Envoie des mails avec php
macintoshRDC
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
macintoshRDC Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macintoshRDC Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réaliser un site web pour un groupe de jeunes auquel j'appartiens. je voudrais créer un formulaire html comprenant l'ensemble d'infos habituelles d'un mail (destinataire, objet, corps...) pour gérer la messagerie aussi bien interne qu'externe. par externe j'entends envoyer des mails à un compte yahoo par exemple à partir de mon formulaire. Ma question est de savoir si c'est possible de faire ces envois vers l'extérieur et quelles sont les manips à faire.( je sais me servir de mailto pas besoin de me le rappeler)
je travaille avec easyphp 3.8 la dernière version je crois.
Thanks
je suis en train de réaliser un site web pour un groupe de jeunes auquel j'appartiens. je voudrais créer un formulaire html comprenant l'ensemble d'infos habituelles d'un mail (destinataire, objet, corps...) pour gérer la messagerie aussi bien interne qu'externe. par externe j'entends envoyer des mails à un compte yahoo par exemple à partir de mon formulaire. Ma question est de savoir si c'est possible de faire ces envois vers l'extérieur et quelles sont les manips à faire.( je sais me servir de mailto pas besoin de me le rappeler)
je travaille avec easyphp 3.8 la dernière version je crois.
Thanks
A voir également:
- Envoie des mails avec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Envoie impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Envoyer un mail avec accusé de reception gmail - Guide
- Programmer envoie mail gmail - Guide
6 réponses
"je suis en train de réaliser un site web pour un groupe de jeunes auquel j'appartiens"
Salut le djeun's !
La fonction que tu cherches est la fonction mail() de PHP !!
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Elle s'utilise comme ceci :
mail('adresse', 'sujet', 'message');
Salut le djeun's !
La fonction que tu cherches est la fonction mail() de PHP !!
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Elle s'utilise comme ceci :
mail('adresse', 'sujet', 'message');
merci pour ta réponse rapide.
je viens à peine de tester cette fonction et voilà c'est qu'elle me retourne:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\jeunesse_mureaux\php\enreg2.php on line 33
à vrai dire ma question est de savoir si cela est possible sans passer par un serveur de messagerie smtp quelconque ou faut-il absolument configurer un serveur de messagerie ou encore cela dépend-il de l'hébergeur qui vs offre la possibilité d'utiliser son serveur de messagerie?.
voici mon bout de code php de test pris sur le site php.net:
<?php
$to = 'billkanda@yahoo.fr';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
thanks
je viens à peine de tester cette fonction et voilà c'est qu'elle me retourne:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\jeunesse_mureaux\php\enreg2.php on line 33
à vrai dire ma question est de savoir si cela est possible sans passer par un serveur de messagerie smtp quelconque ou faut-il absolument configurer un serveur de messagerie ou encore cela dépend-il de l'hébergeur qui vs offre la possibilité d'utiliser son serveur de messagerie?.
voici mon bout de code php de test pris sur le site php.net:
<?php
$to = 'billkanda@yahoo.fr';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
thanks
"Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25,"
C'est normal... en local, tu ne pourras pas envoyer des mails...
Par contre, si tu mets ton script, le même, sur un serveur PHP, tu verras, ça fonctionne !
C'est normal... en local, tu ne pourras pas envoyer des mails...
Par contre, si tu mets ton script, le même, sur un serveur PHP, tu verras, ça fonctionne !
peux me détailler un peu comment le faire stp.
je sais que sur linux on utilise apache2 php5 et mysqladmin. quand tu parles d'un serveur php qu'est ce que tu entends.
merci encore pour tes réponses rapides.
je sais que sur linux on utilise apache2 php5 et mysqladmin. quand tu parles d'un serveur php qu'est ce que tu entends.
merci encore pour tes réponses rapides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question