Probleme gravure

vengeur35 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vengeur35 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deja regarder beaucoup de topic mais rien à faire je n'arrive pas a graver
J'ai des .avi que je veux mettre sur un dvd rw et je n'arrive pas a les lire sur mon lecteur dvd
pouvez vous m'aidez svp
A voir également:

16 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

il faudrait préciser les possibilités de lecture du lecteur de DVD... Lit-il les Divx ou seulement les DVD's du commerce?

Cordialement
0
vengeur35 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mp3
wma
mp4
divx
c'est ce qu'il lit
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Et tes films avi, quels codecs vidéo et audio?
==> GSpot
0
vengeur35 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

heu voila une image
cela répond à votre question?
http://img406.imageshack.us/img406/2988/sanstitrezyh.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est du xvid en vidéo, donc ton lecteur ne les prend certainement pas en compte.

Tu peux les ré-encoder avec virtualdub (payant) dont voici le tutoriel:
http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VDM.htm

Mais bon, encoder chaque épisode va être long ;-)

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut lithium_3,

"virtualdub (payant)" !
Heu, c'est pas un logiciel libre...

Tchao
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Arf!
J'me disais bien!
ya ket'choz qui cloche!

Bonne soirée
0

merci c'est pour cela xd j'ai tout ésséyer...
il n'y a pas un autre moyen ?
0

dsl pour le double post mais cela marche t-il
ConvertXtoDVD
0

Tu les convertiras en DVD-Video avec ce logiciel, donc cela fonctionnera sur ton lecteur.
0

re bonsoir lol
donc es-ce que j'ai besoin de convertir celui la ?
XviD 1.2 SMP
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour vengeur35,

Comme lithium_3 ne semble pas présent sur le forum, je réponds oui. Mais si tu veux attendre son retour, tu peux aussi, c'est toi qui vois.

Tu dois convertir tout les fichiers ayant XviD pour codec quelque soit la version puisque ton appareil ne lit que le DivX et/ou peut-être en DVD-Vidéo mais je n'ai pas du tout suivi votre discussion en entier. Donc je ne sais pas ce que tu as fait.

Au fait cela a fonctionné pour le fichier que tu as converti ? Si oui, tu continues pareil, cela me semble une bonne solution ;)

Cordialement
0

avecv ConvertXtoDVD cela n'as pas marché alors j'ai pris mon ordi et j'ai ouvert le vlc xd
0

Pour convertir en DVD-Video, regarde mon message où sont cités 4 logiciels d'authoring qui fonctionnent en principe : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13956522-probleme-gravure-version-essai-convertxtodvd#1

Pour convertir en DivX, tu peux te servir de SUPER, VirtualDub ou Free Video Converter par exemple. Prends le codec DX50 à défaut d'avoir une autre version sur ton ordinateur.

Mais si tu es content de tes conversions avec VLC, alors continue avec.

A+
0

lequel est le meilleurs selon toi dans les convertisseurs divx ?
( j'entend le plus rapide et qualité )
0

Je ne sais pas, je convertis en XviD avec VirtualDub ou MediaCoder. Les autres logiciels je ne fais que les tester le plus souvent.

- VirtualDub reste un bon logiciel peu être un peu compliqué, heureusement il y a plein de tutoriels existant. Tu peux le télécharger traduit en français (ce n'est pas la dernière version qui est la 1.9.4 il me semble), ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
- SUPER, est très bien, sauf la double extension qu'il met au fichier. Par exemple tu as ton film original "toto.avi" après conversion, il met "toto.avi.avi". Pour éviter cela, tu commences l'encodage que tu arrêtes au bout de quelques secondes. Puis tu relances la même conversion mais comme le fichier existe déjà, il va te proposer à travers une fenêtre qui s'ouvre, de renommer ton fichier. Tu mets alors "toto.avi" mais il fait avoir changer le répertoire où ira se loger ton film.
- Free Video Converter, est pas mal, mais je ne l'emploie pas beaucoup.
- Format Factory, est un des derniers logiciel de conversions sortie, et il semble convenir à beaucoup de personne. Il semble assez rapide en plus.
- HandBrake est le dernier logiciel que j'ai découvert (Choix AVI File puis MPEG-4 (FFmpeg) pour encoder en DX50): il semble très bien.
Ensuite, si tu veux vraiment des fichier DivX avec l'extension .divx, tu peux aussi utiliser Dr DivX qui reste un bon logiciel.

Donc comme je n'encode pas en DivX, je ne peux pas te dire quel logiciel prendre. Chacun a son propre avis et son opinion sur ses logiciels préférés. Moi je ne fait que suggérer différents logiciels capable de faire le "boulot", toi tu disposes. Et si un logiciel ne te satisfait pas, tu en prends un autres.
Mais comme tu veux mon avis, je te dirais que VirtualDub ou VirtualDubMOD restent des valeurs sur, HandBrake semble pas mal du tout et Dr DivX est bien. Quant au autres tu essaies avec peut-être une préférence pour SUPER en premier.
Après il existe d'autres logiciels comme M4NG, DivX Machine, GordianKnot ou AutoGordianKnot que je ne connais que de nom.

Pour finir, je ne parlerais pas de durée car pour bien encoder il faut procéder en deux passes, donc c'est plus long forcement. La rapidité n'est pas un critère que je prend en compte.

A+
0

j'ai utiliser super
maintenant ça marche mais seul problème
j'ai un décalage son image comment faire?
0

Salut,

Il faut synchroniser l'audio avec la vidéo en utilisant par exemple, VirtualDub.

Lire cette astuce : http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Et aussi, et surtout celle-là : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Cordialement
0

merci
0