Liste sous EXCEL
Résolu
Pierrequiroulenamassepasmousse
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Après avoir vogué un peu sur le forum et consulter une infime partie de tous les sujets se rapportant aux listes, je me suis décidé à poster en espérant qu'une âme charitable passe par là^^
Voici le problème :
J'ai créé trois listes à partir d'un tableau tel que ci après:
A1 A11
A12
A A2 A21
A22
A3 A31
A32
B1 B11 Mes trois listes sont :
B12
B B2 B21 n°1 A;B;C
B22
B3 B31 n°2 A1;A2;...C2;C3
B32
C1 C11
C12 n°3 A11;A12;...C31;C32
C C2 C21
C22
C3 C31
C32
Les listes n° 1 et 2 sont indépendantes l'une de l'autre, cependant je voudrais que la liste n°3 prenne en compte les deux premières listes, je m'explique :
Si sur la liste n°1 je choisis A et sur la liste n°2 je choisis A3, je voudrais que la liste n°3 ne me propose que les choix A31 et A32, sachant que dans le projet final il y aurait 3 choix possibles au maximum dans la liste n°3 ( A31, A32 et A33 je précise au cas où ça changerait l'éventuelle formule...).
Voilà la vacherie merci de me dire si c'est possible et si oui comment faire ça serait extra^^
A très vite j'espère n'hésitez pas à demander plus de précisions si je suis flou.
Après avoir vogué un peu sur le forum et consulter une infime partie de tous les sujets se rapportant aux listes, je me suis décidé à poster en espérant qu'une âme charitable passe par là^^
Voici le problème :
J'ai créé trois listes à partir d'un tableau tel que ci après:
A1 A11
A12
A A2 A21
A22
A3 A31
A32
B1 B11 Mes trois listes sont :
B12
B B2 B21 n°1 A;B;C
B22
B3 B31 n°2 A1;A2;...C2;C3
B32
C1 C11
C12 n°3 A11;A12;...C31;C32
C C2 C21
C22
C3 C31
C32
Les listes n° 1 et 2 sont indépendantes l'une de l'autre, cependant je voudrais que la liste n°3 prenne en compte les deux premières listes, je m'explique :
Si sur la liste n°1 je choisis A et sur la liste n°2 je choisis A3, je voudrais que la liste n°3 ne me propose que les choix A31 et A32, sachant que dans le projet final il y aurait 3 choix possibles au maximum dans la liste n°3 ( A31, A32 et A33 je précise au cas où ça changerait l'éventuelle formule...).
Voilà la vacherie merci de me dire si c'est possible et si oui comment faire ça serait extra^^
A très vite j'espère n'hésitez pas à demander plus de précisions si je suis flou.
A voir également:
- Liste sous EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si jamais, faites un petit tour par là : http://boisgontierjacques.free.fr/
Regarder sous Liste en cascade ...!
Si jamais, faites un petit tour par là : http://boisgontierjacques.free.fr/
Regarder sous Liste en cascade ...!
10 000 fois merci!!
Vraiment extra ce site c'est comme au supermarché on trouve aussi tous les trucs auxquels on avait pas pensé^^.
Encore merci beaucoup et bonne continuation JP!
Vraiment extra ce site c'est comme au supermarché on trouve aussi tous les trucs auxquels on avait pas pensé^^.
Encore merci beaucoup et bonne continuation JP!
Salut,
J'arrive peut être trop tard... Il y avait un post la dessus, cela peux éventuellement apporter une autre solution : ici
J'arrive peut être trop tard... Il y avait un post la dessus, cela peux éventuellement apporter une autre solution : ici