Restauration Vista sur lenovo

Romano14 -  
 Romano14 -
Bonjour,

Je possède depuis le début de l'année un lenovo 3000 N 500.
D'origine, le disque est formaté en 3 partitions, une pour la restauration en cas de pépins, une autre pour l'OS proprement dit plus le reste du disque et une dernière pour je ne sais plus quoi.

J'aimerais re-formater mon PC en 4, une pour Vista + 30 ou 40 Go pour les softs, une autre en NFTS pour mes docs lisible sous vista, une pour linux et une dernière pour le home de linux.

J'ai déjà effectué ce partage du disque comme décrit au dessus, tout fonctionnait bien, seul problème, pour réinstaller Vista je m'étais servi d'un DVD télécharger il y a quelques année pour tester cet OS (je sais ce n'est pas bien) et 30 jours plus tard au moment d'activer Vista, celui-ci ne voulait pas de mon n° de licence (parfaitement légale) situé sous mon lenovo.

Après appel chez Microsoft, puis chez lenovo qui m'a envoyé les CD de restauration (je n'avais pas fait de cd moi même) j'ai réinstaller Vista, mais mon lenovo se retrouve comme à la sortie d'usine avec ses 3 partitions.

Ma question et donc la suivante, comment et où puis-je me procurer un CD ou DVD de Vista qui ne m'installera que Vista et rien d'autre, et surtout qui acceptera mon n° de licence qui est parfaitement légale.
A voir également:

2 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

ne cherche pas a installer linux ce ne sert a rien car les pc sont bridé et tu auras un gros acces refuse ou message de ce genre a l'instalation j'ai deja essayé moi sur un lenovo que j'ai eu et ca ma bloqé l'instalation de linux ubuntu!
0
Romano14

Pourtant,
J'ai belle et bien réussi à installer Ubuntu sur ce lenovo, il été en dual boot avec Vista, les 2 OS fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce que Vista me demande l'activation.
En fait je souhaiterais juste savoir comment installer Vista et surtout activer Vista grâce à mon numéro de licence sur une partition dont moi seul aurait définis la taille sans avoir un pc sorti d'usine dont le DD aurait était intégralement formater et partitionné suivant les paramètres d'usines.
0