Sauvegarde de programmes après restauration?

Fermé
tavero - 19 août 2009 à 19:36
 tavero - 19 août 2009 à 19:57
Bonjour,
Puis je après restauration de mon système qui reviendrait à sa config d'usine, réinstaller mes programmes (pack office ou autres c cleaner, spybot search and destroy, msn...) à partir d'un DVD ou d'une clé USB sur lesquels je les aurais mis?
Désolée si ma question est stupide mais je viens d'acheter un pc de bureau Packard Bell et suite à un problème de gravure des DVD de sauvegarde du système, ils me disent qu'il faut restaurer mon système ..impossible de recevoir les DVD d'origine alors que mon pc est tout neuf (achat du 15/07!!!)
Merci d'avance à tous!!
A voir également:

2 réponses

Backup maniac
19 août 2009 à 19:40
Oui si tu as sauvegardé sur clé les fichiers d'installation
Non si tu as sauvegardé sur clé les programmes déjà installés : la phase d'installation ne se contente pas de copier les fichiers sur le disque, elle enregistre dans Windows la présence des différentes DLL, initialise la configuration du produit et mille autre choses annexes.
0
merci Backup maniac de ta réponse ultra rapide....
je suis très peu douée en info et je vais oser te poser une question sans doute stupide...
comment faire pour sauvegarder mes fichiers sur clé (sur DVD pas possible ou plus long?)...?
j'ai créé un premier DVD de sauvegarde avec les pilotes et applications qui ,lui, a pu se graver sans souci ainsi que le premier DVD recovery du système de mon pc mais impossible de graver le second DVD...
D'où mon appel à Packard Bell qui me conseille de restaurer la config d'usine, ce qui me dérange car depuis (même si j'ai acheté le pc mi juillet) j'ai installé des programmes dont certains lourds...ou difficiles à installer pour une débutante comme moi...
Merci encore de ton aide à venir...j'attends de savoir si cela est simple pour moi de restaurer puis réinstaller mes programmes par la suite...
:))
0