J'ai chopé un virus a l'aide s'il vous plait

Fermé
rodo6938 - 18 août 2009 à 20:30
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 18 août 2009 à 20:47
Bonjour, j'ai attraper un virus sur mon ordi il affiche un grans nombre d'erreur de toute sorte a l'ecran et eteint l'ordinateur toute les 5 minutes en passant par un brève page bleu (illisible tellement elle est rapide) j'ai consulter le forum pour me renseigner mais dès que j'essaie une manipulation quelqu'elle soit l'ordi s'arrete après quelques instants. Si quelqu'un a une info pour savoir quel type de virus c'est et comment si attaquer merci de me faire signe.
J'ai oublier de dire il a bloquer mon antivirus avast que je ne peux plus du tout utiliser merci d'avance.

2 réponses

blanche_bzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 7
18 août 2009 à 20:38
Bonjour, je te conseillerais :

1. Couper le réseau.

2. Mettre un CD de restauration et le lancer.

(--- 3. Nous tenir au courant --- )
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
18 août 2009 à 20:47
Salut rodo6938,
Pour Avast, éssai de le désinstaller et sans vouloir faire de pub installe Avira antivir (version personal "elle est gratuite!") qui est plus performant. Le fait que tu as un écran bleu ne signifie pas forcément que tu as des virus mais pourrait aussi venir d'un problème matériel (conflit...). Une fois Avira installé, analyse ton poste! Tu n'aurais pas ajouté un matériel ou installé un pilote en plus sur ton pc ? "Si quelqu'un a une info pour savoir quel type de virus c'est et comment si attaquer merci de me faire signe." Je ne connais pas de virus qui pourrait te causer ces ennuis. Fais en part de tes prochaines interventions. courage !
0