Correction automatique pour un seul document

Fermé
Lutenar - 19 août 2009 à 13:16
 Lutenar - 19 août 2009 à 14:32
Bonjour,

Etant nouveau, j'espère que ma question ne sera pas ridicule.

Je bosse chez un loueur, et ma fonction principale est d'éditer des bons de prise en charge (bons de livraison) à destination des clients et de moi-même (et mes collègues).
Ces bons sont édités soit à la main (éprouvant car parfois plusieurs palettes de matos à inventorier, soit sur Word 2007, via les blocs de construction.
Un bloc de construction équivaut à un produit particulier, incluant également tout le détail.
Ayant une douchette code-barre à ma disposition, je cherche un moyen de faire une correction automatique du code référence (ex. AB01CD23-4567) scanné par la douchette en un paragraphe mis en forme.
Chose possible via la fonction de correction automatique de word.

Le souci de la correction automatique est qu'elle s'applique au logiciel, non au document en particulier. Ce qui m'empêche de pouvoir continuer à éditer le document (entrées des références avant la mise en service de ce système) chez moi.

Existe-t'il une solution détournée, propre au document, qui ait la même fonction que la correction automatique ?

Merci par avance à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout, mais je pense avoir été clair.

Lutenar

2 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
19 août 2009 à 14:15
Bonjour,

Pour moi ce n'est pas clair...

Quel est le but de transformer un code en un paragraphe mis en forme ?
Quel est ce paragraphe mis en forme ? A quoi correspond-il ?

La solution passe peut être par les propriétés du doc, mais comme je n'ai pas compris ton problème...

m@rina
0
Salut m@rina,

Merci déjà de prendre le temps...

Pour prendre un exemple concrêt :

Code référence produit codé en barre : AB01CD23-4567
Le descriptif détaillé de ce produit :

1 Machin tel marque N°XXXXX
1 Caisse
1 Sous-machin inclut dans la caisse de machin donnée au client
2 Autre sous-machin

Louant des caméras, le descriptif contient tous les détails associés à une caméra (batteries inclues dans le package, câbles etc avec leur quantité et le cas échéant leur numéro de série.

Sous Word 2007, j'ai créé des blocs de construction sous forme de texte enrichi, donc un paragraphe du détail du produit. Je cherche à réduire le temps de recherche dans l'organisateur de blocs de construction, et n'avoir qu'à scanner un code-barre, correspondant au code référence du produit, lui-même devant renvoyer le descriptif détaillé dans mon document word en cours d'édition.

Je pensais passer par des corrections automatiques, remplacer AB01CD23-4567 par le descriptif détaillé mis en forme. Mais deux soucis :
- Le descriptif peut faire jusqu'à une page, donc plus de 255 caractères.
- Les corrections automatiques sont cantonnées à une seule machine... Je veux pouvoir éditer ces bons de livraison sur n'importe quel ordinateur ayant Word 2007...

Voilà, en espérant avoir été plus clair (bon pas plus concis).

Lutenar
0