NAT statique, dynamique

Sherlock -  
 thundermig -
Bonjour,
Ma question n'est pas la conséquence d'un problème mais c'est plutôt lié à quelque chose que je ne comprend pas. Elle concerne le NAT. J'ai compris que la Network Adress Translation permettait de partager son accès internet grâce a une transformation ou une légère modification de l'en tête d'un paquet IP destiné a un hôte sûr Internet pour en quelque sorte empêcher l'hôte de commettre une erreur au niveau de l'adresse sûr laquelle il doit répondre ( c'est à dire remplacer dans le paquet la vrai adresse source qui est une adresse non routable sur Internet car c'une adresse privée par l'adresse attribué par le provider) et pour permettre ainsi que le PC du réseau interne reçoive bien une réponse.
Le seul hic c'est qu'il existe 2 type de NAT ( une dynamique et l'autre statique). Une se base uniquement sur les adresses IP et l'autre utilise les ports!!
C'est au niveau des ports que se pose mon premier problème! Je croyais que les ports servaient a reconnaitre le programme destinataire de paquets en provenance d'internet!! Alors ma question est la suivante: Pourquoi utiliser les ports pour rediriger un paquet alors que les adresse ip suffisent?? ( en théorie les adresses ip distribuée par le serveur DHCP sont différentes il ne devrait pas être difficile lpour le routeur d'dentifier la bonne machine)

Les boxs sont bien des modems rougeurs. Mais quelle type de nat utilisent elle? Dynamique ou statique?
quelle est la différence entre le port forwarding el la nat dynamique?

Comment peut on savoir si une box utilise la nat dynamique ou la nat statique?
A voir également:

4 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Admettons que tu a 1 serveur sur un réseau local:

1 serveur web (192.168.1.1)

pour permettre au utilisateur de ce connecter depuis internet a ton site web tu ne peut pas mettre 192.168.1.1 comme adresse car l'adresse local ne passe pas ton routeur. il faut mettre l'adresse publique (celle du routeur au niveau extérieur) donc tu met ex: 88.45.87.123. Comment ton routeur va savoir ou envoyer cette requete???

Pour cela tu redirige ton port 80 (http) vers le 192.168.1.1 comme ça quand quelque tape ton ip internet il arrive sur ton serveur web dans ton réseau interne! sans que ça trame ce soit balader sur tout l'ensemble du réseau.

De plus tu peut sécuriser tes accès en redirigeant des Port! ex: ton serveur web est sur le port 80 mais ouvrir le port 80 expose a des piratage... donc tu ferme ce port et du dit a ton routeur que tout ce qui arrive sur le port 80 est rediriger sur ton serveur web avec un port différent.
0
sherlock

D'accord mais uelle est la différence avec du nat statiue ?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

ok j'avais pas compris ta question!!!

tien lis ca!

https://www.commentcamarche.net/contents/993-nat-translation-d-adresses
0
Sherlock

Euuh excusez moi mais j'ai déjà lu cet article plus de 2 fois et a vrai dire j'ai juste compris la définition général et un peu le reste!!! Et je n'ai pas vu de différence entre le forwarding de port et NAT.

Donc en fait je me demandais si cela sous entendais que le forwarding de port et la NAT statique c'est la même chose???

Et je repose la question : les boxs font elles du NAT dynamique ou statique??
0
thundermig

le port forwarding, comme son nom l'indique permet de faire de la redirection de port, c'est une règle que tu établie,ex: pour un serveur ftp soit accessible de l'extérieur tu redirige le port 20 et 21 sur l'adresse privée de ton serveur ftp comme sa toute requete arrivant sur sur ton ip publique sera redirigé sur ton ip privée de ta machine serveur. Cette translation d'adresse ip publique-ip privée se fait grâce au routage NAT.
0