Comment personnaliser mon fond d'écran

le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leon -
Bonjour à tous,
bon je connais déjà tous les trucs de bases mais, ce qui me dérange c'est que quand je ..... euh! attendez je vais essayer de vous expliquer par un exemple
quand vous choisissez une photo pour mettre comme fond d'écran, il y a au moin trois options à choisir (centrer, tile, ou fit to screen).
1- Soit vous la déposez au milieu de l'écran c'est-à-dire que l'image n'occupe pas tout l'écran.
2- soit vous la divisez en plusieurs images (l'image est dupliqué pour occuper tout l'écran).
3- soit vous la faite occuper tout l'écran en choisisant l'option fit to screen.

Moi c'est la dernière option qui m'intéresse (fit to screen) mais le problème c'est que certaine fois l'image s'en trouve déformé. j'ai essayé de comparer les infos des fotos par défaut fourrnies avec Windows, j'ai essayé avec photoshop de mettre mes images à mois aux même résolutions, dimensions etc. mais toujours le même problème.
j'ain un écran de 14" mais je ne pense pas qu'il de particularité liée à la grosseur de l'écran parce ques les mêmes images cadrent bien sur du 17".en tout cas si je me trompe éclairez moi.
mais surtout, si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider. j'utilise photoshop 7.0
A voir également:

4 réponses

guigui39300

fond d'écrant de qoi ??????
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

euh! ... un ordinateur (portable)
0
leon

ne toccupe pas des fonctions centrer, tile, ou fit to screen,tape redirig,et surtout evite le niveau 42,ensuite mets tes photos ,agrandi en 1024 et copier coller sur le bureau,ensuite c'est simple,tu refais la maneuvre en majuscule et la tu valide sur le champs de gauche,et c'est fait!
0
Utilisateur anonyme

pour repondre à ta question( si g bien compris) :

moi lorsque je me fais un fond d'écran, je commence d'abord par faire une impression d'écran (la touche a coté de F12)
ensuite, j'ouvre photoshop et je fais ctrl + N pour ouvrir un nouveau document vierge, et la, comme par magie, la dimension proposé pour la page blanche, est la taille de mon écran.

c pareil, si tu copie une image, et que après tu ouvre une nouvelle page blanche, elle aura la taille de l'élément copié!

après, moi j'utilise photoshop cs3, jspr que sa marchera pour ta version
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi, je n'aime pas Photoshop (c'est juste une histoire de goût, il est sûrement très bien) et j'utilise Photoplus 4.

Mon écran a une résolution de 1440 x 900. Je redimensionne donc les images de manière à approcher de cette résolution, puis je découpe ce qu'il y a en trop pour avoir cette résolution.

Voilà.
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut la compagnie j'ai été absent un temps, me revoila
je vais essayer la solu de marie 85 et voir ce que ça va donner
euh!... Idiotduvillage je connais pas encore photoplus et je ne refuerais pas de l'essayer
pour le moment j'ai un autre problème je vais bien sur ouvrir une discussion pour lui aussi mais tant qu'on y est je vous en parle
Euh!... il m'est impossible d'effacer les fichiers que j'ai enregistré en format psd. quelqu'un peut m'aider stp.
0