Court-Circuit Home cinéma

TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -  
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné ce kit home cinéma DPL-KE150 qui comprend le kit d'enceinte SA-VE150 et l'ampli TA-VE150. On me la donc donner car ils ne trouvaient personne pour le reparer. Bref.

J'aimerais savoir quel est la cause du problème.

Quand je l'allume il m'affiche le mode ou il est (ex "TV") et au moment ou on doit entendre le "tic" comme sur n'importe quel ampli, il s'affiche a l'écran "PROTECT" qui signifie qu'il y a un court-circuit, le court-circuit ne peut pas etre dans les enceinte car même quand il est seulement raccorder au 220v il se met en court-circuit. Depuis qu'on me la donné, je l'ai essayer 2fois, la premiere fois il a fonctionné 20min sans afficher PROTECT, et après il marchait 10s en moyenne. La 2nd fois que je l'ai essayer il a fonctionner 30s avant d'afficher protect. Maintenant il fonctionne pas du tout. Il m'affiche PROTECT juste après l'affichage du mode.

Si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un pense savoir d'ou vient le problème.

TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES.

Merci a tous

23 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

je pense a un ou des composant qui sont mort .
pour vérifier faut ouvrir .
ou sinon des soudures qui ont sauté
0
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre 89

Je l'ai déjà ouvert car je pensais a une surchauffe, j'ai donc essayer a l'odeur de flerer une odeur de bruler, mais rien, il y a 3 marque de chauffe sur le capot. L'alimentation, un composant a coter de l'alimentation, et le tube ventilo.

Mais je ne mis connais pas trop en electronique.

Tu dis qu'il y a quelque chose de mort, mais si c'était le cas, pourquoi aurait t-il bien marcher avant pendant 20mn, puis remarcher un petit peu après ?

Quand c'est mort c'est mort !
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

pas en électronique .
cela pouvais être au début un surcharge ( pas un court circuit franc )
mais cela a dégénéré et finalement achevé le composant .
0

Ah ok. Tu ne saurais pas quel composant exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah j'ai nis le home cinéma sous les yeux .
ni matériel pour vérifier les variable .
aucun schéma des circuit imprimer .

rien , absolument rien .
donc non .
0

Ah ok je comprend.

Je sais que le copain qui me la donner avait été dans plusieurs endroit et sois il ne voyait pas d'ou ça venait sois il ne voulait pas le reparer
0

les dépanneur se casse pas les ******** , une réparation longue mais pas chére les interresses pas .
une vente les interresse d'avantage .
0

totalement daccord avec toi.

J'pensais, qu'est-ce qui fait le tic qlq seconde après avoir appuyer sur on d'un ampli ? Car c'est a ce moment là que ça se met en sécurité !
0

un tic c'est vague !
ca peu etre l'ecran d'affichage ou sinon le bruit classic d'un ampli qu'on met sous tension ( le bruit de l'enceinte prete a rugir ^^ )
0

mdr

nn bah tu voie bien quand tu allume un ampli, n'importe lequel. ça fait tic o bout de 2-3s environ
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Probablement un relais qui ce colle.
0

c'est la mise sous tension de l'enceinte
( pour les ampli a lampes ca met beaucoup plus de temps que pour l'electronique )
il n'est operationnel qu'apres se bruit
0

Je n'ai pas compris ton message "buge".

Le problème c'est que mon ampli ne fait pas ce tic. Ce tic est la mise sous tension tu dit ? Donc le problème viendrait donc de la mise sous tension ? Bizarre vu que ça marchait avant !
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Le "clic" que tu décris est probablement le bruit que fait un relais. C'est courant dans un ampli. Il peut coller pour autoriser le fonctionnement, ou pour l'empecher (securité de court-circuit) par exemple. ca dépend de la fabrication. Sans schema, ça va etre coton :)
0

oui et avant ca il etait pas en panne , c'est bizarre non ?
une panne peu etre direct on non .
les composant s'use ou autre , fonctionne partiellement puis plus du tout apres . ca arrive !
ca peu etre un fusible , l'alimentation , un condensateur ect ect .

on peu rien faire a distance dans un cas comme celui la !
0

Oue je voie, normalement j'essairais de l'emmener a reparer samedi. Le but de ce sujet était de connaitre la panne, car je ne veux pas que la reparation dur trop longtemps, j'en aurait eu besoin fin septembre.
0

oui mais bon , on peu pas deviner ca comme par magie pour un matériel aussi complexe .
0

Ok, je voie. Je pensais que c'était une panne commune.
0

une panne " commune " na pas forcement la même origine . ( surtention , ect ect )
si tout les PC en panne avais le meme probleme se forum n'existerai pas ^^
c'est un peu pareil pour se qui concerne tous se qui touche a l'électronique .
0

u de cette maniere mon post a l'air débile ! :s lol
0

mais bon , si les reparateur on pas voulu le réparé ca laisse a réflachire :

- sois la pieces coute rien mais est vraiment galére a changer . ( le mec se dit : je vais trop me faire chier a reparé alors non )
- sois la pieces coute chere mais prend 2 minutes a réparé . ( pas de benef sur les pieces et pas assez sur la mains d'oeuvre )
- sois il est vraiment mort mais personne n'a oser le dire .
0