Modif fichier AVI en video

Résolu/Fermé
poulette - 18 août 2009 à 19:30
 poulette - 21 août 2009 à 23:53
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur dvd portable Sony, mais quand je grave un film.AVI de mon PC sur DVD je ne peux pas le lire. Comment puis je faire pour modifier cette extention ou autre chose pour pouvoir lire mes film sur mon dvd portable?

Merci de vos réponses

a bientot
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:31
Question basique : ton lecteur est compatible divX ????
0
yamasammy Messages postés 139 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 5
18 août 2009 à 19:32
je vois que tn lecteur dvd ne lie pas les divx alor g la solution mé dabor gdoi te poser une question ta quoi comme logiciel de gravage
0
oui mon lecteur est censzé lire les divx. mon logiciel de gravage est nero startsmart.
0
j'ai aussi clone cd
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:50
ben ma poulette (lol) quel que soit le logiciel de gravure tu fais "gravure fichier" donc sur le disque il y a des fichiers avi
ensuite si ta platine ne veut pas lire c'est certainement une histoire de codec.

AVI n'est qu'un conteneur , la vidéo peur être en divx (souvent) mais dans d'autres formats, le son en mp
3 (souvent mais dans d'autres formats ogg par ex)

Donc si ta vidéo n'est pas compatible avec ton lecteur c'est normal qu'il ne lise pas
Pour savoir les codecs de ta vidéo tu peux le savoir avec le logiciel Gspot
Pour savoir les codecs qu'aime ta platine faut lire la notice mais à priori DivX5 et mp3
Ensuite faut mettre en concordance si ce n'est pas les cas, avec virtualdub ou virtualdubmod par ex
Tous les logiciels cités sont gratuits
0
je veux bien faire tout ce que tu me dis mais je ne suis pas une pro : a quoi ressemble un codec ?
donc oui gspot me détaille les fichiers mais ou dois je regarder? car si je ne suis pas trop bete...lol il me dis en haut "codecs non installés" et quand je regarde "solution de test des codecs" en bas il me dit "rendu video impossible"
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:58
un codec c'est une grosse bête poilue avec des cornes (non je blague mdr).

1er point :
Si Gspot te dis qu'ils sont pas installés cela confirme la cause de tes problèmes
2eme point :
Gspot te donne dans les cadres vidéo et son les codecs utilisés par ta vidéo, tu en prend note

Ensuite deux possibilité s'offrent à toi: soit tu installes le/les codecs ci-dessus en les téléchargeant (une petite recherche Google te donnera bien un lien), soit tu prends un pack de codecs, c'est pas ce qui manque et ils sont dans la rubrique télécharger du site
Certains packs permettent de choisir ce que tu veux installer, d'autres installent un "paquet" complet qui est certes la solution de facilité mais peuvent poser pb si par la suite il te manque un codec qui n'était pas dans le pack.

Voilà tu sais tout et comme on dit: "y a pu qu'à"

Ensuite tu peux rendre ta vidéo compatible avec ta platine sony en changeant de codec
Autre piste convertir la vidéo en vrai dvd avec un logiciel de création de dvd, il y en a plusieurs dans la section télécharger
0
dsl mais xilisoft n'a pas gravé comme voulu.
0
je te remercie bcp de ton aide hombourgeois mais encore une fois c'est l'echec.

ca fonctionne pour mon lecteur de salon mais pas pour le lecteur portable. celui ci dit qu'il peut lire les cd de données dont le format est iso9660 niveau 1ou joliet et les DVD au format UDF (universal disc format). et que le lecteur ne peut pas lire un fichier divx de plus de 720 (largeur) x 576(hauteur)/2go. pour moi c'est du charabia!!! il dit aussi quand meme et cest là que je suis perdue c'est qu'il peut lire les données enregistrées au format divx et dotées de l'extention ".avi" ou .divx", mes fichiers ont une extention .avi???

je mets un grand espoir en toi....lol

merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2009 à 21:45
Bonjour poulette,

Pour connaitre le codec de ton fichier vidéo, utilise une petit logiciels comme GSpot suggéré par HOMBOURGEOIS ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Ce genre de fichier, le plus souvent en AVI, sont gravé en tant que disques de données. C'est la fameuse normeISO 9660 dont tu parles
Mais encore faut-ti que ton film soit construit avec le codec DivX (le DX50 devrai convenir) et que les dimensions de l'images (la résolution) ne dépasse pas 720x576 qui est aussi celle du DVD-Vidéo.
Pour convertir ton ou tes film s'ils ont le codec XviD, tu peux utiliser des logiciels comme Format Factory, VirtualDub, SUPER par exemple ou encore d'autres.
L'avantage de ce genre de disque est que tu peux mettre 6 films d'environ 700 Mo sur le disque.

Mais tu peux aussi lire des DVD-Vidéo, semble-il. Pour cela il faut utiliser des logiciel d'authoring, voir mon message ICI ou 4 logiciels parmi tant d'autres sont présentés.
Ce format de film correspond au DVD du commerce mais tu peux mettre beaucoup moins de choses dessus.

Cordialement
0
merci, merci, merci ca a fonctionné avec sothing movie. c'est un peu long mais ca marche, alors encore merci.

merci à tous pour votre aide

poulette
0