[carte wifi] Comment la reconnaître ?

Tomahna -  
 marcel -
Bonjour,
J'ai l'intention de partager prochainement ma connexion internet avec un ordinateur portable.
Ma question du jour est la suivante : nulle en informatique, j'aimerais être sûre que ce portable possède une carte Wifi, je n'en sais rien du tout (lol) !!!

Marque du portable : Packard Bell Easynote E3243
Environnement WinXP
Dans "Gestionnaire de périphériques", sous "Cartes réseau", j'ai : carte fast ethernet compatible VIA (c'est quoi cette bête-là ? éthernet je comprends, mais prend-elle en charge le wifi ???), carte réseau 1394 (ça OK, c'est pour partager le portable avec mon PC, j'ai déjà fait), et miniport de pont MAC (il est apparu quand j'ai partagé le portable avec mon PC, j'imagine).
A voir également:

14 réponses

ghost
 
Tomahna.. surtout pas d'usb ce n'est pas un périférique valable en reseau, sur un portable en général elle dépasse en effet si ce sont des carte PCMIA (grandeur d'une carte bleue) mais certain portable on une carte Wifi interne car les portablesl sont en matiere plastique et comme l'antenne ne fait que 3 cm...
les cartes PCMIAse glissent dans les portables, parfois il y a deux place l'une au dessus de l'autre
la carte PCMIA/WiFi pour un portable se glisse donc dans le portable et l'antenne reste a l'extérieur
Lis bien ton mode d'emploi car certains portable n'ont ni WiFi ni pcmia
gHOST
2
Tomahna
 
Alors j'ai une carte pcmcia dans mon portable, et j'ai trouvé une carte wifi pas trop chère, une netgear wireless PCMCIA, elle est spécialement conçue pour les portables. J'imagine qu'elle doit se brancher dans une fente sur le côté qui fait environ 5,5cm, je crois que c'est ça...
Merci beaucoup ! Un poutou, donc (lol, c'est le printemps !!!)
Tomahna
0
Tomahna
 
Ah oui, et j'ai retrouvé les ports entrée/sortie dispos sur le portable :

VGA x1
USB x4
IEEE 1394 (Firewire) x1
Entrée micro x1
Sortie ligne x1
RJ-11 (modem) x1
RJ-45 (réseau) x1
Sortie TV (S-Vidéo) x1
Carte PC 1x Type II
Lecteur de cartes 4 en 1

Donc je pense que la netgear est compatible...
A bientôt !
0
Bent16
 
Bonjour, pour savoir si tu a le wi-fi, va dans connexion réseau qui est dans le menu Démarrer puis regarde les periphériques réseaux que tu as.
Si tu as une carte du genre Intel PRO/Wireless 3945ABG ou autre avec écrit Wireless, c'ect que tu as le wi-fi integré; reste plus qu'a configuré.
Salutations
1
Tomahna
 
(mauvaise manip... pardon)

Donc merci de me dire si la première des cartes que j'ai mentionnées prend en charge le Wifi.

Merci, merci d'avance, et un gros poutou virtuel à celui qui me donnera la réponse !

Amicalement,
Tomahna
0
ghost
 
la carte fast ethernet et comme son nom l'indique une carte ethernet rapide, vous avez un connecteur rj45
dans ce réceptacle il faut mettre un cable ethernet qui ira soit vers un routeurs si vous en avez un, soit vers votre modem (Ethernet)
par contre la carte IEE1394 est une carte haute vitesse avec un connecteur firewire destinné a un disque dur externe par exemple..
Il ne semble pas que vous ayez une carte WiFi, de toute maniere la Wifi il y a une antenne..... donc normalement visible
Ghost
0
marcel
 
Je ne suis pas un spécialiste,mais.....si la carte Wifi est intégrée à l'ordinateur (cas général aujourd'hui),il n'y a aucune antenne apparente....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomahna
 
Merci, Ghost, pour votre réponse si rapide !
Donc si j'ai bien compris, une carte wifi pour portable doit être installée en externe (genre sur un port USB ?), c'est bien ça ?
En fait mon plus gros souci c'est que je ne sais pas quelle tête ça a... Enfin bon, vous me dites que ça a une antenne, et comme rien ne dépasse du portable, j'imagine comme vous que je n'en possède pas !!!
Eh bien je crois que le poutou promis sera pour vous (chanceux !) !!!
Merci beaucoup, je cours de ce pas me renseigner sur mon tout prochain achat...
Cordialement,
Tomahna
0
do
 
bonjour à tous,
je regarde avec interet vos messages, j'ai un portable equipe du wifi et j'aimerais augmenter les capacite de reception j'ai vu comment fabriquer une antenne avec des boites de conserves :) etc vu des sites qui vendent des antennes mais mon probleme est : ou les brancher sur un portable ?

je vous remercie de vos reponses.
0
ghost
 
sur un portable il n'y a pas ce possibilité, c'est une antenne dont le gain est inférieur a 1 exactement 0,8 alors que certains routeurs ont 2 antenne a gain de 5/8 d' onde gain supérieure a 2 (6dB)
C'est le cas de FreeBox qui est lilmité en WiWi car elle utilise une carte PCMIA semblable a un portable
Attention les antennes boites a conserve fonctionne bien mais elle sont directionelle
Ghost
0
ika
 
Salut à tous!
moi aussi je suis dans le meme cas do je posséde un PC portable avec une FreeBOX V4; ma maison etant assez longue j'ai du mal à capter le signal de ma chambre.
Alors etant etudiant avec peu de moyen je voulais savoir si il n'y avez vraiment aucun moyen de bricoler une connection entre une antenne directionnelle (faite maison) et la carte PCMCIA de ma freeBOX ?

Je vous remercie,+
0
Bent16
 
Bjr? pour une superbe connexion, moi je vous conseil une carte wifi interne au format mini PCI comme la carte mini PCI d'Intel PRO/Wireless 2200 BG (30 Euro) et non une carte au format PCMCIA (PCMCIA = moche, sa dépasse et c'est voyant).
Il sufit juste d'avoir un port mini PCI, se qui est tres tres courant sur les portables sortie apres 2003 et c'est tres simple à monter.
0
Bent16
 
Bjr, oui elle sont compatible avec tous pc mais pas tous les poit d'acces, je vous conseille donc la carte que j'ai car elle est compatible avec la norme b & g qui sont les normes les plus répendus surtout la g qui est compatible avec tous les points d'acces des fournisseurs (Livebox, Alicebox etc...)
Je vends d'ailleur ma carte Wi-Fi Intel sur eBay (Intel 2200 B&G) pour selement 25 euros que j'ai achetée au prix de 50 euros.
Salutations
0
cecthi
 
bonjour,

J'ai un pc portable packard bell easy note R4355 audiopack et je ne trouves pas le bouton marche/arrêt pour le wifi .... Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
gone
 
bonjour j'ai un ordi packarbell et je voudrais savoir si j'ai la wifi
0
tibovo
 
bonsoir,
voici mon probleme, je suis souvent a l'hotel (pour cause deplacement), et profite ainsi de la connection wifi de l'hotel!
j'ai souvent du mal a me connecté au reseau wifi a cause de la distance que separe mon ordi du routeur.
ma carte wifi interne est une intel(R) PRO/wireless 3945ABG network connection utilisé sur un Acer aspire 5611AWLMI.
je cherche donc une carte wifi interne ou externe(pci) qui me permette de gagner plus de portée.
si quelqu'un pouvais m'eguiller, ce sera tres emable de sa part, car les vendeurs informatiques de grandes surfaces sont incappables de repondre a mon probleme! lol!
merci d'avance!!!
0
Bent16
 
Slt, je te conseil la Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN, c'est la derniere de chez Intel, t'as pas mieux.
Je te conseil de l'acheter sur se site tres complet et serieux.
http://www.neox.fr/la-totalite-sans-fils-wifi-195614.html#_index

Voila j'espere avoir repondu a t'as question
0
olympus-7183 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour à tous
ok pour la carte interne le montage est effectivement simple; pas d'erreur possible,sauf sur le raccordement des deux connacteurs;
Que se passe-t-il si on se trompe??Et est-ce que toutes les cartes sont compatibles avec tous les portables??
merci pour la réponse
-1