Pop-up Auto-Ajust

Résolu
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une liste en PHP, et je souhaiterais que, lorsque je clic sur un lien, qu'un pop-up s'ouvre avec une image dedans ! Jusque là, rien de bien compliquer ! Cependant, je voudrais que ce pop-up s'ajuste automatiquement aux dimensions de mon image ! Si elle fait 320x250, que mon pop-up s'affiche mais avec la taille exacte de l'image, sans bordures ! Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

C'est possible, il faut utiliser la propriété de l'objet image de javascript ou l'instruction getimagesize de php pour avoir les dimension exactes de l'image de la pop-up.Ensuite avec ces dimensions, tu les met en paramètre de la methode open() de javascript pour que les dimensions de la pop-up s'ajuste à celle de l'image.
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Je pense avoir compris le système, genre on place ces valeurs dans une variable que l'on remet dans le width et height du pop-up ! Mais comment récupérer ces infos via javascript ?
0
Utilisateur anonyme

Exactement.

Pour avoir les dimensions exactes de l'image via javascript, tu dois utiliser new Image().

Par exemple:
Supposons que ton image se situe dans http://www.tonSite.net/image/tonImage.gif.
Donc, pour avoir les dimensions de tonImage.gif, tu dois faire comme ça :
<script language='javascript'>
objImage=new Image();
objImage.src="http://www.tonSite.net/image/tonImage.gif";
/*Ainsi, tu obtiens son height, et son width:*/
varHeight=objImage.height;
varWidth=objImage.width;
</script>

Et si tu veut que la pop-up aie les mémes dimensions que l'image, alors tu met
height=varHeight,width=varWidth dans les parametres de open().

0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Wah ok, je testerais ça ce soir ! Merci beaucoup pour ton aide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, petit problème, ça ne marche pas que ça devrait ^^"

J'ai ça :
function scan(id) {
			objImage=new Image();
			objImage.src="scan/" + id + '.jpg'";
			var VHeight=objImage.height; 
			var VWidth=objImage.width;
			window.open("scan/" + id + '.jpg',"_blank","width=VWidth, height=VHeight");
			}

J'ai rien qui se lance... Une idée ?
0
Utilisateur anonyme

Met le code complet pour qu'on puisse mieux le corriger

PS: ce serais bien que tu le poste ici maintenant car je suis aussi ocupé ailleurs
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise une "Lightbox", ça donnera mieux :)
Tu trouveras sûrement celle qui te convient le mieux ici.
0

J'ai pensé au lightbox mais bon, au final, j'ai tout sur place là, j'ai juste à trouver ce fichu code ^^"

Pour le code complet (je mets juste ce qui nous interesse) :

Partie Head :
function scan(id) {
			objImage=new Image();
			}

Partie Body
echo '<td width="350" class="',$surlil,'" background="',$colo2,'"><a onClick="scan('.$row['id'].');">'.$row["nom"].'</a><div id="iscan"><div></td>';

Merci encore pour votre aide ^^
0

Up !
0

Au final, si on veux pas s'embeter :

Partie Head :
function scan(id) {
			objImage=new Image();
			}

Partie Body
echo '<td><a onClick="scan('.$row['id'].');">'.$row["nom"].'</a></td>';

Il n y a vraiment personne qui a une idée ?
0

Bon, finalement tu as raison, je vais me servir d'une lightbox ! C'est pas très personnel mais bon, ca fera l'affaire ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! ^^
0