Au secours, XP ne demarre pas, rien ne répond

astraea91 Messages postés 3 Statut Membre -  
 tigresse66 -
Bonjour a tous
voila, je vous expliques, j'ai un XP pack 2 qui a des problemes de registre depuis quelques temps, et après plus de 6 formatages en 1 an, ca marchait a peu près correctement ( quelques plantages et redémarrages inopinés, des messages d'erreurs de registre, des programmes qui plantent de temps en temps, et parfois meme lors du redémarrage, il récupère tout seul des config précédante en me laissant mes nouveaux fichiers mais en récupérant des programmes que j'avais désinstallé et en m'expliquant toute les fonctionnalité qu'offre windows XP) bref...
après avoir quitté normalement hier soir, je tente dallumer mon ordi ce matin...

1) il me dit que windows a mal quitté et me propose de demarrer en mode sans echec, a la derniere config ou normalement, j'essaye de choisir mais mon clavier ne repond pas, au bout des 30 sec imparties, windows redémarre et comme ca en boucle ...

2) lors du redemarrage je presse f2 et accede a mon bios, je vérifie les infos et boot sur le lecteur de disque
je sors, jenregistre, je glisse de cd xp et je redemarre le tout

3) le systeme demarre, le clavier répond sur la premiere page (accès au bios, etc...), la deuxieme page qui s'ouvre me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le cd, et la deja le clavier ne repond plus, impossible de lancer le cd, au bout de quelques secondes , il me renvoi sur la page ou je suis censée choisir le mode de démarrage (le clavier ne repond tjs pas) et ainsi de suite, je tourne en rond sans pouvoir rien faire

aidez moi :' (

merci bcp a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca et a ceux qui pourront me donner des réponses et sauver mon ordi ; )

4 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

dit moi ta config stp: processeur ram disuqe dur carte mere alim
0
astraea91 Messages postés 3 Statut Membre 7

la carte mere c'est une dual channel ddr400 avec 2 barres de 512 ddr 2100 samsung
jai 2 disques dur ATA (maxtor et deskstar), l'alim c'est une enermax model EG375AX-VE(G) et le processeur je ne sais pas
0
Halke

Si ton clavier est en USB, tu as peut-être déjà un pb de ce côté. Dans ce cas, il serait bien de booter ton PC avec ton clavier branché sur la prise AT de la carte mère (mais il te faut un adaptateur USB/AT). Ca te permettrait d'aller plus loin dans le démarrage de ton PC.
0
tigresse66

salut, je viens de voir ton message. il se trouve que je viens d'avoir le même problème. tout qui plante, windows qui ne répond pas, obliger de redémarré a chaque fois et tout débrancher. J'ai regarder un peu partout sur internet, en mode sans échec. J'ai télécharger GLARIES UTILITIES (gratuit), pour trouvé les problème du PC. J'ai fait un scan, puis j'ai redémarrer normalement, ça doit faire déjà 4 heures et depuis tout fonctionne normalement, pas de message d'erreurs, pas de beug, ça ma trouvé a peu prés 350 erreurs. Je te conseille d'essayer, pour moi ça a marché.
0