Besoin d'aide pour paramétrer mon wifi

australie Messages postés 993 Statut Membre -  
australie Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable équipé du wifi, je suis sous la box sfr...et je n'ai jamais utilisé le wifi...je ne sais pas où je dois aller...quelle icône utiliser...je ne sais pas du tout comment paramétrer ni sécuriser le wifi...je suis allée sur sfr mais je n'y comprend rien..en plus sur sfr ils son t ch...il n'y en a que pour la neuf boxe ! si une ame charitable voulait bien m'accompagner dans ma démarche pour paramétrer tout ça ce serait sympathique...
A voir également:

15 réponses

hashkka Messages postés 68 Statut Membre 1

En général, sur les portables récents, tu devrait avoir une touche directe qui te connecte le wi fi de ton ordi....a partir de la il devrait dénicher des ondes wi fi (ceux de tes voisins entre autres)...et la tienne type "sfrbox..."
a partir de la, tu te connecte sur ta Box et tu rentre ta clée Wep (code de sécurité en général marqué sur la Box) et ça devrait être bon...
0
australie Messages postés 993 Statut Membre 90

salut Hashka...où dois je rentrer code wep svp ????
0

ayant ouvert 2 foisle même post j'ai demandé au modo d'en fermé un...alors je vais reprendre les réponses que j'avais eu sur l'autres :

d-jacky, le mercredi 19 août 2009 à 23:01:14

Bjr,
Commence par lire les explications : en voici une http://www.linternaute.com/...

3
sethnico, le jeudi 20 août 2009 à 08:49:40

Avant de t'aider, confirme moi bien que tu as une SFR BOX et non une NEUF BOX. Dans le doute, reboot !
0

alors SETHNICO : oui c'est bien la SFR V1.0 Bewan

Jacky...moi je n'ai pas la neuf et j'avais pas de CD avec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Bon alors, on commence depuis le début!
Je ne sais pas comment sont tes compétences en info, donc je vais faire comme si tu n'en avais pas (m'en veux pas hein)

Tout d'abord, le wifi est-il activé sur ton portable?
0

non je ne t'en veux pas... alors je pense que mon wifi est activé (là je suis sur le bureau mais mon portable est allumé) car j'ai accès à une connection neuf non sécurisé et je sais que c'est moi...c'est ça qui est chiant avec sfr...c'est sfr mais il ne parle que de la neuf box...le réseau qui est non sécurisé se nome donc neuf...
0

Ok, logiquement, c'est le tiens.
Quand tu t'y connecte, il se passe quoi? Ca marche?
0

il m'ouvre la page sfr et demande mes identifiants...lesquels ? avec on en a 46 !!!! j'ai entré les identifiants de mon comptes sfr mais c'est pas ça...la page se nomme hotspot wifi....
0

ça y est j'ai trouvé, c'était dans le courier qui informé que la sfr devenait la neuf mais avec tout les inconvéniant de la sfr !!!!! en fait l'identitfiant c'est une adresse mail qu'ils attribuent comme ça et un mot de passe...c'est bien ce que je disais maintenant on se retrouve avec plusieurs ID et mots de passe !
0

bref... je suis connectée maintenant...j'ai la page google...
0

Bon ben ravi d'avoir aidé :D
Sujet résolu
0

merci Sethnico mais attends...j'ai rien paramétré...je veux dire la sécurisation , la clef wep et tout et tout ....
0

Pas de clé wep sur les SFRbox et NeufBox, c'est un systeme d'authentification par page web comme tu as pu le voir.

Je pense que tu dois quand meme pouvoir en mettre une. Mais là n'ayant pas de SFRBox, je ne pourrais te donner que des informations floue je pense...
0

désolée.. le lien était mauvais... j'avais par accident ouvert 2 post à l'époque... le bon était là en fait...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13965883-besoin-d-aide-pour-parametrer-mon-wifi#16
0

je pense que je dois e entrer un de code car là je ne suis pas sécurisé et il y a un code wep sur la box d'écrit mais je ne sais pas où le mettre...en tout cas merci pour cette première étape !
0

BON c'est la prise de tête...j'ai une question...est ce que le SSID est personel où on peut avoir le même qu'un autre...dans la détection des différents réseau sans fil...il y en a plusieurs...3 sécurisés dont un portant le même SSID que moi...celui écrit sur ma sfr box : c'est moi ???? moi je croyais que j'étais celui qui n'était pas sécurisé...car il y en a un non sécurisé que je capte....
0