Arnaque voiture occasion western union

douille07 - 20 août 2009 à 09:39
 Douille07 - 7 sept. 2009 à 16:52
Bonjour,

Voici de nouvelles fausses identités utilisées pour l'arnaque à la voiture d'occcasion en cote d'ivore.
Ayant refusé de donner un RIB, ils ont opté par western union et c'est pas mieux.

Je ballance tout :

Fausse carte d'identité et faux passeport français au nom de Philippe MACRON tel 00225 02048148 adresse mail pmacron@gmail.com.

La riviera Palmeraie, 15 rue des felurs Ilot 45 BP105 Abidjan 01.


Son complice "Pseudo banquier" Guy Bernardin tel 00225 47800449, adresse mail service_des_impayes@ymail.com Adresse pour l'envoi des mandats :
12 boulevard Angoulvant
01BP562 Abidjan01
République de cote d'Ivoire.

Attention ces identités sont en cours d'utilisation, ils vous demanderont de régler une taxe pour vous régler une voiture, une location ou tout autre bien par virement bancaire ou par Westetn union si vous ne donnez pas de RIB.
J'ai signalé la fausse identité française à la gendarmerie, mais ils ne peuvent pas faire grand chose.

Parole d'escroquée !!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:03
Il faudrait surtout informer ce M. Philippe MACRON que son identité est usurpée.
0
Je pense aussi, mais j'avais fait des recherches sur le net et j'en ai bien trouvé un (sur copain d'avant) mais l'age trouvé ne correspond pas à la date de naissance mentionné sur la fausse carte.

Je ne veux pas non plus alerter un gars pour rien. Aux gendarmes de faire leur boulot maintenant...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:10
Effectivement mais côté gendarmerie ou police, y a pas grand chose a en attendre.............
0
douille07 > Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 09:34
Bonjour chris

J'ai été entendu par la gendarmerie hier, j'ai déposé tous les échanges de mail et les pièces d'identité fournies. Il s'avère que ce monsieur Macron n'existe pas (nom, prenoms, date et lieu de naissance).

Du coup cela fait un dossier de plus pour peser dans la balance de la justice et essayer d'obtenir qqch des autorités Ivoriennes, mais sans conviction.
Devoir de citoyen accompli après beaucoup d'ignorance et de naïveté !
0
Utilisateur anonyme > douille07
21 août 2009 à 09:41
Douille,

Tout s'apprend dans la vie et pas forcément des choses heureuses.

Bravo pour avoir osé déposer plainte. Même si elle sera classée sans suite, elle sera comptabilisée et intégrée dans les statistiques transmises en haut lieu, dans l'attente que certains de nos pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène.
0
Soph91 > douille07
31 août 2009 à 22:54
Bonsoir à tous,
j'ai moi aussi été assez naïve et je m'en veux car ça n'est habituellement pas mon genre! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des recherches avant d'envoyer mon RIB et même si aucune transaction n'avait été effectuée ce soir sur mon compte, je me dis que cela peut avoir lieu dans la nuit et je ne pourrai rien y faire. Je n'ai pas réussi à joindre mon banquier dans la journée pour faire opposition sur toute transaction "louche", j'espère qu'il ne sera pas trop tard demain... J'ai gardé tous les échanges de mail et je vais également aller déposer plainte, que cela serve ou pas, on ne peut pas rester sans rien faire.
0
Douille07 > Soph91
1 sept. 2009 à 09:17
Salut soph,

Ok tu as été naïve mais ça arrive à tout le monde. Ils profitent du fait que nous sommes confiants. Ne t'en veux pas. Les gendarmes ont été super sympa avec moi, et il m'ont même dit que j'avais eu tort de de pas les appeller avant juste pour me renseigner... Va les voir, avec tout ce que tu as reçu, ça fera un peu plus de poids dans la balance et te soulagera.

Tiens nousau courant.
0
Et une seconde réponse mot pour mot à la première arnaque reçue !!! Là je vais jouer !!!! :)))

1er mail :
Contact prospect : M Philippe Laffert
E-mail : plaffert@gmail.com
Message :
Bonjour,
pourrais je avoir des photos recentes de votre peugeot a 6500€ bien sur si elle est tjrs disponible?
Bien a vous


2è mail :
Bonjour
je viens de voir vos photos et je suis satisfait de ce que j'ai vu
J'aimerais connaitre premierement le nombre de kilometres qu'il a parcouru,
si vous etes le premier propriétaire ou pas , si l'entretient a été realisé couramment,
la raison de la vente , si il y a des reparations a faire et si vous possedez le carnet d'entretient?
Je tiens a vous rassurer que je suis reellement interessé et j'aurais besoin d'avoir des reponses a ces differentes questions
pour me prononcer.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Bien a vous.
0
Bonjour,

Je viens de vous lire après avoir tapé philippe laffert sur google et là quelle surprise !!!!!!
Tout ce que vous avez écrit est en train de m'arriver, fort heureusement avant toutes réelles transactions,
les mails envoyés sont mot pour mot identiques.

Merci pour vos infos et je compatis avec ceux qui ont été abusés.
0
Bonjour Romin,
Ravie d'avoir pu te rendre ce service d'éviter de te faire arnaquer.
Pour mon permier cas, je n'avais pas trouvé d'infos sur l'identité mentionnée, alors maintenant je n'hésites plus.
A charge d'entraide entre internautes honnêtes.
0