Pb connexion VISTA et EPSON Stylus SX 110

Résolu/Fermé
Fabien - 18 août 2009 à 14:59
 mushroom - 12 juin 2010 à 06:59
Bonjour,

J'ai un problème de reconnaissance avec mon imprimante EPSON Stylus SX 110 et la version de VISTA de mon PC Portable Packard Bell.
Après avoir installé les drivers de l'imprimante, celle-ci est reconnue par le PC mais lorsque je lance une page d'impression cela met le fichier en liste d'attente et "Erreur d'impression". La connexion USB entre l'imprimante et mon ordinateur ne se fait plus.
Pour info, dans les propriétés de l'imprimante, les barres niveaux d'encres sont grises (pas de détection)
On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de reconnaissance de port USB.

Y a t-il qq avec le mêm Pb ? Existe t-il un patch pour permettre la reconnaissance de mon imprimante ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Après recherches complémentaires, il s'agissait d'un problème venant des pilotes de Packard Bell : les pilotes USB de packard Bell n'étaient pas à jour ou présentaient des défauts. Du coup, j'ai téléchargé les patchs USB sur le site de Packard Bell.

Merci du temps que tu m'as accordés.
7
Bonjour, Fabien je voudrais savoir comment tu a réussi à trouver les patchs usb dont tu parles. Je ne les trouves pas sur le site.
Merci
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
18 août 2009 à 15:30
Salut,

Peut-être y a-t-il un problème de compatibilité d'OS Vista/XP.
As-tu essayer de désinstaller puis de réinstaller sur un autre port usb ?
Sont-ils en USB 2.0 tes ports ?

Cdt,
Lacide.
3
J'ai effectivement essayé de les installer sur différents ports USB, mais rien n'y fait : toujours pas de connexion entre mon ordi Vista et l'imprimante.
Pourtant lorsque je branche l'imprimante après avoir démarré le PC, il m'indique que les périphériques sont correctement installés et prêt à être utilisé : effectivement je peux voir le périphérique mais pas l'utiliser (la page test ne veut pas s'imprimer...)
Sur mon ancien PC équipé XP cela fonctionnait.
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
18 août 2009 à 16:32
Ok d'accord. Je vois.

Partons du principe que ton logiciel est installé.
Quand tu débranches le câble de l'imprimante et que tu le re-branches, est-ce qu'elle est détectée ?

Puis va sur "démarrer". Dans la barre "rechercher" (juste au-dessous avec la petite loupe bleue), tu tapes "services.msc"et valide avec entrée.
Dans la page qui apparait, vérifie que le "spouleur d'impression" est bien démarré et en Automatique. S'il est en manuel, passe le en Auto et redémarre le service. (Si cette manip est nécessaire, pense à redémarrer ton pc également)

Dis-moi ce qu'il en est.
L.
1
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
18 août 2009 à 17:53
Content de savoir que tu as trouvé. Parfois il est vrai que les cds d'install sont obsolètes, mais en général, c'est la dernière chose à laquelle je pense.
Met ton sujet en résolu ! ça pourrait en aider bien d'autre :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci lacide,j'ai suivi tes instructions et sa marche du feu de Dieu...
0
j ai exactement le meme pb avec mon hp; des que je suis connecté à internet, le même message d'erreur que toi apparait et je ne peux imprimer aucune page sur le web.
0