Access - Tables vs Requêtes

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:39
Bonjour à tous,

Désolé de ma question. Je connais le principe d'Access mais je voudrais bien commencer et ne pas commettre d'erreurs dans ma construction de BD (à partir de zéro mais avec des données Excel)

Ma question est la suivante: Dans le cas où j'ai plusieurs tables contenant les mêmes infos, est-il préférable d'avoir des tables avec des champs liés (type de champ liste déroulante), ou de faire des requêtes entre plusieurs tables avec des champs identiques?

Pour prendre un exemple concret, j'ai une table Formation, une table Liste des inscrits et une table Données Perso. La table L contiendrait une connexion avec F (le n° de formation) et la table DP (Nom, prénom...)

Or je ne sais pas laquelle des 2 solutions prendre. La première (champs liste déroulante) me semble complexe...
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
19 août 2009 à 12:29
Bonjour,

Avant tout, il faut faire un tour ici : https://alm.developpez.com/cours/

;o)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 15:39
Merci de la réponse mais j'ai du mal à faire la différence
Quelle différence entre la liste de choix et l'utilisation de requêtes?
Peut-on imaginer une table qui stocke les informations d'inscription (inscrits, formation, date d'inscription, envoi de courrier), et qui reprenne les champs de Participants et de Formations? Ou bien on peut faire une simple table avec juste les n° Auto de la personne et le n° Auto de la formation, que l'on peut afficher en liste déroulante dans un formulaire, avec les infos liées?

Désolé j'essaie d'expliquer simplement...

Merci de vos réponses!
0