Formatage ou pas formatage ????

knostra Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
littlesnakehnr Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'envisage de changer de carte mère de processeur et de ram , je suis actuellement sur ubuntu avec une carte mère asus M2N-e un prcesseur AMD athlon x2 64

et je viiens de m'acheter une carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P, un processeur AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition et des barrettes de ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

je voudrais savoir si je vais devoir reformater mon pc ou si mon ubuntu reprendras quand j'aurai changer tout mon matériel?

de quoi cela dépend t'il vraiment au fond?

en sachant que ma carte actuelle est une AM2 et que celle que j'ai commandé est une AM3 et d'une autre marque est-ce que cela joue?

merci
A voir également:

6 réponses

littlesnakehnr Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
ben au vu des précisions que tu apportes et au fait que tu installe toi-meme les composants, je pense que tu peux te lancer dans un formatage mais réfléchis quand même.
je ne connais pas linux des masses car j'ai voulu l'installer sur un de mes pc mais il ne reconnaissais pas ma connexion internet dc j'ai zappé
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 
Formatage oui.
0
Utilisateur anonyme
 
Eh oui, perdu dans sa nouvelle config., ton disque dur ne se lancera pas.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115
 
Windows XP arrive parfoi a démarrer après de tel changement mais fini toujours par planter! Même si cette distribution de linux est très bien faite je ne pense pas quelle va accepter un tel changement sans te poser de problème! Donc formate!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knostra Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Aille !!

C'était pas trop ce que je souhaitais entendre mais si c'est nécessaire il faudra que je le fasse .

merci pour vos informations et bonne journée a tous.

ps: littlesnakehnr c'est bien dommage que tu est abandonné l'installation de ubuntu, moi j'y suis passé depuis quelques temps et je ne compte plus jamais revenir a windows tellement linux est plus complet !!
0
littlesnakehnr Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
ce n'est pas de gaieté de coeur que j'y ai renoncé mais juste que ubuntu ne détectait pas ma connexion net donc j'y ai été forcé.
je ne désespere pas trouver une solution ;)
0