Réinstaller Windows xp home

Résolu/Fermé
Graam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 20 août 2009 à 18:31
Graam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 17:15
Bonjour,
Je dispose d'un PC portable, sur lequel figure une étiquette de licence windows xp édition familiale.
A priori, sur cette étiquette est inscrite une clef, ce qui m'autorise à installer windows.

De là, plusieurs questions: Comment dois-je faire pour réinstaller Windows xp home sans avoir a l'acheter ( ce qui n'aurait pour effet que me fournir une clef et une licence supplémentaire, que j'ai déjà à priori)

J'ai téléchargé une image de windows xp home, et j'ai cherché à l'installer avec la clef sur l'étiquette ( je me suis dit que c'était légal, puisque je dispose d'une étiquette de license), mais il me dit que la clef n'est pas valide.

Bref, je suis dans la panade, avec ce pc!

Merci pour vos réponses futures.

PS: je n'envisage pas d'appeller un potentiel support microsoft qui couterait les yeux de la tête.
A voir également:

6 réponses

corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
20 août 2009 à 18:32
Salut

Il faut que ta license corresponde avec le cd xp!

donc si t'as le cd xp home SP2 et une licence SP1 sa marche pas!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:36
tu as une étiquette et une clé donc tu peux faire une install légale !
le pb est que la clé est différente pour une machine entre la version OEM (préinstallée, grande surface) et la version dite boite achetée séparément
Il te faut donc un cd correspondant à ta version pour que ca colle.
Tu peux emprunter un cd à un ami mais utiliser TA CLE pour installer
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 août 2009 à 18:46
Bonsoir !
sur cette étiquette est inscrite une clef, ce qui m'autorise à installer windows

Non !, l'étiquette justifie simplement que la version installée sur ton PC est légalement achetée ..
Si tu veux réinstaller gratuitement Windows, il te faut les CD d'origine, ou alors en racheter d'autres ..

Normalement ces CD accompagnent toujours le PC ...
Et si tu "empruntes" des CD déjà utilisés, tu seras vite démasqué par Microsoft à la première activation ou mise à jour ..

Le mieux est de prendre contact avec l'ancien propriétaire du PC si ce n'est pas toi, ou chercher dans tes tiroirs.

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:58
Tout faux Nyctaclope

1--Tu peux sans le moindre soucis réinstaller windows avec un cd emprunté mais en utilisant TA clé, celle de l'étiquette, tu peux t'enregistrer chez MS, faire toutes les maj et ta version sera légale

2-- le PC ne sont plus livré depuis de nombreuses années avec le disque de windows, le système est pré installé et tu dois faire toi même les disques de restauration, qui ne sont pas des disques de windows (bien qu'il soit dessus) mais incluent plein de logiciels du fabricant (et les drivers) dont tu n'as pas forcement besoin

3- j'ai réinstallé plusieurs fois XP avec le même disque de XP et tout le monde est enregistré chez MS, et fait ses maj mensuelles depuis des années
No problem
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 août 2009 à 19:15
Bonjour !
Et bien je fais amende honorable, et te remercie de ces précisions ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:21
La seule contrainte pour faire cela est d'utiliser le bon type de cd de XP, à savoir version OEM pour les machines pré-installées (grandes surfaces) dont on aurait pas fait le disque de restauration, grave erreur, ou si le disque est hs, rayé par ex
Ou le disque XP version boite si la machine a été montée chez un assembleur de quartier, mais dans ce cas tu dois acheter XP ou si il te l'a installé gracieusement il doit te le fournir(si il ne le fait pas il est dans l'illégalité et nombreux se sont fait piquer)
0
Graam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 17:15
Ok! je vous remercies a tous pour vos réponses, qui vont beaucoup m'aider :)

Pardonnez moi de répondre tard, je rentre de weekend.
0