Config serveur FTP : erreur 425

Denouche -  
 Yazatam -
Bonsoir à tous,

Je poste ici car je suis vraiment désemparé, je ne sais vraiment plus quoi faire... :cry:

Je suis en train d'installer un serveur FTP chez moi, pour partager des photos avec des amis.

Mon problème est le suivant :
UNE fois sur DEUX, et vraiment une fois sur deux ( :| ), jamais deux fois de suite, j'ai cette erreur :

[quote]> LIST
< 425 Can't open data connection
* RETR response: 425
* Connection #0 to host XXX.dyndns.org left intact[/quote]

Les autres fois, tout fonctionne bien, j'arrive à lister le contenu du dossier ...

Ma config :
J'utilise Filezilla server, j'ai correctement tout paramétré, puisque ça marche à moitié. :roll:
Etant derrière un NAT, j'ai configuré mon serveur en mode passif, donc j'utilise la plage de ports 62650 - 62654.
J'ai configuré mon pare feu windows, j'ai débloqué filezilla, j'ai débloqué les ports utilisés.
J'ai correctement re-routé mes ports dans mon routeur, et de toute façon même en DMZ j'ai le même problème...

Pour tester le bon fonctionnement, j'utilise le site : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
Mais même par un client ftp, une fois sur deux je ne peux pas lister le contenu du dossier.

J'ai fait des dizaines de test à la suite, le problème se pose toujours, et toujours une fois sur deux.
Même lorsque les ports ne sont pas dans l'état TIME_WAIT (je vois ça avec la commande netstat), ça me fait ça (je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais j'ai lu ça sur la toile).

AU SECOURS ! (désolé pour les oreilles :lol: )

Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Antony.
A voir également:

1 réponse

Yazatam

up ?
1