Externaliser des méta-données avec scenari

CAMUS -  
 yacoubare -
Bonjour,
J'aimerais savoir cmt faie Pour externaliser des méta-données afin de pouvoir les réutiliser dans différentes parties d'un module avec scenari

1 réponse

sys

Bonjour,

Avec quel modèle documentaire travaillez-vous : Opale, Dokiel, un modèle de SCENARIdiscovery, un modèle privé... ?

Certains modèles peuvent permettre ce genre de choses, d'autres non.
0
CAMUS666 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt c'est sur opale merci a toi
0
sys > CAMUS666 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans Opale, il existe des items "publics" de type "Méta-données des contenus pédagogiques" et "Méta-données des ressources binaires". Mais ils ne sont pas destinés à "externaliser" / "mutualiser" vos méta-données. Ces items "utilitaires" sont destinés à constituer des meta-données "pré-remplies" : une fois de tels items créés (et renseignés), un simple drag drop de cet item sur la zone d'édition des métadonnées de votre module pré-renseignera vos meta-données automatiquement. C'est une copie des données, pas une référence à l'item externe. Vous pouvez ensuite personnaliser les meta-données pour chaque module (ce qui est le but des meta-données...). Ce système est donc une aide à la saisie pour vous permettre aller plus vite.
0
CAMUS666 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sys

BONJOUr
je me rends cont que vs maitrisez vraiment la chaine edictoral scenari
jessais dexpose mn pb sous un otre angle jai un cour ke j cherche a publié sans scenarise c a d ke j veu intoduire le cour directement dans le module opale afin de le publier
Mias mn doc est de format PDF et kan j lintrodui il mest impossible denregistrer;
0
CAMUS666 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sys

en fait je croi en vrai j devais pa dire externaliser le doc mai Associer une ressource à mon contenu
0
yacoubare

bonjour a tous
je viens savoir quel sont les differentes application d'Opal sup et commec'est un logiciel libre est ce que cè possible qu'on fasse un bussiness avec ce logiciel?
Je voulai aussi savoir après les ecoles quel sont les etablissement qui peuvent etre intéressé par la production documentaire
merci a vous de m'aider
0