Cration reseau privé entre ordinateur distant

Fermé
ptilu - 18 août 2009 à 14:16
 ptilu - 18 août 2009 à 18:24
Bonjour,tout le monde
Voila mon probleme j'essai depuis peu de creer un reseau distant entre mon pc et celui de mon meilleur ami, afin de partager des fichiers trop gros et important pour etre uplaoder sur quelques sites que ce soit.
( Plan d'action entreprise, projet de produits, demande de prestataires etc ...)
Malheureusement on à tout deux le meme probleme en suivant le tutoriel de CCC, la connexion nous est impossible avec un code erreur 769.
Ma demande est la suivante, meme si je continue mes recherches en parallele, comment detruire ou anihilé cette erreur et/ou d'ou vient elle exactement ?
Auriez vous un autres moyen de creation de VPN autres que celui de windows comme indiqué
https://www.commentcamarche.net/faq/5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn sachant que dans le domaine de mise en resau je suis un peu .... nouveau ^^

Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

j'oubliais de preciser j'accede au net via un free box mis en mode routeur et mon ami par la live box^^ si ca peut changer quoi que ce soit ^^
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
18 août 2009 à 14:24
Pourquoi essaie tu pas de créé un ftp de chaque côté comme ça vous posé vos fichier dans le répertoire partagé et plus qu'à les chargé il y a plein de tutoriel sur ça.
0
re
^^ bon alors du coup je me suis penché sur le protocole de transfert FTP pour ce faire j'ai donc télécharger Filezilla Server que j'ai de suite installé et programmé .
Par la suite je me suis connecté a ce serveur via filezilla client de mon pc de bureau ( etant le meme pc contenant le server ) et jusque la pas de souci :D je saute de joie et ... j'essaie du pc de ma femme connecté elle aussi a la freebox en ethernet et la .........

Je déchante rapidement :s impossible de se connecté au serveur distant delais de connexion passé et echec de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT" je pense que cela proviens des adresse ip mais je ne comprend rien entre les 88.xxx.xxx.xx et les 192.xxx.x.xxx !!
Laquelle doisje mettre ou ? pourquoi comment ? bref je nage :s je suis encore plus dans le beton que tout a l heure ^^ ...
aidez moi s il vous plait :s :s
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218 > ptilu
18 août 2009 à 18:06
Essai de suivre ce tutoriel il est bien complet et tu comprendra surement mieu:

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/131-filezilla-le-tutoriel-pour-utiliser-et-configurer
0
ptilu > Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
18 août 2009 à 18:24
Merci a toi Derice
effectivement c'est un bon tutoriel concernant Filezilla Client malheureusement je sais deja comment me servir de ce dernier, j'ai trouver un tutoriel pour Filezilla server et j'ai paramétré ce logiciel avec (https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf

je ne pense vraiment pas que mon soucis vienne de filezilla client ou server mais bel est bien de mes indications d'adresse ip et / ou de mon firewall.
J'ai bel est bien ouvert les ports 21 et 14147 en udp et tcp avec les destinations 192.xxx.x.xx dans la redirection des ports !
Dois je effectuer une manipulation sur la redirection des plages de ports ? sur le Baux DHCP permanent ? dois je activer le Proxy WOL ? comment dois je configurer mon firewall ?

Merci d avance
0
parce que je n'y ai aps encore pensé m'étant pencher sur le VPN mais je vais regarder desuite merci a toi
0