Hackintoch (pc avec OS X) et m'a donné un DVD (IDeneb) qui permet justement d'installer mac os x sur un pc dont les composants sont compatibles ce qui m'a parrut intéressant vu que j'ai un écran 20" Samsung, un processeur intel core 2 duo, 3Go de RAM, 256 Mo de mémoire graphique et un disque dur Sata II de 160 Go ..... ma carte mère étant compatible, ainsi que mon chipset, ma carte ethernet, mes cartes graphique et son...

Apres m'être assuré de la compatibilité j'ai booté sur le DVD et j'ai utilisé l'utilitaire de disque pour effacer ma partition windows (ntfs) et mettre a la place une partiton (hfs+) capable de recevoir mas os x :
Depart: Partition windows 50.07 Go (ntfs) + Partiton linux 36.27 Go (ext 4) + Partition Linux Swap 3.72Go + Partition données 58.98 Go (ntfs)
Arrivée éspérée: Partition OS X 50.07 Go (hfs+) + Partiton linux 36.27 Go (ext 4) + Partition Linux Swap 3.72Go + Partition données 58.98 Go (ntfs)

Mais il y a eu un probleme et je me suis retrouvé avec ça :
Partition windows 50.07 Go (ntfs) + Partition OS X 36.27 Go (hfs+) + Partition Linux Swap 3.72Go + espace vide de 58.98 Go = 3 problèmes :
1) Toutes mes données (plus de 53 Go) ont été éffacées (toutes les photos et videos de mes parents et de moi meme depuis 2001 !!!!, mes documents, ainsii que toutes mes musiques depuis 2004
2) Linux a été remplacé par os x qui ne marche meme pas (il se bloque au chargement du bureau)
3) Windows n'est meme pas oppérationnel car j'avais un dual boot ubuntu / vista et donc j'utilisais "Grub" mais comme ubuntu a été remplacé il n'y a plus de grub donc impossibilité de booter sur windows !!

Suite à cela, j'ai effacé la partition windows (ntfs) et je l'ai remplacée par une partition reiserfs vide avec l'outil de partition editor du live CD de Ubuntu :
Actuellement: Partition vide sans OS 50.07 Go (reiserfs) + Partition OS X 36.27 Go (hfs+) + Partition Linux Swap 3.72Go + espace vide de 58.98 Go

Bien sur la seule chose que je veux c'est récupérer les données perdues de ma partition de 58.98 Go.

J'ai lut sur des foroms pc qu'il était possible de récupérer ses données d'une partition effacée avec des logiciels pour pc comme : getdataback, rescue drive, pc inspector file recovery, easy recovery ou encore TestDisk dont le tuto se trouve ici (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819 , j'ai aussi lut que c'était une opération difficile et que l'on pouvait, par mégarde rendre des données irrécupérables ..... c'est pour cela que je me tourne vers vous qui êtes des sanpay dans le domaine informatique.
Je vous écris en utilisant le Live CD d'Ubuntu, je ne toucherai pas à mon disque dur tant que je n'aurai pas de réponse.

Mille mercis.

P.S. : Veuillez excuser les détails mais c'est pour mieux cerner mon soucis.

9 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

pour la récupération de donnés prend "recuva" il est simple est assez rapide
1
alice

Merci pour la rapidité de la réponse mais dois-je utiliserrecuva sur vista ou sur ubuntu ? et pour l'utiliser il faudra que formatte la Partition vide sans OS 50.07 Go (reiserfs) et y installe un os, mais cela ne risque pas d'endommager les données que je veux récupérer ???

Encore Merci
0
alice

RE bonsoir, donc j'ai lut que récuva était pour windows et qu'il permettait la récupération des fichiers effacés pas mégarde d'un disque dur mais marche-t-il avec un partition toute entière effacée ?
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

le top ce serais de brancher tes disque dur, où il y a tes données, en externe sur un autre pc et utiliser recuva.je sais qu'il fonctionne sous vista et que tu n'est pas obliger de formater avant la recupération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice

Merci pou ton aide !

Je n'ai qu'un seul disque dur interne de 16Go partitionné en 5 ! dois-je acheter un boitier externe pour récupérer mes données ?
0

disque dur interne de 16Gotu veux dire 160go!?!

oui il te faudra un boitier externe.

ensuite si quelqu'un a une meilleur solution pour que tu ne fasse aucun frais...!
0
wushufus Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu a essaiyé de réinstale windos xp avant le demarage pour récuper tes donnee
et pour grub c facile pour le refaire marcher si tu maintenant sur live cd c bien car tu va fair on deux second
1.tu va sur terminal ecrit: sudo grub
2.tu aura root(hd0,*) l'etoile il y a un nombre ce nombre tu en aura besoin
attend je te donne le lien complet pour faire vite :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
alice

Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris je devrais formatter la Partition vide sans OS 50.07 Go (reiserfs) et y installer wondows Vista afin de pouvoir utiliser dessus un logiciel de récupération de données !

Mais il y a dux problêmes :

1) le formatage et l'installation de vista risque d'endommager mes données perdues
2) cette partition ne pèse que 50Go alors que mes données perdues font plus de 53Go !!

Que dois-je faire ???
0
alice

Merci à tous pour vos réponses !!!

J'ai réusssi à récupérer mes données avec le logiciel "testdisk" depuis le live CD de ubuntu 9.04 !!!

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, deux conseils s'imposent :

1) surtout ne pas toucher à son disque dur : ne rien formater ni installer
2) se munir du live cd d'ubuntu et d'une connection internet
3) suivre cet excellent tuto pour windows mais qui est exactement pareil sous ubuntu (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819

Encore merci !!
0