Location vacance sur abritel. j'ai un doute
Fermé
tiffan
-
23 avril 2009 à 10:59
Milanova Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 10:13
Milanova Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 10:13
24 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:15
23 avril 2009 à 11:15
Bonjour, voici ce qui c'est dit ici sur ABRITEL
:https://www.commentcamarche.net/s/abritel
:https://www.commentcamarche.net/s/abritel
dany311
Messages postés
21003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 057
19 nov. 2010 à 10:01
19 nov. 2010 à 10:01
Bonjour locenfrance
avant de faire votre publicité , si vous voulez être crédible , apprenez à accorder les verbes
locenfrance vous créer des sites
63% des locations en France se réalise grâce à internet
avant de faire votre publicité , si vous voulez être crédible , apprenez à accorder les verbes
locenfrance vous créer des sites
63% des locations en France se réalise grâce à internet
il est classique dans l'hotellerie de payer avant (pour du gîte ou maison)
par contre ce que vous faites : écrire le prénom et le nom d'un propriétaire en laissant croire qu'il pourrait être malhonnête est une diffamation qui peut vous coûter cher si la personne vous attaque.
Il ne faut jamais faire ça sur internet.
salutations,
par contre ce que vous faites : écrire le prénom et le nom d'un propriétaire en laissant croire qu'il pourrait être malhonnête est une diffamation qui peut vous coûter cher si la personne vous attaque.
Il ne faut jamais faire ça sur internet.
salutations,
Bonjour,
en tant que proprietaire je procede de la meme façon, 30% a la reservation et le solde 10 jours avant le depart.
Tout les proprietaire ne sont à mettre dans le meme sac.
Bonne vacances a vous.
Cordialement.
en tant que proprietaire je procede de la meme façon, 30% a la reservation et le solde 10 jours avant le depart.
Tout les proprietaire ne sont à mettre dans le meme sac.
Bonne vacances a vous.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!
J'espère que votre séjour s'est bien passé.
Je suis propriétaire d'une maison coquette et correcte que je loue sur des sites comme Abritel.
Abritel n'est qu'un site internet "vitrine" qui permet aux propriétaires de faire la publicité de leur maison. Abritel ne gère pas les maisons, ne connait pas les propriétaires. Comme si vous déposez une petite annonce dans un journal. Le journal n'est pas responsable si vous êtes escroqué par quelqu'un qui dépose une annonce chez eux!
La plupart des propriétés à louer sur internet sont correctes et honnetes!
Croyez moi, la publicité sur Abritel coûte cher; si vous avez plusieurs plaintes Abritel vous met dehors, etc...
Il est normal que les propriétaires demandent une garantie pour votre réservation, parfois même le montant total de votre séjour. Si vous disparaissez dans la nature, ils ont une perte sèche.
Si vous voulez être plus sûr de ne pas vous faire escroquer, préférez les propriétés qui passent par une tierce personne ou agent immobilier pour louer leur bien. Comme ça vous êtes certain d'avoir à faire avec une société avec pignon sur rue (facile à vérifier!) et à une partie neutre en cas de problème.
L'agent aussi ne prendra pas de propriétés "poubelle" dans sa portefeuille, ce serait trop de soucis pour lui.
Abritel n'aime pas que les propriétaires, qui travaillent avec un agent, publient sur leur site.... donc préférez peut-être mediavacances ou alors recherchez les agents immobiliers dans le coin ou vous allez.
J'espère que votre séjour s'est bien passé.
Je suis propriétaire d'une maison coquette et correcte que je loue sur des sites comme Abritel.
Abritel n'est qu'un site internet "vitrine" qui permet aux propriétaires de faire la publicité de leur maison. Abritel ne gère pas les maisons, ne connait pas les propriétaires. Comme si vous déposez une petite annonce dans un journal. Le journal n'est pas responsable si vous êtes escroqué par quelqu'un qui dépose une annonce chez eux!
La plupart des propriétés à louer sur internet sont correctes et honnetes!
Croyez moi, la publicité sur Abritel coûte cher; si vous avez plusieurs plaintes Abritel vous met dehors, etc...
Il est normal que les propriétaires demandent une garantie pour votre réservation, parfois même le montant total de votre séjour. Si vous disparaissez dans la nature, ils ont une perte sèche.
Si vous voulez être plus sûr de ne pas vous faire escroquer, préférez les propriétés qui passent par une tierce personne ou agent immobilier pour louer leur bien. Comme ça vous êtes certain d'avoir à faire avec une société avec pignon sur rue (facile à vérifier!) et à une partie neutre en cas de problème.
L'agent aussi ne prendra pas de propriétés "poubelle" dans sa portefeuille, ce serait trop de soucis pour lui.
Abritel n'aime pas que les propriétaires, qui travaillent avec un agent, publient sur leur site.... donc préférez peut-être mediavacances ou alors recherchez les agents immobiliers dans le coin ou vous allez.
la régle commerciale, c'est 30% à la réservation, et lesolde 3 semaines avant le début de la location , en raison d'un rejet de chéque en banque qui peut etre communiqué 3/4 semaines aprés son encaissement. La solution en cas de non paiement 3 semaines avant, consiste tout simplement à réclamer le solde en numéraire à la remise des clésCQFD
C'est votre point de vue, quant à la règle commerciale....??si un propriétaire (que je ne connais pas) me réclame la totalité de la location, je vais voir ailleurs. Je ne vois pas pourquoi, en tant que locataire, je peux avoir plus confiance en un propriétaire qu'un propriétaire vis à vis d'un locataire.
mais je pense que 95 % des proprios réclament le solde à la remise des clés, ce qui est plus logique et rassurant
mais je pense que 95 % des proprios réclament le solde à la remise des clés, ce qui est plus logique et rassurant
juste un petit article pour eviter de ce faire avoir la prochaine fois ...
http://www.location-vacances-actualite.fr/...
http://www.location-vacances-actualite.fr/...
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 10:57
9 juil. 2012 à 10:57
Bonjour,
Il est vrai que l'on peut s'inquiéter de cette façon de procéder (laisser les clefs au voisin, encaisser le chèque 15 jours avant). Votre inquiétude est donc parfaitement légitime. Cela dit, les propriétaires de maison de vacances sont souvent eux aussi inquiets du sérieux de leurs locataires (annulation, impayés, etc.), ce qui explique toutes ces précautions. L'annonce de location de vacances que vous citez ici me paraît toutefois correspondre à ce que l'on trouve habituellement ailleurs, mais vous pouvez toutefois vous renseigner sur elle en lui demandant ses informations légales... http://www.reflex-vacances.fr/
Il est vrai que l'on peut s'inquiéter de cette façon de procéder (laisser les clefs au voisin, encaisser le chèque 15 jours avant). Votre inquiétude est donc parfaitement légitime. Cela dit, les propriétaires de maison de vacances sont souvent eux aussi inquiets du sérieux de leurs locataires (annulation, impayés, etc.), ce qui explique toutes ces précautions. L'annonce de location de vacances que vous citez ici me paraît toutefois correspondre à ce que l'on trouve habituellement ailleurs, mais vous pouvez toutefois vous renseigner sur elle en lui demandant ses informations légales... http://www.reflex-vacances.fr/
Milanova
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
4 juil. 2013 à 10:13
4 juil. 2013 à 10:13
Bonjour,
Apparemment ce sont des procédures normales en effet, j'ai aussi réservé des locations et payé 30% d'avance, maintenant je prends mes locations sur vacances-market.com, ce sont des professionnels, c'est plus sûr.
Bonne journée,
Milanova
Apparemment ce sont des procédures normales en effet, j'ai aussi réservé des locations et payé 30% d'avance, maintenant je prends mes locations sur vacances-market.com, ce sont des professionnels, c'est plus sûr.
Bonne journée,
Milanova
Bonsoir,
Ceci n'est pas une arnaque, mais la procedure normale de réservation...... tres bonne vacances.
Puce
Ceci n'est pas une arnaque, mais la procedure normale de réservation...... tres bonne vacances.
Puce
Bonjour
Je déconseille vivement Abritel . J'ai loué une maison en Italie avec piscine et quand nous sommes arrivés pas de piscine, elle était en construction donc du bruit en plus . J'ai laissé un commentaire sur abritel, il a été retiré . Tous les commentaires peu agréables sont d'office retiré chez Abritel .
En tant que propriétaire j'avais mis ma maison sur abritel et je peux affirmer que nos voisins font une publicité mensongère sur abritel et que les commentaires très élogieux sont fait par eux .
Pas très sérieux comme site !
en tant que propriétaire et locataire je recommande homelidays qui laisse les commentaires autrement à quoi cela servirait il ?
bonne recherche
Je déconseille vivement Abritel . J'ai loué une maison en Italie avec piscine et quand nous sommes arrivés pas de piscine, elle était en construction donc du bruit en plus . J'ai laissé un commentaire sur abritel, il a été retiré . Tous les commentaires peu agréables sont d'office retiré chez Abritel .
En tant que propriétaire j'avais mis ma maison sur abritel et je peux affirmer que nos voisins font une publicité mensongère sur abritel et que les commentaires très élogieux sont fait par eux .
Pas très sérieux comme site !
en tant que propriétaire et locataire je recommande homelidays qui laisse les commentaires autrement à quoi cela servirait il ?
bonne recherche
Je ne recommande certainement pas homelidays qui laisse les locataires écrire tout et n'importe quoi dans la rubrique "appréciations" . J'en parle en connaissance de cause , ayant été "victime" de propos calomnieux , infondés sur l'équipement d'une maison par des gens malhonnêtes ou stupides qui n'ont pas réussi à faire fonctionner un mini four tout neuf , etc ...
Homelidays est censé "filtrer" ce genre de messages , il n'en est rien .
Homelidays est censé "filtrer" ce genre de messages , il n'en est rien .
Tu as raison, je déconseille tout aussi vivement Abritel ! J'ai loué une maison dans les Alpes Maritimes (précisément Lorgues). J'ai loué la maison. Les photos parraissaient si parfaites ... Des écrans plats dans les chambre, une grande piscine, calme assuré, vue sur mer, acces internet etc ... Enfin tout ca pour 2500 euros. J'arrive à la maison. Ce sont les voisins qui nous font visiter car soi disant ''les propriétaires seraient partis en voyage d'affaire aux Etats-Unis''. La piscine était en construction soi disant que des chiens auraient été morde dans les filtres, il n'y avait pas de fauteuils pour regarder la TV ! La TV en bas n'étais pas la et enfin on courrone le tout : La douche et le bain ne proposaient que de l'eau froide. Je vous déconseille de louer une maison par Internet car on peut s'attendre à bien pire que ce que l'on voit ! N'avez vous jamais remarqué par exemple que sur une photo qui était prise en posant l'appareil photo au sol devant la piscine que la piscine parait très grande et bien après c'est une piscine 3 fois plus petite ! Allez dans une agence immobilière et ne commandez jamais via Internet, peu importe le site et en particulier Abritel !!
Il ne faut jamais tout mettre dans le meme panier. Effectivement comme proprietaire et comme locataire je vois
une nette difference entre les sites. Sur homelidays le fait de s inscrire et mettre son telephone oblige a faire un certain tri . Le fait aussi que les proprietaires puissent faire un commentaire sur le locataire refroidit les indelicats qui vont plus facilement sur abritel. sur 100 demandes abritel, je considere que je n ai pas repondu a 50% par manque de serieux de l annonce style prix pour 10 personnes pour 1 nuit etc etc et sur le reste on a peut etre une location par an sur abritel . Sur d autres sites ce n est pas du tout le cas
bonne recherche pour la prochaine fois
une nette difference entre les sites. Sur homelidays le fait de s inscrire et mettre son telephone oblige a faire un certain tri . Le fait aussi que les proprietaires puissent faire un commentaire sur le locataire refroidit les indelicats qui vont plus facilement sur abritel. sur 100 demandes abritel, je considere que je n ai pas repondu a 50% par manque de serieux de l annonce style prix pour 10 personnes pour 1 nuit etc etc et sur le reste on a peut etre une location par an sur abritel . Sur d autres sites ce n est pas du tout le cas
bonne recherche pour la prochaine fois
Attention Homelidays c'est certainement le paradis des propriétaires dans la mesure ou il ne publient jamais les commentaires critiques émis par les locataires , de ce point de vue leur choix est clair, privilégier leur client , le propriétaire . J'ai connaissance d'une maison située sur une colline à 1,1 km du boourg et de la plage et dont les propriétaires ont affirmé à plusieurs reprises dans le descriptif qu'elle est à 100 mètres des commerces et de la mer. Le commentaire le plus outré qui ait filtré sur Homelidays est du style " Un bémol, la mer n'est pas vraiment aux 100 mètres annoncés ." 100 m ou 1 km en côte ce n'est pas la même chanson . IL n'y a pas à chercher loin pour trouver des forums sur ce sujet : http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g187895-i68-k1820251-HOMELIDAYS_COM_rejete_les_appreciations_negatives-Florence_Tuscany.html
La meilleure solution est d'avoir affaire a une petite agence locale qui connait vraiment les produits et qui n'a qu'une envie , survivre à la déferlante des sites nationaux ou internationaux qui n'acceptent que les particuliers .
La meilleure solution est d'avoir affaire a une petite agence locale qui connait vraiment les produits et qui n'a qu'une envie , survivre à la déferlante des sites nationaux ou internationaux qui n'acceptent que les particuliers .
bonjour maximedigraux
Il y a des brebis galeuses partout.
C'est contre le loueur que vous devez vous retourner
Ni Abritel Ni homelidays et à ma connaissance trés peu de sites visitent les biens mis a la location (cela ne fait pas parti du service)
Pour les agences immobilieres qui font de la location saisonniére j'ai une petite anecdote à vous raconter:
Je fais chambre d'hote et je vois beaucoup de monde ,un jour j'ai reçu un colonel de pompier qui avait loué une maison par agence 'avec pignon sur rue" aprés la premiére nuit passé dans sa location il a fait venir un organisme( dont j'ai oublié le nom ) pour tout désinfecter les matelas pourris avaient des occupants.
Pour Aloferal qui vous à répondu et qui parle d'indélicatesse ne répond qu'a 50% des mails reçus
la moindre des politesse est de répondre à tous les mails
internet c'est génial mais effectivement il y a des piéges à eviter et si vous vous faites prendre cherchez les vrais responsables !!!!!
Il y a des brebis galeuses partout.
C'est contre le loueur que vous devez vous retourner
Ni Abritel Ni homelidays et à ma connaissance trés peu de sites visitent les biens mis a la location (cela ne fait pas parti du service)
Pour les agences immobilieres qui font de la location saisonniére j'ai une petite anecdote à vous raconter:
Je fais chambre d'hote et je vois beaucoup de monde ,un jour j'ai reçu un colonel de pompier qui avait loué une maison par agence 'avec pignon sur rue" aprés la premiére nuit passé dans sa location il a fait venir un organisme( dont j'ai oublié le nom ) pour tout désinfecter les matelas pourris avaient des occupants.
Pour Aloferal qui vous à répondu et qui parle d'indélicatesse ne répond qu'a 50% des mails reçus
la moindre des politesse est de répondre à tous les mails
internet c'est génial mais effectivement il y a des piéges à eviter et si vous vous faites prendre cherchez les vrais responsables !!!!!
bonjour noële
si, il existe des sites qui visitent les maisons : clevacances, gîtes de France ... ces organismes, en relation avec les comités de tourisme du departement et les offices de tourisme des communes, délivrent un label en fonction du niveau de confort de la location.
abritel et clevacances ont un accord, ce qui permet aux propriétaires clevacances de faire valoir leur label sur le site abritel : c'est une assurance, pour les locataires, de louer une maison conforme à leurs attentes.
si, il existe des sites qui visitent les maisons : clevacances, gîtes de France ... ces organismes, en relation avec les comités de tourisme du departement et les offices de tourisme des communes, délivrent un label en fonction du niveau de confort de la location.
abritel et clevacances ont un accord, ce qui permet aux propriétaires clevacances de faire valoir leur label sur le site abritel : c'est une assurance, pour les locataires, de louer une maison conforme à leurs attentes.
bonjour normalement vous devez envoyé 30 pour cent de la location et le reste a la remise des clefs avec le chéque de caution car si vous payez avant il se peut qu il vous arrive quoi se soit et pôur récupérer votre argent il faudra faire démarche auprés des tribuneaux et tout qui s en suit je trouve que c est pas normale qu on demande cinquante pour cent de la location puis le reste avant quinze jours n ont pas le droit et si il vous arrive un accident en route etccc vous aurez tout perdu renseigné vous aupres de l office du tourisme de votre region cordialement viviane
Bonjour.Je suis loueur saisonnier et je suis conscient que certains loueurs sont peu scrupuleux
mais dans l'ensemble des cas ils sont honnêtes.Je passe par Amivac pour mes locations depuis 5 ans je n'ai jamais eu un seul soucis avec eux le site est bien fait facile a comprendre et a gérer.Je réceptionne personnellement tous mes clients pour leur montrer l'appartement et leur donner de petits tuyaux sur le coin je suis tout au long de leurs séjours joignable pour le moindre des soucis inérants a leur location..Je prends 20% du montant a la réception du contrat et le reste le jour de l'arrivée dans les lieux.Souvent même je ne prends même pas de caution,a mes risques et périls.Le seul soucis que j'ai eu c'est le fait qu'une personne a emmené un chat alors que je ne le permets pas par respect envers les personnes qui peuvent être allergique.Par contre il m'est arrivé de louer des maisons pour mes vacances et être fort déçu . Les agences de location sont parfois très supérieure en tarif par rapport aux particuliers
j'ai vu jusqu'à trois fois plus cher pour le même appartement et la même semaine,leur but principal étant de faire du business mais bon chacun selon ses moyens!
mais dans l'ensemble des cas ils sont honnêtes.Je passe par Amivac pour mes locations depuis 5 ans je n'ai jamais eu un seul soucis avec eux le site est bien fait facile a comprendre et a gérer.Je réceptionne personnellement tous mes clients pour leur montrer l'appartement et leur donner de petits tuyaux sur le coin je suis tout au long de leurs séjours joignable pour le moindre des soucis inérants a leur location..Je prends 20% du montant a la réception du contrat et le reste le jour de l'arrivée dans les lieux.Souvent même je ne prends même pas de caution,a mes risques et périls.Le seul soucis que j'ai eu c'est le fait qu'une personne a emmené un chat alors que je ne le permets pas par respect envers les personnes qui peuvent être allergique.Par contre il m'est arrivé de louer des maisons pour mes vacances et être fort déçu . Les agences de location sont parfois très supérieure en tarif par rapport aux particuliers
j'ai vu jusqu'à trois fois plus cher pour le même appartement et la même semaine,leur but principal étant de faire du business mais bon chacun selon ses moyens!
bonjour Viviane
tout-à-fait d'accord avec vous pour éviter les chats, étant moi-même allergique. certains locataires laissent leur chat aller se coucher sur les couvertures, pliées dans les armoires, ou aller sur les lits. résultat : des heures passées à retirer un à un les poils fichés dans les protége-matelas !
d'autres, plus scrupuleux, apportent des draps pour couvrir les canapés.
Le seul problème est qu'il est interdit d'interdire les animaux : il y a une récente jurisprudence à ce sujet.
tout-à-fait d'accord avec vous pour éviter les chats, étant moi-même allergique. certains locataires laissent leur chat aller se coucher sur les couvertures, pliées dans les armoires, ou aller sur les lits. résultat : des heures passées à retirer un à un les poils fichés dans les protége-matelas !
d'autres, plus scrupuleux, apportent des draps pour couvrir les canapés.
Le seul problème est qu'il est interdit d'interdire les animaux : il y a une récente jurisprudence à ce sujet.
bonjour
cela fait quatres fois que nous partons avec abritel et jusqua maintenant aucun problème
location comme sur lannoce et propriètaire correct
je fais ebtièrement confiance a abritel!!!!
bonne vacances......
cela fait quatres fois que nous partons avec abritel et jusqua maintenant aucun problème
location comme sur lannoce et propriètaire correct
je fais ebtièrement confiance a abritel!!!!
bonne vacances......
Vous dites avoir donné 50% du prix!! mais avez vous signé un contrat de location avec les coordonnées du prestataires? prenez des garanties (adresse, tél,....) pour ma part toutes les années je loue mon mobil home je demande 30% à la reservation et le solde 1mois avant l'arrivée et jusqu'a présent tout c'est bien passé.
bonne chance
bonne chance
bizarre. Je suis propriétaire et je ne fais pas du tout ainsi. Les 30% d'acompte servent à la réservation. Le solde est à payer le jour de l'arrivée avec la caution. Je pense que vous n'auriez pas dû aller dans son sens mais il ne faut pas non plus noircir le tableau. Cette personne est certainement très méfiante. Téléphonez à la mairie pour avoir plus de renseignements. Bonne chance.
moi je loue un mobil home en vendée depuis 11 ans je demande 25 pour cent a la réservation le solde 1 mois avant l arrivée dans les lieus car je me suis fait avoir le chèque du solde était en bois et jai eu beaucoup de mal a me faire payer qu au bout de 2 mois je suis devenu prudent aucun locataire ne conteste ma manière de faire car je loue 10 semaines tous les ans
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 17:49
31 mai 2010 à 17:49
Il faut aller sur des sites qui contrôle la qualité des locations... MediaVacances.com ou Amivac.....
J'ai loué plusieurs années par ABRITEL et j'en étais toujours satisfaite. Mais l'année dernière je me suis faite avoir. La villa était un véritable taudis, les meubles sortis tout droit d'une déchetterie et je ne vous parle pas des matelas dont l'odeur ne valait pas mieux que l'état déplorable. Pour couronner le tout, des bestioles partout. DEGUEU... J'en ai fait part à ABRITEL et ai laissé un commentaire sur cette villa. Mon commentaire a été effacé par ABRITEL jugé diffamant pour le propriétaire alors que je ne faisait que décrire la villa-taudis dans laquelle ma famille a du séjourner pendant une semaine en cohabitation avec toutes ces bestioles. Diffamant pour le proprio.... on rêve, et nous la dedans on devient quoi ? Apparemment, ABRITEL fait un tri et ne veut que de bons commentaires pour ses clients-proprio. Et cette villa est toujours en location sur leur site cette année ! Pour info, elle se situe à TOURVES dans le Var. Donc amis locataires ABRITEL, fuyez les annonces sans commentaires sur leur site.
idem poyur un appartement à Etretat, humide mal équipé, les photos trompeuses....bref Abritel a refusé mes commentaires, finalement je leur envoyé la phrase
Beau parking pour cet appartement mais dommage qu'il soit trop humide...et même cela ils l'ont refusé!!!lle oisin m'a assuré que personne ne revenait jamais dans cette location située au rez de jardin d'une grande prorpiété
Beau parking pour cet appartement mais dommage qu'il soit trop humide...et même cela ils l'ont refusé!!!lle oisin m'a assuré que personne ne revenait jamais dans cette location située au rez de jardin d'une grande prorpiété
Procédé inacceptable,
20% à la réservation et la propriétaire doit vous envoyer un contrat signé de sa main avec dates et toutes informations utiles (situation, surface du logis, équipement, etc).
Abritel n'est pas responsable, les locations par les Gîtes de France par contre sont inspectées mais cotisation chères, pub aléatoire.
Une propriétaire engagée qui en 15 ans a tout de même eu à faire à 4 vacanciers parfaitement malhonnêtes et heureusement plein d'hotes super sympas.
20% à la réservation et la propriétaire doit vous envoyer un contrat signé de sa main avec dates et toutes informations utiles (situation, surface du logis, équipement, etc).
Abritel n'est pas responsable, les locations par les Gîtes de France par contre sont inspectées mais cotisation chères, pub aléatoire.
Une propriétaire engagée qui en 15 ans a tout de même eu à faire à 4 vacanciers parfaitement malhonnêtes et heureusement plein d'hotes super sympas.
Moi qui suis proprietaire,je fais pareillement.Sauf que je vis en France est ma villa est au Senegal.Donc je demande 15% et le reste,quinze jours avant le depart.Ne reste que l'eau/electricité a regler sur place
Si le prorietaire vit pas loin de la location,demandez a payer le reste une fois sur place.Normalement il devrait accepter.
Bonne chance
Si le prorietaire vit pas loin de la location,demandez a payer le reste une fois sur place.Normalement il devrait accepter.
Bonne chance
23 avril 2009 à 12:06
23 avril 2009 à 12:21
23 avril 2009 à 12:45
23 avril 2009 à 12:58
25 avril 2009 à 18:12
car je retourne la bas dans la semaine donne moi les renseignements par mail