Wikipedia qui ne s'ouvre pas... [Fermé]

Signaler
-
 lioin.dz -
Bonjour,
lorsque je fais une recherche sur google, je n'arrive pas à ouvrir les liens wikipedia qu'il me trouve...
Une fenêtre s'ouvre systématiquement "téléchargement de fichier - avertissement de sécurité" qui me propose de chercher un logiciel pour ouvrir mon document, logiciel qu'il ne troue jamais...
J'ai Windows XP, IE 8, avast.

Y'a t-il un truc à cocher ou décocher quelque part?

Merci par avance!

12 réponses

C'est encore moi, si ça peut vous aider à trouver : la page Wikipedia s'ouvre quand, par exemple, on a fait une recherche sur Google et que l'on fait, en restant sur Google avant de cliquer sur le lien Wikipedia, "Outils/Supprimer l'historique de navigation" avec tout coché mais c'est tout de même assez fastidieux

Jy2m.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
As-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème...
Merci
Bon, je relance parce que vraiment je n'arrive pas à régler mon problème...
J'ai trouvé (par hasard). J'ai désactivé tous les accélérateurs (clic droit "Tous les accélérateurs" puis "Gérer les accélérateurs") j'ai désactivé disais-je tous les accélérateurs de "Live.com" et j'ai juste laissé "Translate Google" et maintenant mes pages Wikipedia s'ouvrent au lieu de vouloir être téléchargées. Bref tout ça n'est pas très au point car "Live Search" comme "IE8" c'est en principe la même société

Jy2m.
JE N'AI RIEN DIT, c'est revenu chez moi à nouveau les problèmes avec les liens Wikipedia. Il faut dire qu'avant j'avais réinitialisé les paramètres d'Internet Explorer. Si vous trouvez je suis preneur car ça commence à m'énerver.

Jy2m.
Bonjour

Moi aussi j'ai le même pb depuis 3 jours quand je veux ouvrir un lien Wikipedia ou Gala ou voici il me demande de télécharger leurs applis
non il faut juste ajuster la date mettre ajour la date du système et voila le tours et jouer
Suite et fin :

En fait il n'y a rien à chercher, Wikipedia signale même ce problème sur un site en anglais et on pourrait espérer une modification des pages Wikipedia mais il y a plus simple.

Le problème et la solution viennent des moteurs de recherche.

Par exemple la page Wikipedia qui ne s'affichait pas : recherche Google : (par exemple) : Eric cantona

Sur Google et Bing le raccourci est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Cantona
et quand on clique il est proposé de télécharger le fichier

Par contre sur Yahoo le raccourci est : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Cantona
et là pas de problème, quand on clique la page s'ouvre et on n'a pas à faire de la gymnastique comme de supprimer l'historique de navigation.

La solution est donc de faire pression sur Google et Bing (entre autres) pour qu'ils modifient leurs liens et, en attendant, d'utiliser le moteur de recherche Yahoo (je n'ai pas d'intérêts chez eux).

Je vais pouvoir dormir tranquille.

Jy2m.
Ben non vous allez devoirs vous reveillez.....
Aujourd'hui en 2016 sur Yahoo et autres ect.... moi j'ai le même problème, mais le plus bizarre c'est qu'ici là ou je suis maintenant j'ai le problème, mais à la maison non!!!
Merci Jy2M... et bonne nuit ;-)
J'avais le même problème et la solution n'a pas marché pour moi (ni les liens Google ni les liens Yahoo ne marchent).
En revanche, j'ai trouvé un forum (anglais) où le problème est discuté : http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/InternetExplorer/thread/35ea2211-7e56-4a4e-b2a7-9ebe1cbede42
C'est assez long, mais en substance
1. le problème semble être lié à la gestion des cookies du site wikipedia
2. vider les fichiers temporaires résout souvent le problème (je n'ai pas essayé)
3. se connecter à wikipedia résout le problème systématiquement

Comme j'ai un compte wikipedia, ça ne me dérange pas de me connecter, le problème est donc résolu pour moi...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2009

Deja wikipedia n`est pas un bon site car certaine informations peuvent etre fausses et ajoutees par des personnes qui ne connaissent rien au sujet aborde.

ça tombe bien c'était pas la question posée.
moi j'avais le problème, et je l'ai résolu, en mettant la date de mon ordi à jours (doubles clic sur mon heur en bas à droite de l'écran, puis mettre le bon jours, mois, années) et voila !

j'avais 20 jours de retard sur la date réelle
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 630
Sur Windows XP, il vaut mieux utiliser Firefox.
Internet Explorer 8, c'est trop ancien et en plus ça pose des problèmes de sécurité.
Ce dernier étant plus visé par des Web Exploit.
J'ai exactement le même problème .. depuis peu impossibilité d'ouvrir les liens donnés par google pour wikipedia (XP, IE8 et Avast comme vous...) si vous trouvez la réponse merci de transmettre !)