Liste sous EXCEL

Résolu
Pierrequiroulenamassepasmousse -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Après avoir vogué un peu sur le forum et consulter une infime partie de tous les sujets se rapportant aux listes, je me suis décidé à poster en espérant qu'une âme charitable passe par là^^

Voici le problème :
J'ai créé trois listes à partir d'un tableau tel que ci après:

A1 A11
A12
A A2 A21
A22
A3 A31
A32
B1 B11 Mes trois listes sont :
B12
B B2 B21 n°1 A;B;C
B22
B3 B31 n°2 A1;A2;...C2;C3
B32
C1 C11
C12 n°3 A11;A12;...C31;C32
C C2 C21
C22
C3 C31
C32

Les listes n° 1 et 2 sont indépendantes l'une de l'autre, cependant je voudrais que la liste n°3 prenne en compte les deux premières listes, je m'explique :
Si sur la liste n°1 je choisis A et sur la liste n°2 je choisis A3, je voudrais que la liste n°3 ne me propose que les choix A31 et A32, sachant que dans le projet final il y aurait 3 choix possibles au maximum dans la liste n°3 ( A31, A32 et A33 je précise au cas où ça changerait l'éventuelle formule...).

Voilà la vacherie merci de me dire si c'est possible et si oui comment faire ça serait extra^^
A très vite j'espère n'hésitez pas à demander plus de précisions si je suis flou.
A voir également:

3 réponses

Pierrequiroulenamassepasmousse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas clair du tout le post j'aurais du prévisualiser désolé^^ je supprime et recommence.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Si jamais, faites un petit tour par là : http://boisgontierjacques.free.fr/
Regarder sous Liste en cascade ...!
0
Pierrequiroulenamassepasmousse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

10 000 fois merci!!
Vraiment extra ce site c'est comme au supermarché on trouve aussi tous les trucs auxquels on avait pas pensé^^.
Encore merci beaucoup et bonne continuation JP!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
J'arrive peut être trop tard... Il y avait un post la dessus, cela peux éventuellement apporter une autre solution : ici
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci, de rien.
0