Court-Circuit Home cinéma
TyChieur
Messages postés
828
Statut
Membre
-
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné ce kit home cinéma DPL-KE150 qui comprend le kit d'enceinte SA-VE150 et l'ampli TA-VE150. On me la donc donner car ils ne trouvaient personne pour le reparer. Bref.
J'aimerais savoir quel est la cause du problème.
Quand je l'allume il m'affiche le mode ou il est (ex "TV") et au moment ou on doit entendre le "tic" comme sur n'importe quel ampli, il s'affiche a l'écran "PROTECT" qui signifie qu'il y a un court-circuit, le court-circuit ne peut pas etre dans les enceinte car même quand il est seulement raccorder au 220v il se met en court-circuit. Depuis qu'on me la donné, je l'ai essayer 2fois, la premiere fois il a fonctionné 20min sans afficher PROTECT, et après il marchait 10s en moyenne. La 2nd fois que je l'ai essayer il a fonctionner 30s avant d'afficher protect. Maintenant il fonctionne pas du tout. Il m'affiche PROTECT juste après l'affichage du mode.
Si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un pense savoir d'ou vient le problème.
TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES.
Merci a tous
On m'a donné ce kit home cinéma DPL-KE150 qui comprend le kit d'enceinte SA-VE150 et l'ampli TA-VE150. On me la donc donner car ils ne trouvaient personne pour le reparer. Bref.
J'aimerais savoir quel est la cause du problème.
Quand je l'allume il m'affiche le mode ou il est (ex "TV") et au moment ou on doit entendre le "tic" comme sur n'importe quel ampli, il s'affiche a l'écran "PROTECT" qui signifie qu'il y a un court-circuit, le court-circuit ne peut pas etre dans les enceinte car même quand il est seulement raccorder au 220v il se met en court-circuit. Depuis qu'on me la donné, je l'ai essayer 2fois, la premiere fois il a fonctionné 20min sans afficher PROTECT, et après il marchait 10s en moyenne. La 2nd fois que je l'ai essayer il a fonctionner 30s avant d'afficher protect. Maintenant il fonctionne pas du tout. Il m'affiche PROTECT juste après l'affichage du mode.
Si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un pense savoir d'ou vient le problème.
TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES.
Merci a tous
A voir également:
- Court-Circuit Home cinéma
- Brancher home cinéma sur tv sans hdmi - Forum Enceintes / HiFi
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Brancher vieux home cinema philips (sans hdmi) avec tv hdmi ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- [TNT] Court Circuit Antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
23 réponses
bonjour ,
je pense a un ou des composant qui sont mort .
pour vérifier faut ouvrir .
ou sinon des soudures qui ont sauté
je pense a un ou des composant qui sont mort .
pour vérifier faut ouvrir .
ou sinon des soudures qui ont sauté
Je l'ai déjà ouvert car je pensais a une surchauffe, j'ai donc essayer a l'odeur de flerer une odeur de bruler, mais rien, il y a 3 marque de chauffe sur le capot. L'alimentation, un composant a coter de l'alimentation, et le tube ventilo.
Mais je ne mis connais pas trop en electronique.
Tu dis qu'il y a quelque chose de mort, mais si c'était le cas, pourquoi aurait t-il bien marcher avant pendant 20mn, puis remarcher un petit peu après ?
Quand c'est mort c'est mort !
Mais je ne mis connais pas trop en electronique.
Tu dis qu'il y a quelque chose de mort, mais si c'était le cas, pourquoi aurait t-il bien marcher avant pendant 20mn, puis remarcher un petit peu après ?
Quand c'est mort c'est mort !
pas en électronique .
cela pouvais être au début un surcharge ( pas un court circuit franc )
mais cela a dégénéré et finalement achevé le composant .
cela pouvais être au début un surcharge ( pas un court circuit franc )
mais cela a dégénéré et finalement achevé le composant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah j'ai nis le home cinéma sous les yeux .
ni matériel pour vérifier les variable .
aucun schéma des circuit imprimer .
rien , absolument rien .
donc non .
ni matériel pour vérifier les variable .
aucun schéma des circuit imprimer .
rien , absolument rien .
donc non .
Ah ok je comprend.
Je sais que le copain qui me la donner avait été dans plusieurs endroit et sois il ne voyait pas d'ou ça venait sois il ne voulait pas le reparer
Je sais que le copain qui me la donner avait été dans plusieurs endroit et sois il ne voyait pas d'ou ça venait sois il ne voulait pas le reparer
les dépanneur se casse pas les ******** , une réparation longue mais pas chére les interresses pas .
une vente les interresse d'avantage .
une vente les interresse d'avantage .
totalement daccord avec toi.
J'pensais, qu'est-ce qui fait le tic qlq seconde après avoir appuyer sur on d'un ampli ? Car c'est a ce moment là que ça se met en sécurité !
J'pensais, qu'est-ce qui fait le tic qlq seconde après avoir appuyer sur on d'un ampli ? Car c'est a ce moment là que ça se met en sécurité !
un tic c'est vague !
ca peu etre l'ecran d'affichage ou sinon le bruit classic d'un ampli qu'on met sous tension ( le bruit de l'enceinte prete a rugir ^^ )
ca peu etre l'ecran d'affichage ou sinon le bruit classic d'un ampli qu'on met sous tension ( le bruit de l'enceinte prete a rugir ^^ )
mdr
nn bah tu voie bien quand tu allume un ampli, n'importe lequel. ça fait tic o bout de 2-3s environ
nn bah tu voie bien quand tu allume un ampli, n'importe lequel. ça fait tic o bout de 2-3s environ
c'est la mise sous tension de l'enceinte
( pour les ampli a lampes ca met beaucoup plus de temps que pour l'electronique )
il n'est operationnel qu'apres se bruit
( pour les ampli a lampes ca met beaucoup plus de temps que pour l'electronique )
il n'est operationnel qu'apres se bruit
Je n'ai pas compris ton message "buge".
Le problème c'est que mon ampli ne fait pas ce tic. Ce tic est la mise sous tension tu dit ? Donc le problème viendrait donc de la mise sous tension ? Bizarre vu que ça marchait avant !
Le problème c'est que mon ampli ne fait pas ce tic. Ce tic est la mise sous tension tu dit ? Donc le problème viendrait donc de la mise sous tension ? Bizarre vu que ça marchait avant !
oui et avant ca il etait pas en panne , c'est bizarre non ?
une panne peu etre direct on non .
les composant s'use ou autre , fonctionne partiellement puis plus du tout apres . ca arrive !
ca peu etre un fusible , l'alimentation , un condensateur ect ect .
on peu rien faire a distance dans un cas comme celui la !
une panne peu etre direct on non .
les composant s'use ou autre , fonctionne partiellement puis plus du tout apres . ca arrive !
ca peu etre un fusible , l'alimentation , un condensateur ect ect .
on peu rien faire a distance dans un cas comme celui la !
Oue je voie, normalement j'essairais de l'emmener a reparer samedi. Le but de ce sujet était de connaitre la panne, car je ne veux pas que la reparation dur trop longtemps, j'en aurait eu besoin fin septembre.
une panne " commune " na pas forcement la même origine . ( surtention , ect ect )
si tout les PC en panne avais le meme probleme se forum n'existerai pas ^^
c'est un peu pareil pour se qui concerne tous se qui touche a l'électronique .
si tout les PC en panne avais le meme probleme se forum n'existerai pas ^^
c'est un peu pareil pour se qui concerne tous se qui touche a l'électronique .
mais bon , si les reparateur on pas voulu le réparé ca laisse a réflachire :
- sois la pieces coute rien mais est vraiment galére a changer . ( le mec se dit : je vais trop me faire chier a reparé alors non )
- sois la pieces coute chere mais prend 2 minutes a réparé . ( pas de benef sur les pieces et pas assez sur la mains d'oeuvre )
- sois il est vraiment mort mais personne n'a oser le dire .
- sois la pieces coute rien mais est vraiment galére a changer . ( le mec se dit : je vais trop me faire chier a reparé alors non )
- sois la pieces coute chere mais prend 2 minutes a réparé . ( pas de benef sur les pieces et pas assez sur la mains d'oeuvre )
- sois il est vraiment mort mais personne n'a oser le dire .