Pb connexion VISTA et EPSON Stylus SX 110
Résolu
Fabien
-
mushroom -
mushroom -
Bonjour,
J'ai un problème de reconnaissance avec mon imprimante EPSON Stylus SX 110 et la version de VISTA de mon PC Portable Packard Bell.
Après avoir installé les drivers de l'imprimante, celle-ci est reconnue par le PC mais lorsque je lance une page d'impression cela met le fichier en liste d'attente et "Erreur d'impression". La connexion USB entre l'imprimante et mon ordinateur ne se fait plus.
Pour info, dans les propriétés de l'imprimante, les barres niveaux d'encres sont grises (pas de détection)
On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de reconnaissance de port USB.
Y a t-il qq avec le mêm Pb ? Existe t-il un patch pour permettre la reconnaissance de mon imprimante ?
Merci de vos réponses.
J'ai un problème de reconnaissance avec mon imprimante EPSON Stylus SX 110 et la version de VISTA de mon PC Portable Packard Bell.
Après avoir installé les drivers de l'imprimante, celle-ci est reconnue par le PC mais lorsque je lance une page d'impression cela met le fichier en liste d'attente et "Erreur d'impression". La connexion USB entre l'imprimante et mon ordinateur ne se fait plus.
Pour info, dans les propriétés de l'imprimante, les barres niveaux d'encres sont grises (pas de détection)
On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de reconnaissance de port USB.
Y a t-il qq avec le mêm Pb ? Existe t-il un patch pour permettre la reconnaissance de mon imprimante ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Pb connexion VISTA et EPSON Stylus SX 110
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
6 réponses
Après recherches complémentaires, il s'agissait d'un problème venant des pilotes de Packard Bell : les pilotes USB de packard Bell n'étaient pas à jour ou présentaient des défauts. Du coup, j'ai téléchargé les patchs USB sur le site de Packard Bell.
Merci du temps que tu m'as accordés.
Merci du temps que tu m'as accordés.
Salut,
Peut-être y a-t-il un problème de compatibilité d'OS Vista/XP.
As-tu essayer de désinstaller puis de réinstaller sur un autre port usb ?
Sont-ils en USB 2.0 tes ports ?
Cdt,
Lacide.
Peut-être y a-t-il un problème de compatibilité d'OS Vista/XP.
As-tu essayer de désinstaller puis de réinstaller sur un autre port usb ?
Sont-ils en USB 2.0 tes ports ?
Cdt,
Lacide.
J'ai effectivement essayé de les installer sur différents ports USB, mais rien n'y fait : toujours pas de connexion entre mon ordi Vista et l'imprimante.
Pourtant lorsque je branche l'imprimante après avoir démarré le PC, il m'indique que les périphériques sont correctement installés et prêt à être utilisé : effectivement je peux voir le périphérique mais pas l'utiliser (la page test ne veut pas s'imprimer...)
Sur mon ancien PC équipé XP cela fonctionnait.
Pourtant lorsque je branche l'imprimante après avoir démarré le PC, il m'indique que les périphériques sont correctement installés et prêt à être utilisé : effectivement je peux voir le périphérique mais pas l'utiliser (la page test ne veut pas s'imprimer...)
Sur mon ancien PC équipé XP cela fonctionnait.
Ok d'accord. Je vois.
Partons du principe que ton logiciel est installé.
Quand tu débranches le câble de l'imprimante et que tu le re-branches, est-ce qu'elle est détectée ?
Puis va sur "démarrer". Dans la barre "rechercher" (juste au-dessous avec la petite loupe bleue), tu tapes "services.msc"et valide avec entrée.
Dans la page qui apparait, vérifie que le "spouleur d'impression" est bien démarré et en Automatique. S'il est en manuel, passe le en Auto et redémarre le service. (Si cette manip est nécessaire, pense à redémarrer ton pc également)
Dis-moi ce qu'il en est.
L.
Partons du principe que ton logiciel est installé.
Quand tu débranches le câble de l'imprimante et que tu le re-branches, est-ce qu'elle est détectée ?
Puis va sur "démarrer". Dans la barre "rechercher" (juste au-dessous avec la petite loupe bleue), tu tapes "services.msc"et valide avec entrée.
Dans la page qui apparait, vérifie que le "spouleur d'impression" est bien démarré et en Automatique. S'il est en manuel, passe le en Auto et redémarre le service. (Si cette manip est nécessaire, pense à redémarrer ton pc également)
Dis-moi ce qu'il en est.
L.
Content de savoir que tu as trouvé. Parfois il est vrai que les cds d'install sont obsolètes, mais en général, c'est la dernière chose à laquelle je pense.
Met ton sujet en résolu ! ça pourrait en aider bien d'autre :)
Met ton sujet en résolu ! ça pourrait en aider bien d'autre :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci