Expiration version d'évaluation apres 30 jour [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
-
 Justine Iuga -
Bonjour,
je me demandais a partir de quel instant la version d'évaluation compte les jours restant. Je m'explique.

-Imaginons que je télécharge le 1 janvier 2010 a minuit une version d'évaluation de 30 jours, si je ne l'installe pas, sera t'elle toujours utilisable apres le 31 janvier?

-Je suppose que oui en supposant que les jours sont compté a partir de l'installation et pas le téléchargement.
Et dans ce cas, si je fais une copie du fichier d'installation avant d'avoir installer le logiciel une premiere fois. et que je la met sur une clé usb. j'installe alors le fichier qui est sur mon pc. apres 30 jours la version d'évaluation a expirée. Que ce passe téil si je désinstalle la premiere, que je prend la copie de l'installateur de ma clé usb et que je le réinstalle, ça marche ou pas?

-Peut etre bien que non si l'ancien logiciel laisse des traces pour ne pas que ça se produise. Dans ce cas, si j'installe la version d'évaluation SUR la clé usb. Et que je laisse le exe d'installation sur le pc. apres 30 jours la version d'évaluation expire. Alors je formate la clé usb et j'essaye de réinstaller avec le exe sur le pc.
Que se passe-t-il??

23 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
Ok merci de ta réponse. Alors on doit changé a chaque fois de clé usb pour installé le logiciel xD. ça marcherait ça?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 947
non, ca ne marcherait pas. les fichiers principaux se mettraient sur ta clef, mais certains fichiers vont s'installer dans les fichiers systemes, la base de registre, etc...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
5
tu peut m'expliquer la différence entre un windows 32 bit ou 64 bit
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 947
on passe hors sujet, mais bon ...

il y en a un qui utilise un jeu d'isntructions 32 bits, avec les limitations que ca comporte (pas plus de 4 Go de ram par exemple), et l'autre utilise des instructions 64 bits....

les programmes ne sont pas compatibles entre windows 32 et windows 64. Cependant, les processeur 64 bits ayant généralement aussi les instructions 32 bits, tu peux isntaller windows 32 sur un ordi 64 bits, mais l'inverse n'est pas possible

le 64 bits était jusqu'à présent réservé aux serveurs. Mais vu qu'on passe les 4 Go de RAM sur les machines standard, maintenant les gens commencent à avoir du 64 bits chez eux

si tu formates et réinstalles ca va repartir pour x jours, x utilisations c'est sûr !
tant qu'il y a pas de date limite comme les yaourts lol

Mais qui dit réinstall dit re-validation chez MS et ils aiment pas les validations multiples (il y des méthodes pour contourner cela mais pas le sujet du jour)