Arnaque de chiot du benin

marie -  
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai vous signaler une arnaque au dons de chien via kijiji ou meme le bon coin
j ai actuellement payer par western union encore et encore il y a tjs des souci bloquer par la douane ou au payage il ne reclame encore et encore l adresse de cette personne et clairelarose89@yahoo.fr leur numero de tel et le 00229 93363977 et il passe par la societe de transport express_reseau@ymail.com tout sembler etres ok mais non et malheureusement je ne suis pas la seule et il n y a aucun recour a ces gens de cette especes mais si vous pouvez m aider ce serait tres gentil de votre part

6 réponses

stennacker

bonjour je vient de me faire arnaque suite a 1 annonce
de clairelarose89@yohou.frconsernant un chiot de race bouledogue français qui or rai du mettre livre ce jour a17heures 30il mon fait regler la somme de 100 euros pour les soidisant papier du chien pui mon recontacter pour me dire q il fallait que je règlela garde du chiot sur leur cite veterinaire de france la somme de 130 euros pour la garde du chiot sur leur cite veterinaire en france que puise fair
0
marie

malheureusement rien si faire une chaine de personne qui sont dans le meme cas que nous mai moi je ne connai rien sur le net moi aussi ct la mm personne le petit chien ct pas dior un boulegogue francais fauve par hazar je vous laisse mon adresse msn news22@hotmail.fr pour venir m aider a lutter contre ses voleur et qui c peut etre ce faire rembourser
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224

Une personne qui a déjà payé quelque chose pour récupérer son argent est capable de redonner de l'argent.

Donc il faut admettre les faits : on s'est fait escroquer...

Et c'est tout. Vous ne reverrez pas votre argent.

Au pire vous déposez une plainte en france car il y a peut être de complicités en france.
0
marie

certe mais voila en agissant il y aura paut etres moin de victime de ces arnaques si on raisonne comme vous on aidera pas les gens qui ne sont pas au courant
0

Je n'en doute pas.
Toutefois l'info existe depuis un certain temps sur le net. Il faut toutefois la chercher. Il existait la même chose pour les camping car... Gratuit mais en afrique il fallait payer 30000 Euros pour l'avoir... Et il y a des gens qui se sont fait arnaquer.... Gratuit mais coute 30 000 Euros...
Il faut le faire non ? En fait ces gens utilisent la technique du pied dans la porte... Tu as commencé à accepter un petit truc et ils finissent par te plumer.... ( La fameuse incapacité à faire demi tour ou à renoncer de l'esprit humain, ou disons la faculté à s'ensevelir dans sa propre logique sans voir le reste ).

Tu n'as qu'à monter un site. Mais à voir le nombre de gens qui se font avoir il faut croire que la technique n'est pas prête à s'arrêter... Et sachant que les personnes sont à l'étranger sauf a avoir un numéro de téléphone en france ( souvent numéro non attribué à une personne ) et à avoir des interlocuteurs en france je ne vois pas ce que pourrait faire la police.....

Autrement c'est de l'escroquerie. C'est clair....

Il y a ce type d'arnaque aussi : http://www.auto-occasion.fr/...

Il y a aussi des arnaques via ebay et paiement par paypal.

Paiement par pay pal avec une fausse carte, votre compte pay pal fait apparaitre votre paiement, vous livrez. Au final vous vous apercevez que pay pal est débité pour cause d'opération frauduleuse. Vous avez livré et vous n'avez pas l'argent... Super....

C'est pourquoi lorsque ce genre de chose vous arrive je conseille de virer l'argent de votre compte pay pal directement sur votre compte bancaire.... Ce qui ne vous empèchera pas d'être harcelé par pay pal qui va bien entendu vouloir récupérer son argent.

Il y a aussi d'autres arnaques... http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

bin oui la police non mais la douane oui avec tout les renseigement je vien de les contacter c sur sa sera pas dans l immediat mais si sa peut faire remonter la filiere moi je trouve sa bien
0

La douane ?
Cela ne sert à rien.
Il n'y a aucune marchandise qui transite.
Tu as compris le principe de l'arnaque ? De l'argent mais pas de marchandise....
Il vaut mieux informer les utilisateurs.
0
marie

appel moi conne aussi renseigne toi au commisariat et tu verra ce kil vont te dire c eu ki mon dit de faire cette demarche merci d avoir
0

Je suis quasi certain que les douanes vont te dire de voir avec un autre organisme.
En l'espèce je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire.
Moi j'ai envoyé un message à le bon coin leur demandant de mettre un message sur le site.

Il suffirait qu'ils interdisent certaines adresses ip pour que le probleme cesse... Notamment les adresses ip pas en france.
Il suffirait de cela pour interdire toute annonce à une personne non résidente en france.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Au pire si l'ip est en france cela permettrait d'avoir l'origine des annonces et donc de savoir qui est derrière cette arnaque en france..... J'imagine qu'ils ont du faire ce qu'il fallait pour éviter d'être pris mais......
0