Comment Flasher un Bios ? P5QL-PRO
Bombyx
-
infamous Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
infamous Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que j'ai cherché longuement sur internet afin de trouver des solutions, mais rien a faire, aucune solutions.
Je vais pour commancer faire part de mon problème :
Lors d'un jeux, j'ai un retour sur le bureau (avec un écran noir entre temps). Le jeux tourne toujours (on le voit dans la barre de tâche) mais je suis sur le bureau, et appart faire Ctrl Alt del pour avoir une souris, je n'ai pas de pointeur. Je peut déjà dire que la température n'est pas en cause, et que les drivers graphiques sont les derniers (pris sur le site de NVidia).
Alors je pense que mon problème est une version trop antérieur de bios. En effet, mon bios avait été mis a jour lors de réparations, mais dernièrement j'ai démonté mon processeur, nettoyé le dessus et remis de la pate thermique, donc je pense que mon bios est revenu a une version de base, d'ou ma questions :
Comment mettre a jour ma carte P5QL-PRO, car j'ai trouvé plein de tuto, mais j'y comprend pas trop. Ah oui, est-il possible de mettre a jour le bios sans lecteur de disquette ? via une clé usb ? car je n'ai pas de lecteur de disquettes.
Je précise encore une chose, je suis sous windows 7 (RC 7100), j'ai une 9500 GT comme CG, et un processeur dual core 3Ghz et 4Go de RAM.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car la je commence à désespérer !
Bombyx
Tout d'abord, sachez que j'ai cherché longuement sur internet afin de trouver des solutions, mais rien a faire, aucune solutions.
Je vais pour commancer faire part de mon problème :
Lors d'un jeux, j'ai un retour sur le bureau (avec un écran noir entre temps). Le jeux tourne toujours (on le voit dans la barre de tâche) mais je suis sur le bureau, et appart faire Ctrl Alt del pour avoir une souris, je n'ai pas de pointeur. Je peut déjà dire que la température n'est pas en cause, et que les drivers graphiques sont les derniers (pris sur le site de NVidia).
Alors je pense que mon problème est une version trop antérieur de bios. En effet, mon bios avait été mis a jour lors de réparations, mais dernièrement j'ai démonté mon processeur, nettoyé le dessus et remis de la pate thermique, donc je pense que mon bios est revenu a une version de base, d'ou ma questions :
Comment mettre a jour ma carte P5QL-PRO, car j'ai trouvé plein de tuto, mais j'y comprend pas trop. Ah oui, est-il possible de mettre a jour le bios sans lecteur de disquette ? via une clé usb ? car je n'ai pas de lecteur de disquettes.
Je précise encore une chose, je suis sous windows 7 (RC 7100), j'ai une 9500 GT comme CG, et un processeur dual core 3Ghz et 4Go de RAM.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car la je commence à désespérer !
Bombyx
A voir également:
- Comment Flasher un Bios ? P5QL-PRO
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
14 réponses
va ICI et dans Bios utility tu as un prog de mise a jour du bios puis dans bios tu as tes mise a jour du bios
ou tu peux le faire de la clé USB
ou tu peux le faire de la clé USB
Salut,
déjà, merci pour ta réponse.
J'ai donc ton utility : AFUDOS238
Mon Bios : P5QL-ASUS-PRO-1004.ROM
deja penses tu que c'est les bon trucs ?
Si oui, maintenant tu pourrais me dire comment procéder stp ? je met tout sur ma clé usb et je reboot a partir d'elle ? et apres ?
merci de ton aide !
déjà, merci pour ta réponse.
J'ai donc ton utility : AFUDOS238
Mon Bios : P5QL-ASUS-PRO-1004.ROM
deja penses tu que c'est les bon trucs ?
Si oui, maintenant tu pourrais me dire comment procéder stp ? je met tout sur ma clé usb et je reboot a partir d'elle ? et apres ?
merci de ton aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Asus live update... pour flasher sous windows, pas d'inquiétude c'est beaucoup plus stable qu'auparavant (mais on n'est jamais à l'abri avec crosoft...).
Bon courage
Asus live update... pour flasher sous windows, pas d'inquiétude c'est beaucoup plus stable qu'auparavant (mais on n'est jamais à l'abri avec crosoft...).
Bon courage
oui mais le hic avec asus live update, il me dis que j'ai pas une carte ASUS, mais bon je suis pas fous, j ai la boite avec marqué dessus ASUS P5QL-PRO... donc pour faire méthode pas sous windows je fais comment ?
J'ai regardé ça cet après midi, mais dsl j'ai pas relevé les site. Sur google tu tape "flash bios sans lecteur disquette" et tu va trouver tout un tas de tutos.
En gros l'idée c'est de créer un CD bootable avec ton nouveau BIOS et de reussir à faire booter windows dessus comme si c'était une disquette.
J'ai pas pris le risque (procédure un peu longue et complexe) et chez MSI j'ai fais le live update sans problème.
Voilà bon courage
En gros l'idée c'est de créer un CD bootable avec ton nouveau BIOS et de reussir à faire booter windows dessus comme si c'était une disquette.
J'ai pas pris le risque (procédure un peu longue et complexe) et chez MSI j'ai fais le live update sans problème.
Voilà bon courage
Merci, avec votre aide j ai peut etre réuissi a flasher mon Bios... dans le programme, ca me met la nouvelle version mais quand je boot mon ordi, ca marque toujours la meme qu auparavant (1.1.0 L69).
Mais malheureusement mon problème persiste, j'ai toujours mes souci dans un jeu.
J'ai eu le temps de voir une fois, avec windows 7 il marque ce qu il se passe quand ca me quitte du jeu, en fait ca marque un truc du genre : le pilote graphique a crashé mais a ete repris ou un truc du genre.. donc ma questions est : pourquoi ce pilote crasherait il ? ca peut etre du a quoi ?
Merci de votre aide !
Mais malheureusement mon problème persiste, j'ai toujours mes souci dans un jeu.
J'ai eu le temps de voir une fois, avec windows 7 il marque ce qu il se passe quand ca me quitte du jeu, en fait ca marque un truc du genre : le pilote graphique a crashé mais a ete repris ou un truc du genre.. donc ma questions est : pourquoi ce pilote crasherait il ? ca peut etre du a quoi ?
Merci de votre aide !
Ok, alors je ne suis aps sur que cela vienne de ton BIOS. J'ai un problème similaire, pendant le jeux mon ecran fige et devient noir pendant quelques minute. Un mesasge d'erreur m'indique que le problème vient des drivers graphique.
Je ne suis jamais arrivé à résoudre ce problème... D'après la hotline de ATI ( car jai une HD 4870 ) ca serait le driver de la CG qui fait une boucle infinie et qui finit par crasher.
Je ne suis jamais arrivé à résoudre ce problème... D'après la hotline de ATI ( car jai une HD 4870 ) ca serait le driver de la CG qui fait une boucle infinie et qui finit par crasher.
donc aucun moyen de fix ca ? ca viens donc du driver et non de ma CG elle meme ? si c'est bien le driver, j ai qu a prendre des autres versions ?
Ben en faite la hotline m'avait demander de faire des tests pour savoir si la CG était défectueuse ou si ca venait des drivers. Je n'ai fait aucun de ces tests car je n'ai pas le temps en ce moment.
Je te les dis, comem ca si tu as le temps tu pourras essayer.
1er) Démarre en mode Sans echec, pour voir si tu as toujours ce probleme.
2eme) Démarre avec un live CD linux pour voir si tu as toujours ce soucis.
3eme) Trouve une CG d'un ami met la dans ta tour, enleve la tienne et regarde si tu as toujours ces bugs.
Suite à cela si tu as toujours tes problèmes, la CG est défectueuse sinon il faut chercher autre part.
Cdlt
Je te les dis, comem ca si tu as le temps tu pourras essayer.
1er) Démarre en mode Sans echec, pour voir si tu as toujours ce probleme.
2eme) Démarre avec un live CD linux pour voir si tu as toujours ce soucis.
3eme) Trouve une CG d'un ami met la dans ta tour, enleve la tienne et regarde si tu as toujours ces bugs.
Suite à cela si tu as toujours tes problèmes, la CG est défectueuse sinon il faut chercher autre part.
Cdlt
ok je vais tenter, mais si jamais qqun sait comment flasher une CG ? j'ai un tuto, mais je trouve pas le bios pour ma CG... c'est ptetr ca qui merde ?
Pour info après le flashage, il faut rentrer dans le BIOS et remettre "default settings" puis "save and quit" pour appliquer tout ca.
Sinon DIEO ton expérience m'intéresse, j'ai actuellement un problème dans ce genre et impossible de le résoudre!! si tu veux bien aller jeter un oeil sur mon post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13930756-freeze-avec-carte-graphique-hd4870#16
Merci d'avance
Sinon DIEO ton expérience m'intéresse, j'ai actuellement un problème dans ce genre et impossible de le résoudre!! si tu veux bien aller jeter un oeil sur mon post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13930756-freeze-avec-carte-graphique-hd4870#16
Merci d'avance