[free et routeur trendnet] aide

talbot -  
 talbot -
slt
j'ai un probleme de configuration de mes connection a free avec mes pc.
j'utilise un modem routeur trendnet 435 brm ,ma freebox est connecter sur un port lan du modem ainsi que 2 autre pc (win xp sur les 2) et un autre en wiffi (win xp).
j'ai mi mon pc 1 en ip 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 paserelle 192.168.0.254 dns prefere 212.27.32.176 dns auxiliaire 212.27.32.177.
pour le pc 2 idem sauf ip 03.
le wiffi idem sauf ip 04.
merci de m'aider a configurer mon modem.
j'ai activer la fonction routeur sur la freebox (v4)
A voir également:

1 réponse

ghost

Votre freebox est un modem routeur, impossible d'utiliser un autre modem routeur derriere.... donc votre modem ne sert srictement a rien

derriere votre freeBox vous pouvez mettre:

1) soit un routeur
2) soit un Switch (ou a déconseiller un Hub)

actuellemnt il est probable que vous utilisez votre modem-routeur en simple Switch, vous n'en dite rien mais ça fonctionne probablement et votre configuration est bonne
Ghost
0
talbot

merci de ta reponce.
oui sa a fonctionner mais plus maintenand.
j'avais acheter mon modem routeur car avant j'etais chez 9online avec comme modem la raie verte (modem usb) et quand je suis passer au 2048 j'avait des probleme de connection.j'avais 2 pc relier sur les port rj45 et 1 en wifi.
quand je suis passer chez free j'ai voulu garder mon modem pour avoir le wifi ,mais maintenand j'arrive plus a faire marcher l'ensenble(impossible de se connecter en wifi ,plus de partage de dossier...) c'est pour cela que je demmande de l'aide pour une configuration sans probleme.
0