Cours informatique

hmerine -  
minilol Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
est-ce que je peux mettre des ordinateur à l'école pour enseigner à mes élèves l'informatique dans lequel j'ai windows vista?

parce que comme 7 va bientot tout remplacer je prefere leur enseigner vista qui ressemble un peu plus au 7.
et qu'en plus XP c'est très ancien et il y a de moins en moins de gens qui l'ont.
A voir également:

20 réponses

Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour, pour information Windows 7 est un mix de Windows Xp et de Windows Vista donc il n'y a pas d'importance en sachant que Xp est plus facile à magner.
En espérant t'avoir aidée bonne journée.
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Quand tu dit mettre vista a ton école c'est pas l'école qui gère les budget à ce niveau la ?
Au niveau de XP il est vrai que de moin en moin de monde la mais c'est quand même lui le plus présent. Les entreprises reste toujours réticentes a mettre XP car trop gourmand sur le réseau et au niveau des machines.
Et 7 ne remplacera pas tout demain ni avant un bon moment car sa reste un coup de changé d'OS. Et pour le moment est un très bon produit et très stable pour une utilisation bureautique.
0
alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 224

Et si tu essayais ubuntu ou linux mint... C'est gratuit..... Tu peux copier des cd aux gamins. Il y a même la possibilité de mettre un mini systeme d'exploitation sur une clé usb.

Tu n'as pas de licence à payer tu peux copier les cd et les diffuser gratuitement à tes élèves.
Il me semble que dans le cadre d'une école c'est ce qu'il y a de mieux et cela coutera moins cher....

https://instits.org/
0
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Très peu de personnes utilise Linux et les programmes ne sont pas tous compatible avec Linux surtout que la plupart des jeunes utilisent Windows donc il ne seront pas alaises avec Linux.
En espérant t'avoir aidé bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord avec toi Pierre. C'est vrai que Linux est très peu utilisé par les particuliers et ils risque d'être perdu en rentrant chez eux en arrivant devant un Windows.
0

Tout dépend de l'âge des élèves.
Si ils ont 6 ou 7 ans je ne vois pas ce qui les gênerait. Ils n'ont pour la plupart aucun repère.

Par ailleurs au départ Google personne ne l'utilisait... Aujourd'hui c'est quotidien et quasi tous les autres moteurs sont marginaux.. Linux est je pense un peu pareil...... Il va manger Windows et c'est déjà le cas notamment la chine développe pas mal linux, l'afrique du nord aussi et partout dans le monde parce que c'est gratuit......
Ensuite pour ce qui est de l'aspect pratique il n'y a quasi pas de différence pour la bureautique etc... Et pour la programmation en C+ par exemple il n'y a aucun problème.....

Et cela ne coute rien. Si c'est pour en faire un usage à l'école payer des licences est inutile.

Certains on peur de changer.

Moi le jour ou j'ai été obligé de formater mon disque dur à cause d'un plantage windows xp je me suis retrouvé en slip parce qu'il fallait que je suive toute une procédure super compliquée sur mon ordinateur via un téléphone surtaxé pour réinstaller mon windows xp. Avec linux ce genre de problème n'existe pas. Et même si ton ordinateur plante tu peux toujours surfer sur internet etc via le cd live........
0

C'est quoi le rapport avec l'age l'enfant apprend sur Linux il rentre chez lui veut montrer a ces parents ce qu'il a appris et la il est devant Windows comment tu crois qu'il va faire ??? Et sa m'étonnerai qu'à 6 ou 7 ans il installe tout seul le Linux...
0

Tu crois peut être que tout le monde a un ordinateur chez lui peut être ? Et qu'il aura la dernière version de vista sur son ordinateur ? Et qu'il aura le droit d'utiliser l'ordinateur ?

Non...
Savoir utiliser un ordinateur est une chose. Mais tu sauras autant t'en servir si c'est un autre système pour ma part lorsque j'ai commencé à bosser je me suis retrouvé sur mc et je n'en ai pas fait un drame il a juste fallu que je change mes repères.... Mais globalement c'est pareil.

Il y a pourtant des gens qui ont des mac chez eux... Tu as pensé à cela ?
Non.
0

Je vais te décevoir mais 98% des personnes utilisent Windows.
0

Intéressant ce que tu dit sur Linux et la comparaison avec google. Sait tu au moin en quel année est arrivé Linux? A peu prêt en même temps que Windows 3.1 et google il y un peu plus de 10 ans... Je suis d'accord avec toi sur le faite que Linux dépassera Windows si il ne change pas leur stratégie mais ils ont tellement le monopole qu'il ne changerons pas de suite. Il est vrai qu'au niveau bureautique c'est quasi identique mais pour les applications métier c'est un tout autre problèmes très peu peuvent tourner sur du Linux.

Je suis d'accord avec toi que tout le monde n'a pas un ordinateur chez soi et qu'il y aussi du mac qui est aussi voir moin présent que Linux. Mais perso je pense qu'il est mieux d'apprendre sur le support le plus répandu. Sinon il reste une alternative d'en avoir un de chaque. Mais faut il encore que la personne qui va leur apprendre sache se servir de chacun.
0

Effectivement pour les applications métier cela pose problème..... Mais cela avancera lorsque le marché sera mûre.
Et autrement tu peux avoir les deux logiciels en même temps sur le même ordinateur cela s'appelle le dual boot.
0

http://www.netscop.net/modules.php?name=News&file=article&sid=489

La diffusion linux a augmenté dans les entreprises avec la crise par ailleurs.

http://www.technoaddict.fr/2009/03/17/linux-augmente-sa-presence-en-entreprise-du-a-la-crise/

https://www.zdnet.fr/actualites/netbooks-la-fondation-linux-part-en-croisade-pour-renforcer-la-place-de-l-os-libre-39387723.htm

Pour info...

Pour ma part je pense que le fruit est mure. Parce que justement moi utilisateur lambda sans connaissances particulières je peux utiliser linux sans difficulté notable et que donc n'importe qui qui a mon faible niveau peut le faire..... Je suis comme monsieur tout le monde.

Et puis il y a ce dernier article qui démontre qu'il y a tout de même un peu la pression sur windows qui commence à se bouger les fesses depuis son echec commercial sur vista.... https://www.zdnet.fr/actualites/netbook-microsoft-mise-sur-une-version-bridee-et-bradee-de-windows-7-39387705.htm
0
samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16

il me semble que l ont devis du sujet moi je te conseil plus d utiliser xp beaucoup plus facile a prendre en main que vista de plus tout est compatible avec vista tandis ce que seven est pas encore sorti a part la version rc que l ont peut encore telecharger gratuitement sur le site crosoft jusqua demain avec cle d activation gratuite qui fonctionne jusqu en juin 2010 mais attention a ne pas installer sur toute les becane car pour vista ou seven il faut au moin des machine recente et sa m etonnerai que dans ton ecole tout les ordi soit neuf c est bien pour sa que je te conseil plus xp qui lui ne demande pratiquement pas de ressource pour tourner et beaucoup plus facile a prendre en main apres il faut savoir que pratiquement tout les windaube heu windows sont identique dans leur fonctionnement donc kan on connai xp on connai vista kan on a un peu de jujotte
0

Et la question des licences ? Les licences sont elles spécifiques pour les écoles ou une licence normale est elle suffisante si les ordinateurs sont déjà équipés ?
0

nn il y a pas de licence specifique pour les ecole prend xp edition familliale apres c est a toi de creer une session invite pour qu il ne puisse pas faire de betise lor de leur apprentissage et d installer un controle parentale afin d interndire certain mot sur internet au cas ou certain essayerai de se promener sur des iste pas tres legale dans votre dos
0

Lol heu tu croit que si un gamin veux aller sur un site ou il n'a pas légalement le droit d'y aller tu pourra l'en empêche par exemple tu interdit l'accès a des sites il passe par un proxy et paf il a l'accès.
0

bien sur qu on pe interdire l acces a des site on pe meme interdire l acces a tout les site qui comporterai telle ou telle mot comme sex; mort sache une chose tout est possible en informatique ;) juste avec les option d internet explorer on pe interdire des site et je ne pense pas que des mome de 10ans sache rellement configurer un proxy et meme si il arrive a le faire se que je doute reellement si c est sur les option d internet explorer qu on agit proxy ou pas sa marche dans tout les cas
0

Pour les momes de 10 ans je pense qu'on a beaucoup à apprendre d'eux. Parfois beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer... D'ailleurs pour info il y a je crois un add on firefox qui permet de passer les éventuels filtres mis pour éviter la consultation de certains sites.
0

Ce pas compliqué de passé par un proxy un gosse de 10 ans si il a des base en info t'y fait les yeux fermé.
0

enfin c etai pas le sujet de ce forum hmerine j espere qu on a su repondre a tes question et que tu sera faire le bon choix pour ton ecole si tu a d autre question n hesite pas ;)
0
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

Salut,
Windows XP, c'est ce qu'il y a de plus basique et de plus simple...
Tous les windows on la même allure, il y a une barre de tache, un menu démarer et des périphérique...
Pour enseigner tes élèves tu peut télécharger "Cap B2I"... etc (https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/education_et_scolarite/fiches/26828.html
(Par pure info je n'est que 13 ans)
0

Ton lien est brisé.
0
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

A oui, mince>> http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Loisirs/26828-cap-b2i
0