Bips au démarrage, please help...

akhlan Messages postés 260 Statut Membre -  
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,

je vients d'acheter le PC d'un ami, et tout fonctionnait chez lui, j'étais témoin...

Aujourd'hui, il est chez moi et il ne fonctionne pas...

Au démarrage, j'ai ces bips d'erreur

http://perso.wanadoo.fr/divers.akhlan/VOC001.WAV

Désolé pour la qualité, je n'arrive pas à faire mieux...

Ma config: ABIT IT7-MAX2; P4 2 GHz; GeForce FX5600 256 Mo; PC 3200

Bios CM remis par défaut
CG testé sur autre PC ==> OK
RAM testé sous MemTest ==> OK

Et là, je n'en peux plus, je m'arrache les cheveux !!! Si quelqu'un peux me venir en aide, je suis preneur

D'avance merci
Seb

8 réponses

akhlan Messages postés 260 Statut Membre 17

Il faut que je parte, alors un p'tit up pour moi ;-)

Seb
0

Petites news... et petit up

J'ai mis en place une ancienne CG au format PCI, toujours le même problème...

Please help me

Seb
0
clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonjours,
as tu controller toutes tes cartes pour voir si il n'y as pas une carte de mal connecter ou les barette memoire si tu en as plusieurs sur la carte essaye de faire demarer le pc avec une seule barette a la fois pour voir si il n'y en as pas une en default @+
0

Merci Clad.S,

A part ma CG et un HDD, je n'ai plus rien dans mon PC...

CG AGP testé ==> toujours les bips
CG PCI testé ==> toujours les bips
RAM testé sous memtest
Processeur déplugger, nouvelle pâte thermique
Câblage refait

Et toujours ces bips !!!

Je ramène de la RAM de mon autre PC ce week-end pour tester mais je suis sceptiqe !!!

Seb
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut bon la solution se situe au niveau du processeur le ventirad tourne t' il bien ? sinon demonte le proc et remet le bien entendu avec de la pate spécifique . sinon recontrole tes branchements de la cm l' hp en mauvaise position ''les connections '' enfin il te faut chercher. courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà démonter le processeur, et remis de la pâte thermique, j'ai également refait les branchements...

Il me resterait à tester une nouvelle alim...

@+
Seb
0

Bon, j'ai bientôt terminé ma journée et pas de PC pour moi cette après-midi, donc a vot bon coeur ;-))

Seb
0
Rivo

slt,
les beep correspondent à des codes d'erreur matériel lors du POST (controle du matos lors du démarrage). Malheureusent chaque fabricant de BIOS utilise ses propres codes donc, il faut déterminer la marque de ton BIOS, compter le nombre de beep (là est l'astuce) et visiter le site du fabricant qui en général donne la signification des beep. Si rien ne s'affiche au démarrage, souvent c'est le processeur qui a laché. Si le beep se déclenche lors du POST, vérifier les barrettes mémoire.
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

Aller je me décide .Voici , la liste des bips rencontrés et leur signification.

Aucun bip:Mauvais contact carte mère/processeur*RAM non détectée (possiblement endommagée)

1 bip court répété:Erreur de rafraîchissement de la RAMSolutions : - Réinstallez les barrettes de mémoire.- Si le problème persiste, changez les barettes de RAM

2 bips courts:Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

3 bips courts:Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire

4 bips courts:Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer*Carte-mère défectueuse_

5 bips courts
:Erreur de processeurSolution : - réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien_

6 bips courts:Echec clavierSolution : - changez le clavier ou le chipset contrôleur clavier_

7 bips:Erreur du mode virtuel*Carte-mère défectueuse

8 bips courts:Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuseSolutions :- Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.- Si le probème persiste, changez la carte graphique.

9 bips courts:Erreur de la ROM du BIOSSolution : - réinsérez le circuit DIP du Bios

10 bips courts:Erreur d'accès à la mémoire CMOS*Carte-mère défectueuse

11 bips courts:Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )Solution : - réinsérez correctement la mémoire cache

1 bip long, 2 ou 3 bips courts
:Erreur vidéoSolutions :- Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.- Si le problème persiste, changez de carte graphique.

donc là tu devrais avoir de l' aide .
0

Merci,

J'ai oublié de ramener ma RAM :-(( Tête en l'air !!!

Seb qui devra encore attendre une semaine
0
breuge Messages postés 139 Statut Membre 28

j'ai eu le meme probleme sur un PC en réparation il y a 3 semaines...

3 bips encontinu toutes les 5 secondes et rien a l'écran

j'ai tout testé et finalement c'étais la carte mere qui étais morte... (heureusement elle était garantie)

test ta CM et tiens moi au courrant !

PS : avec juste une alim, une CM, un proc, de la ram et une CG t'a qqchose a l'écran... donc test tout ça (et oublie pa la carte mere)
0

Merci Breuge,

que de bonnes nouvelles !!!

il ne reste plus que l'alim et le processeu à tester et j'aurais isolé le problème... carte mère HS... Pas aimée le transport...

Je vous tients au courant

Seb
0