Besoin d'aide système de news php

Fermé
alex33 - 20 août 2009 à 23:48
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 23 août 2009 à 17:42
Bonjour, Je suis débutant en php , j'ai fait le site en html et css maintenant je dois y ajouter le php .Ce site que je fait pour une petite compagnie , je dois y ajouter un système de news en php pour que mon employeur puisse l'updater tout seul, j'en ai donc trouver un sur internet qui m'a laire bien mais je ne réussi pas à le faire fonctionner alors si vous pouvez i jeter un coup d'oeil ça serais bien apprécié .Donc si quelqun voudrais bien m'aidé , envoyé moi un email à alexgilbert33@hotmail.com et je vous enverrez plus d'informations (le site et le système).
Merci d'avance .

Alex.

5 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 août 2009 à 00:00
Bonsoir,

Généralement les gens se répondent sur le forum et non par msn.

Sinon pour ton système de news, pourquoi ne pas écrire le tiens, ce n'est vraiment pas quelque chose de bien compliqué dans un premier temps et tu pourra l'étoffer par la suite d'autres fonctionnalités comme l'édition, ...

En tout cas c'est une très bonne manière d'apprendre.

Sinon tu dois stocker tes news dans quoi? Une base de donnée, des fichiers textes, des fichiers XML?
0
je ne sais pas trop ... chuis débutant en php et ce que j'aurais besoin c'est d'un système bien simple que l'administrateur aurais accès pour placer et enlever des news
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 août 2009 à 00:19
Dans ce cas utilise un CMS tout fait comme Joomla ou d'autres (je ne connais pas bien tous les CMS étant donné que je n'en utilise pas mais une petite recherche sur Google t'aiguillera rapidement).
0
mais comme je t'ai dit moi je suis vraiment débutant et les cms m'ont l'aire pour une niveau plus elevé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
23 août 2009 à 17:42
Les CMS c'est justement pour les débutants, il ne faut pas savoir coder :P

Voici par exemple un CMS très léger et tout petit parmis tant d'autres:

https://www.cmsimple.org/

Te suffit de l'installer puis c'est comme dans Word en quelque sorte, tu crée via l'interface d'administration des nouvelles pages, des news, ...
0